Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

-Philippe-

Animateurs
  • Compteur de contenus

    9 445
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par -Philippe-

  1. Un magazine allemand a publié un test du Galaxy S8. Durant les phases techniques, le smartphone a été placé dans un appareil qui simule une chute de la hauteur des mains d’un usager. Et le smartphone en ressort avec quelques bobos.

    Aujourd’hui, nous avons reçu à la rédaction de LesMobiles.com un exemplaire de test du Galaxy S8. Nous procéderons donc à son test et le publierons dans les prochaines semaines. Nous avons évidemment hâte d’éprouver tous les choix techniques de Samsung pour cette nouvelle édition, notamment au niveau de la plate-forme, du design, de l’interface, de la photo et surtout de l’écran. Un écran de 5,8 pouces incurvé des deux côtés dans un appareil aux dimensions finalement assez proche du Galaxy S7 (dont l’écran mesure 5,1 pouces seulement).

    Normalement, c'est bien Gorilla Glass...

    Nous n’avons pas été les premiers servis parmi tous les sites d’information, les rédactions spécialisées ou généralistes, de France ou de Navarre. Par exemple, certains confrères allemands disposent du téléphone depuis quelques jours déjà. Et certains ont même d’ores et déjà pu le torturer et en publier une vidéo. Hasard du calendrier, nous en voulons pour preuve l’article paru sur le site Test.de où une vidéo de 5 minutes résume les points positifs et négatifs du smartphone selon l’appréciation des rédacteurs.

    Un point a particulièrement étonné les lecteurs (que ce soit nous ou ceux qui ont posté des commentaires) : la faiblesse (relative) du verre minéral qui protège l’écran. Pour rappel, il s’agit d’une plaque de Gorilla 5, dernière génération des verres de protection de Corning censée être plus costaude encore que le Gorilla 4 (et surtout plus que la concurrence, comme les Dragontrail d’Asahi). Et surtout, elle est censée résister aux chutes (on ne parle même plus des rayures). Or, cela ne semble pas toujours le cas.

    ... mais pas toujours !

    L’une des procédures de test de nos confrères consiste à placer le téléphone dans un appareil rotatif qui simule la chute d’un smartphone d’une hauteur de 80 cm, soit une distance comparable entre celle des mains d’un usager (ou d’une poche) et le macadam. Le résultat parle de lui-même : voyez la photographie ci-contre. Les deux coins sont amochés et une partie du verre (à côté de la webcam) est même partie. La dalle tactile reste opérationnelle, comme dans beaucoup de smartphones.

     

  2. Samsung a présenté ses résultats pour le premier trimestre 2017. Des chiffres globalement en progression, sauf sur la partie mobilité. Elle affirme que la compétition va s’intensifier au second semestre, mais compte réagir avec un nouveau flagship. Le Note 8 ? Peut-être, mais pas forcément.

    Certaines rumeurs ont laissé penser que Samsung pourrait abandonner la gamme Note avec le fiasco du Note 7 en 2016. Plusieurs signes ont depuis montré que ce n’était pas le cas. Dès le mois de janvier, nous avons relayé dans nos colonnes une indiscrétion de la part d’un membre du comité de direction de Samsung qui affirmait, en marge de la présentation des résultats 2017, que Samsung travaillait sur le Note 8 et que ce dernier profiterait de l’expérience acquise au second semestre 2016 et de l’engagement du groupe à assurer la sécurité des usagers.

     

     

    http://www.lesmobiles.com/actualite/24092-samsung-confirme-l-arrivee-d-un-flagship-au-second-semestre-2017.html

  3. L’année dernière, iFixit décortiquait le Galaxy S7 et lui attribuait une note de réparabilité relativement faible. Cette année, les techniciens du site de réparation ont désossé les Galaxy S8 et Galaxy S8+. Et le constat est pratiquement le même qu'en 2016...

    Les grands changements de design chez Samsung en 2015, avec le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge, ont eu deux conséquences. La première : enfin les smartphones du géant coréen étaient beaux. Une coque premium, avec des matériaux nobles, comme le verre minéral et l’aluminium. Quelque chose de moderne et d’ergonomique qui était, enfin, à la hauteur de la concurrence en provenance de Cupertino. Il aura fallu que les consommateurs prennent la parole sur les réseaux sociaux pour arriver à ce résultat.

    samsung-galaxy-s8-ifixit.jpg

    De la colle, encore de la colle, toujours de la colle

    Des produits beaux, mais difficile à réparer

     

     

    http://www.lesmobiles.com/actualite/24068-samsung-galaxy-s8-est-il-plus-facile-a-reparer-que-le-galaxy-s7.html

  4. La presse coréenne rapporte que les précommandes du Galaxy S8 et du Galaxy S8+ ont été historiquement hautes. Il y aurait plus de 1 million de téléphones précommandés en 10 jours. Reste à savoir combien seront effectivement vendus parmi eux.

    Demain, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ arriveront dans les boutiques coréennes. Les deux flagships auront passé deux petites semaines en précommandes. Et ces dernières auraient été particulièrement forte au Pays du matin calme. En effet, selon The Korea Herald, qui cite des chiffres obtenus auprès des opérateurs télécom locaux, Samsung aurait reçu plus de 1 million de réservations en 10 premiers jours seulement.

    http://www.lesmobiles.com/actualite/24064-samsung-galaxy-s8-des-precommandes-historiques-en-coree.html

     

  5. De toute façon aucune marque n'est exempt de défaut. Chez la pomme, c était les écrans jaunes par exemple.

     

    Maintenant il est vrai que si on veut éviter ce genre de problème, il faut être patient et attendre quelques mois après la sortie, chose que peu d'entre nous savent faire :D

     

    Juste ! Jamais eu, toute marque confondue, un portable avec ZERO défaut.

  6. Galaxy S8: Samsung veut redorer son image

    La marque a lancé vendredi en Corée du sud son nouveau smartphone, le premier depuis le fiasco du Note 7.
    topelement.jpg

    Le lancement du Galaxy S8 est le premier depuis l'humiliant rappel planétaire du Galaxy Note 7, dont la production avait été arrêtée à l'automne en raison du risque d'explosion de cet appareil. (Photo d'archives)

    http://www.lematin.ch/high-tech/galaxy-s8-samsung-veut-redorer-image/story/29113128

     


    Samsung voit grand avec ses Galaxy S8 et S8+

    Dix jours avant sa sortie, nous avons pu tester le nouveau «flagship» coréen. Son écran panoramique et quasi sans bordure fait toute la différence

     

    http://www.lematin.ch/high-tech/hard-software/samsung-voit-grand-galaxy-s8-s8/story/13024463

  7. Samsung Galaxy S8 pre-orders have started shipping, and the first complaints about the device have already started pouring in. Some Korean customers are complaining about a reddish tint on their units' displays.

     

    gsmarena_001.jpg

     

    Correcting the phone's color display settings allegedly doesn't improve the situation.

    Reacting to the complaints, Samsung said, "It is not a quality problem and it can be adjusted with the phone itself. If the color still appears to be reddish, customers can change it at the service center."

    That, however, hasn't helped as some users said their phone's display panel was already optimized. We'll monitor the situation and update you if this turns out to be more than an isolated issue.

     

    http://www.gsmarena.com/some_samsung_galaxy_s8_customers_complaining_about_reddish_tint_on_display-news-24565.php

  8. Comme les années précédentes, Samsung pourrait dévoiler une déclinaison « Active » de son flagship annuel. Son nom de code et son numéro de série ont été dévoilés sur Internet aujourd’hui même. Reste à savoir ce que Samsung conservera du Galaxy S8 originel.

    Entre 2014 et 2016, Samsung a considérablement baissé le nombre de « déclinaisons » de son flagship. Ceci est parfaitement logique : puisque le catalogue de la marque est désormais composé de gammes au positionnement strict, créer un Galaxy S6 mini ou un Galaxy S7 mini aurait été curieux (alors qu’il y a la gamme A pour répondre à ce besoin). Plus de « mini » donc, mais plus de « LTE-A », de « Sport » ou encore de « Neo » non plus, autant de déclinaisons qui ont été utilisées pour le Galaxy S5. Les temps ont donc changé.

    http://www.lesmobiles.com/actualite/24045-samsung-galaxy-s8-la-version-active-est-en-cours-de-developpement.html

     

  9. L’attitude de Nokia en téléphonie a beaucoup changé ses dernières années. Aujourd’hui, sa promesse est de travailler avec Google pour proposer des terminaux Android dotés des dernières mises à jour et des dernières innovations, Google Assistant inclus.

    Per Ekman est le vice-président de HMD Global pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Il est Finlandais. Et il fait partie de ces managers qui ont tout vécu chez Nokia où il est entré après plusieurs années chez le constructeur suédois Saab. Il a connu l’ascension international et leadership mondial des années 2000, l’arrivée des smartphones (pour ne pas dire de l’iPhone) en 2007, la perte de vitesse au début des années 2010, le rachat par Microsoft en 2013 (effectif à partir du printemps 2014) et de nouveau l’indépendance avec HMD Global, l’entreprise qui détient les droits d’exploitation de la marque Nokia en téléphonie et sur les tablettes.

    http://www.lesmobiles.com/actualite/24024-nokia-promet-de-ne-pas-inclure-de-surcouche-dans-ses-smartphones.html

  10. Avec la prochaine version d’iOS, estampillée 10.3.2, Apple abandonnerait le support des plates-formes 32-bit. Cela veut dire que la version actuelle, 10.3.1, serait la dernière pour l’iPhone 5 et l’iPhone 5C. Un abandon (trop?) étonnant de la part de la firme.

    Il y a quelques jours, Apple a publié une nouvelle mise à jour d’iOS pour tous les appareils compatibles avec la dixième mouture. Cette version, numérotée 10.3.1, est simplement corrective, contrairement à la version 10.3 qui a apporté de nombreuses innovations fonctionnelles (comme retrouver des AirPods à partir de l’application « Localiser mon iPhone », un outil demandé par tous les utilisateurs du casque sans fil). iOS 10.3.1 ne pèse que 28,7 Mo. C’est aussi un signe qu’il s’agit avant tout ici de corriger quelques bugs (notamment une faille de sécurité au niveau du WiFi) et d’optimiser ce qu’il est encore possible d’optimiser.

     

     

    http://www.lesmobiles.com/actualite/24039-ios-10-3-2-pourrait-ne-pas-etre-compatible-avec-les-iphone-5-et-5c.html

  11. Samsung travaille sur un Galaxy Note 8. L’information est officielle. Et comme en 2016, cette nouvelle phablette devrait reprendre, dans un format encore un peu plus grand, toutes les innovations du Galaxy S8 et du S8+. Hypothèse qui semble se confirmer avec un premier cliché volé du mobile.

    Samsung, comme toutes les autres marques de téléphonie mobile, aime prendre des habitudes pour créer des rendez-vous avec les consommateurs. En début d’année, la firme coréenne renouvelle son offre haut de gamme classique qu’elle accompagne de terminaux milieu de gamme tout au long du printemps. Puis, en arrivant sur l’été, elle dévoile la seconde partie de son offre premium, avec des mobiles grand format davantage destinés à un public professionnel. C’est ainsi depuis plusieurs années. S5 et Note 4 en 2014. S6 et S6 Edge puis Note 5, Note Edge et S6 Edge+ en 2015. S7 et S7 Edge en début d’année 2017, puis Note 7, même si ce dernier a été retiré de la vente.

    Un grand S8...

    Il y a donc une routine que Samsung va conserver cette année, même si la mésaventure du Galaxy Note 7 a (et aura) certainement un impact négatif sur Samsung dans les prochaines années. Il y a quelques semaines, la firme a donc officialisé le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Ils seront suivis dans quelques mois d’un Galaxy Note 8, information confirmée en janvier dernier, lors de la conférence de presse organisée par Samsung pour présenter les résultats des audits internes sur l’origine des problèmes techniques du Note 7.

    Il y a quelques jours, les premiers détails techniques supposés de cette future phablette ont même été dévoilés. Nous y apprenions que le Note 8 devrait disposer d’un écran Super AMOLED UHD de 6,4 pouces, d’un Snapdragon 835 ou d’un Exynos 8895 selon la région, de 6 Go de mémoire vive et de 256 Go de stockage interne (dans sa meilleure version). Et, ergonomiquement, le smartphone (représenté par un croquis technique) reprend le design du S8 et du S8+. Et cela semble se vérifier.

    ... avec le S-Pen du Note 7 ?

    Le site Slashleaks, à qui nous devions déjà la première indiscrétion, a relayé ce qui semble être la première photo du Galaxy Note 8, laquelle provient de Weibo. Y est représenté un mobile dont les lignes ergonomiques semblent répondre au design des deux flagships présentés il y a quelques jours. L’écran incurvé sur les deux côtés suit, ici aussi, les contours du châssis. À l’écran, vous pouvez observer le logo de l’assistant virtuel de Samsung, Bixby. Seul élément qui nous indique qu’il s’agirait d’un Note et non d’un Sx : le stylet S-Pen qui accompagne le mobile (il s’agirait d’ailleurs du même S-Pen que celui du Note 7, mais ce n’est pas impossible).

    samsung-galaxy-note-8-leak.jpg

    De nombreux observateurs (notamment des confrères d’autres médias) estiment que ce cliché présente un risque de contrefaçon. Nous vous conseillons donc de prendre tout cela avec les précautions d’usage. D’autant qu’aucun argument ne peut les contredire : en 2016, il aura fallu attendre le mois de juillet pour obtenir les premiers visuels. Avril semble être très tôt pour observer un mobile fonctionnel.

    Très tôt, mais tant que cela

    Toutefois, pour respecter les délais de production et, surtout, le temps additionnel pour tester les produits comme cela a été promis après l’audit interne, il n’est pas impossible que Samsung soit déjà arrivé à une étape aussi avancée. En outre, imaginer que le Note 8 ressemble à un grand S8 n’est pas incohérent. Donc, même si la photo est truquée, il est fort probable que le résultat ressemble quand même à cela

     

     

    http://www.lesmobiles.com/actualite/24025-est-ce-vraiment-la-premiere-photo-du-samsung-galaxy-note-8.html

  12. Samsung veut relancer ses ventes avec le Galaxy S8 Les précommandes pour le futur bijou du groupe coréen ont dépassé celles de son prédécesseur, le S7.
    topelement.jpg

     

    Les précommandes pour le Galaxy S8, le nouveau smartphone haut de gamme du fabricant sud-coréen, ont dépassé celles de son prédécesseur, le S7, a déclaré jeudi le chef de la division mobile Koh Dong-jin. Une situation qui suggère que les problèmes techniques du Note 7 n'ont pas détourné les clients de la marque.

     

     

    http://www.20min.ch/ro/economie/news/story/Samsung-veut-relancer-ses-ventes-avec-le-Galaxy-S8-14093906

  13. HMD Global l’a toujours annoncé : il y aura des terminaux Nokia dans tous les segments de marché, que ce soit en entrée de gamme ou en haut de gamme. Selon une nouvelle indiscrétion, le mobile s’appellera Nokia 9. Et voici les premiers éléments de sa fiche technique.

    Depuis que HMD Global, société finlandaise créée par les anciennes équipes de Microsoft Mobile Oy (ex- Nokia Devices & Services), a repris les droits d’exploitation de la marque Nokia sur le marché grand public, tous les fans espèrent le retour en grâce de cet ancien fleuron de la téléphonie mobile. Et d’une certaine manière, HMD Global a d’ores et déjà répondu à leurs attentes en sortant le Nokia 3310 (2017). Mais ce n’était évidemment pas un feature phone robuste et autonome que les consommateurs attendent, mais un smartphone qui rappelle le N9, le N900 ou encore le N96. Un mobile taillé pour le multimédia et la photo.

     

     

    nokia-n9.jpg

    Nokia N9

    http://www.lesmobiles.com/actualite/24016-nokia-9-voici-les-supposees-premieres-informations-sur-le-prochain-flagship-nokia.html

  14. A couple of weeks ago Samsung confirmed what had been rumored for a while - refurbished Galaxy Note7s will be made available, only not in the US (and not in India, either). Well, now a few live photos allegedly showing one such unit have surfaced out of Vietnam, where the company does have manufacturing facilities, so it could very well be the real thing.

    gsmarena_001.jpg gsmarena_002.jpg gsmarena_003.jpg

    Alleged refurbished Samsung Galaxy Note7

    This new Note7 (which may not even be called that to avoid explosion references) has been assigned a different model number as the settings menu can attest to - N935 now, as opposed to the N930 of the original one.

    Additionally, battery capacity is listed at 3,200mAh, 300mAh less than what Note7 v1.0 had. Seeing as how the extremely tight internal margins were deemed part of the reason for the Note7's recall and subsequent halt of production, a smaller capacity and thus physically more compact battery should be just fine inside the same space. Though you probably don't need us to tell you that endurance will take a hit.

    Even if this is, in fact, an actual refurbished Note7, there's obviously no details on when and where the phone will be made available.

     

    http://www.gsmarena.com/refurbished_galaxy_note7_surfaces_3200mah_battery_this_time-news-24444.php

  15. Samsung ne vendra pas la même version du Galaxy S8+ partout dans le monde. Et ce n’est pas qu’une question de chispet. Selon la presse coréenne, une version avec 50 % de RAM supplémentaire et deux fois plus de stockage est prévue. Mais seulement en Asie.

    Comme vous le savez, Samsung a présenté il y a dix jours le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Deux smartphones avec des écrans incurvés et de très fines bordures. Si fines que les dalles ne mesurent plus 5,1 pouces et 5,5 pouces, mais 5,8 et 8,2 pouces. Une augmentation considérable de la surface tactile, mais pas forcément de l’encombrement du mobile, puisque les dimensions des deux téléphones sont relativement comparables à leurs prédécesseurs. Cette tendance se retrouve presque unanimement chez tous les fabricants : Xiaomi, LG, HTC et certainement bientôt Apple avec la version « anniversaire » de l’iPhone (celle dotée d’un écran OLED).

    http://www.lesmobiles.com/actualite/24012-samsung-galaxy-s8-une-version-plus-plus-pour-l-asie.html

    We've already let you know that the DeX Station dock for the Samsung Galaxy S8 and S8+ is available for pre-order. And now it's time for another accessory for the Korean company's new flagship duo to get the same treatment.

    It's the "Samsung Fast Charge Wireless Charging Convertible Stand W/ AFC Wall Charger", to use the full name listed by Amazon. The retailer will charge you $89.99 for one unit, and you can choose between black and "Tan" as colors.

    gsmarena_002.jpg

     

    The fast wireless charger (since that's what it is) will become available on April 20. The neat thing about it is that you can use it either as a flat wireless charging pad or a stand that will keep your phone at an angle and easier to see in some cases. You can switch from pad mode to stand mode almost instantly. Its charging capacity maxes out at 9W. It has multiple charging coils so you can orient your device however you wish. And there's a built-in fan to keep your phone cool while it's being juiced up.

     

    http://www.gsmarena.com/galaxy_s8_fast_wireless_charging_convertible_stand_goes_up_for_preorder-blog-24421.php

×
×
  • Créer...