Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Apple iPhone SE


-Philippe-

Messages recommandés

apple-iphone-se-1.jpg

 

 

Launch

Announced 2016, March

Status Coming soon. Exp. release 2016, March 31

 

 

Body

Dimensions 123.8 x 58.6 x 7.6 mm (4.87 x 2.31 x 0.30 in)

Weight 113 g (3.99 oz)

SIM Nano-SIM

- Apple Pay (Visa, MasterCard, AMEX certified)

 

 

Display

Type LED-backlit IPS LCD, capacitive touchscreen, 16M colors

Size 4.0 inches (~60.8% screen-to-body ratio)

Resolution 640 x 1136 pixels (~326 ppi pixel density)

Multitouch Yes

 

 

Platform

OS iOS 9.3

Chipset Apple A9

CPU Dual-core 1.84 GHz Twister

GPU PowerVR GT7600 (six-core graphics)

 

 

Memory

Card slot No

Internal 16/64 GB

 

 

Camera

Primary 12 MP, f/2.2, 29mm, phase detection autofocus, dual-LED (dual tone) flash

Features 1/3" sensor size, 1.22 µm pixel size, geo-tagging, simultaneous 4K video and 8MP image recording, touch focus, face/smile detection, HDR (photo/panorama)

Video 2160p@30fps, 1080p@30/60fps, 1080p@120fps, 720p@240fps

http://www.gsmarena.com/apple_iphone_se-7969.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vraiment pas pour moi ce genre de modèle ....

 

Par contre bravo d'avoir mis un vrai hardware dedans à la hauteur du 6S ....ça change de Samsung qui fait des mini avec un hardware pas à la hauteur (on verra pour le S7 mini car on se doute bien que Samsung vas vite copier cette stratégie alors qu'il avait abandonné lol )

 

Et gros point négatif encore du 16 Go, vraiment ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va faire indirectement (un peu) de pub a son seul vrai rival le Xperia Z5 Compact, d'ailleurs Frandroid s'essaye déjà a les comparer http://www.frandroid.com/marques/apple/349971_iphone-se-vs-sony-xperia-z5-compact-apple-a-t-rival-cote-dandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce que l'on regarde. Pour moi qui suis pro format compact, le plus important, c'est la largeur du mobile.

 

Or, entre un Z5c et un 6S, il y a 2mm d'écart en largeur et une prise en main similaire du coup. L'iphone SE est 6,5mm moins large que le Z5c et ça fait un sacré changement!

 

Modifié par Horicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'étais enthousiaste avant de le voir, autant je suis perplexe maintenant. Qu'Apple intègre le hardware du 6S dans un mini format demeure à mes yeux une excellente idée. Mais qu'il le fasse avec le design strictement identique au 5S... J'aime bien avoir un téléphone compact dans pas mal de circonstances mais l'idée d'avoir en poche le même téléphone qu'il y a trois ans ou presque ne m'enchante absolument pas. J'attendais, naïvement peut- être, des changements visibles comme un écran 2,5D ou un dos comme l'iPhone 6. Certes je savais qu'il devrait ressembler au 5S mais de là à ce qu'il en soit une copie conforme...

Bref je ne suis plus sûr de mettre la main au portefeuille :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'étais enthousiaste avant de le voir, autant je suis perplexe maintenant. Qu'Apple intègre le hardware du 6S dans un mini format demeure à mes yeux une excellente idée. Mais qu'il le fasse avec le design strictement identique au 5S... J'aime bien avoir un téléphone compact dans pas mal de circonstances mais l'idée d'avoir en poche le même téléphone qu'il y a trois ans ou presque ne m'enchante absolument pas. J'attendais, naïvement peut- être, des changements visibles comme un écran 2,5D ou un dos comme l'iPhone 6. Certes je savais qu'il devrait ressembler au 5S mais de là à ce qu'il en soit une copie conforme...

Bref je ne suis plus sûr de mettre la main au portefeuille :chepas:

 

Avoir gardé le même design que le 5S permet à Apple de le vendre à un tarif bien plus abordable. Il faut se souvenir du 5c qui avait "scandalisé" beaucoup de monde lors de son annonce, avec un prix plus élevé que ce que tout le monde attendais, pour un iPhone en "plastique"...

 

Pour le 5 SE je suis agréablement surpris d'Apple pour le coup !

De plus, perso j'ai toujours préféré le design du 5S à celui du 6/6s dont c'est le point qui me plaît le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du Sony Z5c je crois qu'ils vont en vendre des semi remorques!

Bcp souhaite un iphone compact hdg à prix intéressant !

 

Ca n'engage que moi mais je pense que ca va même faire bouger les lignes chez Android !

Wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, perso j'ai toujours préféré le design du 5S à celui du 6/6s dont c'est le point qui me plaît le moins.

 

Tu l'auras compris : pour moi, c'est parfaitement l'inverse! ;)

 

Je pense que je vais quand même l'acheter car je ne vois pas d'équivalent chez les concurrents : soit parce que je n'adhère pas à l'OS (Android), soit parce qu'il n'existe pas (WP). Je me console en me disant que je vais pouvoir réutiliser les protections d'écran du 5S que j'ai retrouvées en rangeant mon bureau lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce que l'on regarde. Pour moi qui suis pro format compact, le plus important, c'est la largeur du mobile.Or, entre un Z5c et un 6S, il y a 2mm d'écart en largeur et une prise en main similaire du coup. L'iphone SE est 6,5mm moins large que le Z5c et ça fait un sacré changement!

Je te rejoins complètement la dessus. C'est vrai que la largeur à une influence significative dans la prise en main et la hauteur dans la mise en poche. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...