Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Alyster_972

Members
  • Compteur de contenus

    1 053
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Alyster_972

  1. HTC préparerait un Wp8 plus grand et plus puissant

     

    WP.png

     

     

    A peine les Windows Phone 8X & 8S dévoilés, nous apprenons que HTC aurait dans ses cartons le projet d’un nouveau smartphone, plus grand et plus puissant. Serait-ce le HTC Zenith ?

    D’après le site chinois WPDang, qui a obtenu une interview avec le président d’HTC Chine, Ren Weiguang, le constructeur Taiwanais prépare actuellement un smartphone encore plus grand et plus puissant sous Windows Phone 8. Cet appareil viendrait donc s’ajouter aux HTC 8X & 8S. Il y a quelques semaines, les rumeurs annonçaient en fait l’arrivée d’un modèle estampillé « Zenith ». Il s'agit probablement du même téléphone.

    Le HTC « Zenith », plus puissant, plus grand.

     

    « Plus grand, plus puissant ». En effet, les rumeurs annonçaient pour le HTC Zenith un écran de 4.7 pouces et un puissant processeur Quad-core Qualcomm Snapdragon. Voici les autres spécifications qui avaient fuité :

    • Ecran Super LCD2 4.7 (1280x720 pixels)
    • Appareil photo 8MP et caméra Full HD 1080p
    • Processeur Quad-Core Qualcomm Snapdragon
    • NFC
    • 4G/LTE
    • 1Go de RAM

    Sans donner plus d’informations sur le modèle, le président a pour autant précisé que les 8S et 8X ne constituaient que la première vague de HTC sous Windows Phone 8. On peut donc s'attendre à de nouveaux modèles sous le système d'exploitation de Microsoft dans les prochains mois. Nous tablerons donc pour une sortie du HTC Zenith au premier semestre 2013. Et vous, que pensez-vous des spécifications de ce téléphone ? Un processeur quatre-coeurs est-il vraiment utile sous Windows Phone ou cela est plutôt un argument marketing ?

    sources: MonWindowsPhone

  2. Le Nokia Lumia 510 – un entrée de gamme – repéré en photo

     

     

    Lumia-510-.jpg

     

    Il y a deux semaines, nous vous avons parlé du Lumia 510, un smartphone de chez Nokia sous Windows Phone 7 censé être proposé à un prix très abordable dans les marchés émergents.

    Ce téléphone de 4 pouces, avec 4 Go de stockage et 256Mo de RAM aurait été repéré dans la nature selon des informations de GSMArena. Selon le site, il serait proposé à un prix plancher de $150 et serait disponible pour les fêtes de fin d’année en Chine avant une sortie global en 2013.

    sources: FraWin

  3. Microsoft Surface Phone : les sources se multiplient

     

    Il est très rare aujourd'hui de pouvoir garder un secret bien caché dans l'industrie mobile. Nous évoquions hier un éventuel Surface Phone et déjà aujourd'hui la rumeur s'intensifie.

     

     

     

    Quand PhoneArena avait relayé quelques lignes du China Times dévoilant l'existence d'un Surface Phone construit directement par Microsoft, nous avions trouvé la source légère. Après tout, il n'est pas rare que les indicateurs chinois laissent filtrer de fausses informations, fondées sur des bruits de couloir ou des prototypes demandés par les constructeurs.

     

    Cela dit, cette histoire de Surface Phone commence à prendre de l'ampleur : BGR d'une part et WPcentral d'une autre annoncent aussi avoir eu vent d'un tel modèle. Les sources "de confiance" souhaitent toujours garder l'anonymat, mais il semblerait que les informations émanent désormais directement de la maison mère. Mieux encore, ce téléphone existerait déjà bel et bien et serait actuellement entré en phase de test chez Microsoft.

    microsoft-surface-phone-concept2.jpg

     

     

    Aucune précision n'a filtré sur les caractéristiques techniques de l'engin, mais toutes les sources s'accordent pour dire que cet appareil jouera dans la même catégorie que l'iPhone 5 ou le Galaxy S III, pour ne citer que les derniers smartphones à la mode dans la catégorie haut de gamme. On aurait donc un Surface Phone qui se positionnerait aussi en concurrence directe avec le Lumia 920 et les smartphones haut de gamme de HTC à venir, même si sa sortie devrait être plus tardive.

     

    Face à ces informations encore lacunaires, nous avons du mal à comprendre la stratégie derrière ce nouvel appareil. Certes, si Microsoft a dans ses cartons de quoi proposer un modèle de Windows Phone pouvant tenir tête aux concurrents haut de gamme, il pourrait donner au système d'exploitationicon1.png la visibilité qui lui manque auprès du grand public. Cela dit, un smartphone qui mettrait Microsoft en concurrence avec ses partenaires est un produit à double tranchant.

     

    Google l'a bien compris en ne proposant depuis 2 ans que des Nexus qui amènent sur le marché des innovations majeures mais ne se risquent pas à entrer en concurrence directe avec le haut de gamme du moment. Ces téléphones sont bien plutôt destinés aux technophiles souhaitant avoir rapidement les dernières mises à jour du système d'exploitation. Déjà déchu de son statut de constructeur privilégié, Nokia pourrait, par exemple, avoir du mal à encaisser une nouvelle sortie en demi-teinte pour ses futurs modèles dans l'éventualité où Microsoft même leur ferait de l'ombre.

    source: LesMobiles

  4. Surface Phone... rêve ou réalité ? Acte 2

     

    China Times a aujourd’hui ravivé la rumeur du « Surface Phone » en annonçant que Microsoft était bel et bien en train de concevoir son propre Windows Phone. Surface Phone, rêve ou réalité ? Acte 2.

    D’après le quotidien chinois, Microsoft serait bien occupé à développer son propre téléphone. La firme de Redmond aurait commencé il y a près de 4 mois et aurait déjà choisi un constructeur partenaire pour concevoir l’appareil. D’après le journal chinois, ce Surface Phone serait la vision idéale de Microsoft en termes de design, de services, du système d’exploitation et du matériel. China Times annonce que le téléphone pourrait voir le jour au premier semestre 2013.

    Alors, faut-il croire en cette rumeur ? Il est vrai que Microsoft a développé sa propre tablette Windows 8, la Microsoft Surface. Seulement, sa commercialisera débutera avec la sortie de Windows 8 le 26 octobre prochain. De plus, elle est destinée à faire découvrir aux utilisateurs les plus qu’apportent les tablettes sous Windows 8 face à la concurrence. Elle est également peut-être destinée à forcer les constructeurs à adopter un bon positionnement en termes de prix. Microsoft n’est donc pas du tout en train de mettre en place une stratégie similaire à Apple.

    La rumeur concernant le Surface Phone restait pour moi crédible à partir du moment où le téléphone était annoncé en même temps que la sortie du système d’exploitation mobile. Google a d’ailleurs amorcé cette mode en lançant un Nexus à la sortie d’une nouvelle version d’Android. Seulement, voir un Surface Phone arriver 6 mois après la sortie de Windows Phone 8 n’a pour moi par vraiment de sens. Cela risquerait même de faire de l’ombre aux constructeurs tels que Nokia et HTC et là n’est pas la volonté de Microsoft qui a toujours fonctionné avec un réseau de partenaires.

    Enfin, et pour rappel, Greg Sullivan de Microsoft avait déjà démenti cette rumeur il y a quelques mois en affirmant que la firme de Redmond avait déjà un écosystème de partenaires très solide avec lesquels ils étaient d’ailleurs très satisfaits. Bref, à moins de voir un Surface Phone le 26 octobre, il y a peu de chances de le voir débarquer plus tard… Sauf peut-être pour la sortie de Windows Phone 9 ? Mais là, il faudra encore attendre très longtemps.

     

     

    Surface Phone... rêve ou réalité ? Acte 3

    Ce lundi, China Times ravivait la rumeur du « Surface Phone » en annonçant que Microsoft était bel et bien en train de concevoir son propre smartphone. Cette thèse, difficile à croire et qui débarquait de nulle part, semble pourtant se confirmer. BGR et WPCentral ont en effet reçu des informations allant dans ce sens.

    Alors que nous étions assez perplexes au sujet de la rumeur du Surface Phone relancée par China Times ce lundi, WPCentral et BGR ont confirmé qu’elle tenait bien la route. Des sources « de confiance » et différentes leur auraient en effet rapporté que Microsoft était bel et bien en train de concevoir son propre téléphone. On ne sait pas encore si ce dernier se nommera bien « Surface Phone », ni à quoi il ressemblera, même si l’on aimerait bien qu’il ait un look similaire au concept (voir photo). Cependant, il y a une forte probabilité de le voir commercialisé plus tard.

    Aucune date de sortie n’a a été communiquée aux deux sites. On ne sait même pas quel est le stade de conception du smartphone. Cependant, il ne devrait pas arriver avec la première vague de Windows Phone 8 mais plus tard. ChinaTimes parlait du premier semestre 2013. Ce smartphone, qui devrait être très haut de gamme, devrait représenter la vision idéale de Microsoft en termes de design et de composants.

    Contrairement à la stratégie de Google avec son Nexus, Microsoft ne devrait pas faire appel à un partenaire constructeur pour le développement du smartphone. La firme de Redmond compterait maîtriser de bout en bout la production du téléphone, tant au niveau logiciel que matériel, tout comme le fait Apple avec son iPhone. Cela présente de nombreux avantages, notamment en termes de mise à jour puisque Microsoft pourrait les déployer sans devoir les faire tester par des partenaires, parfois longs à réagir.

    En mettant en place cette stratégie, Microsoft ne se ferme nullement aux autres constructeurs puisque ces derniers pourront toujours équiper leur smartphone de son système d’exploitation mobile. Cependant, si le partenariat actuel devait s’arrêter avec les constructeurs principaux tels que HTC et Nokia, la firme de Redmond assure ses arrières en ayant toujours un smartphone propriétaire à mettre sur le marché.

    Si cette information s’avère exacte (nous y croyons de plus en plus), c’est véritablement une bonne chose pour Windows Phone et son évolution. Cela permettrait de créer un véritable engouement autour de la plateforme mobile Windows Phone 8 que de nombreux utilisateurs rattachent actuellement à Nokia. En montrant mon HTC HD7 à un ami, celui-ci me disait justement, « tiens, il s’agit de quel Nokia Lumia !? ». Il avait simplement vu les tuiles dans une publicité pour le Lumia 610 récemment.

    Il est vrai que Microsoft s’était fortement rapproché de Nokia depuis l’an dernier, mais on sent que le géant américain ne compte plus uniquement privilégier un seul partenaire à l’avenir. Microsoft était d’ailleurs sur scène lors de la présentation des HTC Windows Phone 8X et 8S et la mention « Windows Phone » au sein du nom commercial des téléphones n’est probablement pas là pour rien. La venue d’un smartphone propriétaire, pourquoi pas le « Surface Phone », remettrait définitivement les pendules à l’heure.

    Et vous, qu’en pensez-vous ?

     

    sources: MonWindowsPhones

  5. Tim Cook (CEO D'apple) s'excuse lui même officiellement pour Maps et recommande d'utiliser NokiaMaps ou GoogleMaps !

     

     

    To our customers,

     

    At Apple, we strive to make world-class products that deliver the best experience possible to our customers. With the launch of our new Maps last week, we fell short on this commitment. We are extremely sorry for the frustration this has caused our customers and we are doing everything we can to make Maps better.

    We launched Maps initially with the first version of iOS. As time progressed, we wanted to provide our customers with even better Maps including features such as turn-by-turn directions, voice integration, Flyover and vector-based maps. In order to do this, we had to create a new version of Maps from the ground up.

    There are already more than 100 million iOS devices using the new Apple Maps, with more and more joining us every day. In just over a week, iOS users with the new Maps have already searched for nearly half a billion locations. The more our customers use our Maps the better it will get and we greatly appreciate all of the feedback we have received from you.

    While we’re improving Maps, you can try alternatives by downloading map apps from the App Store like Bing, MapQuest and Waze, or use Google or Nokia maps by going to their websites and creating an icon on your home screen to their web app.

    Everything we do at Apple is aimed at making our products the best in the world. We know that you expect that from us, and we will keep working non-stop until Maps lives up to the same incredibly high standard.

    Tim Cook

    Apple’s CEO

     

    Traduction...

    A l’attention de nos utilisateurs,

    Chez Apple, nous faisons en sorte de créer des produits sans commune mesure afin d’offrir aux utilisateurs la meilleure expérience possible. Avec le lancement de maps la semaine dernière, nous n’avons pas rempli ce contrat. Nous sommes profondément désolés de la déception générée par cet échec et faisons notre maximum afin d’améliorer Maps.

    Nous avons lancé Maps en même temps qu’iOS. A mesure que les années ont passées, nous avions à coeur de proposer aux consommateurs des fonctionnalités toujours plus appréciées comme la navigation au tour par tour, la navigation vocale ou encore le survol et les cartes vectorielles interactives. Afin de réaliser ces objectifs, il nous a fallu créer une nouvelle version de Maps en partant de rien.

    Il existe déjà plus de 100 millions de terminaux iOS qui utilisent cette nouvelle version de Maps et ce chiffre est en constante augmentation. En une semaine, les utilisateurs iOS 6 ont réalisés près d’un demi-milliard de recherches. Plus nos utilisateurs utiliseront Maps, plus l’application s’améliorera et nous apprécions particulièrement les retours que vous nous avez communiqués.

    Pendant que nos équipes améliorent Maps, vous pouvez utiliser des solutions tiers disponibles sur l’App Store comme Bing, MapQuest et Waze, ou encore Google et Nokia Maps en vous rendant sur la version HTML 5 de ces services puis en les plaçant en onglet sur votre terminal.

    Tout ce que nous faisons chez Apple est réalisé afin de réaliser les meilleurs produits du monde. Nous savons ce que vous attendez de nous, et nous continuerons de travailler sans relâche jusqu’à ce que Maps atteignent le même niveau de qualité que l’ensemble de nos produits et services.

    Tim COOK

    PDG d’Apple

     

     

    source: Apple

  6. Tim Cook (CEO D'apple) s'excuse lui même officiellement pour Maps et recommande d'utiliser NokiaMaps ou GoogleMaps !

     

     

    To our customers,

     

    At Apple, we strive to make world-class products that deliver the best experience possible to our customers. With the launch of our new Maps last week, we fell short on this commitment. We are extremely sorry for the frustration this has caused our customers and we are doing everything we can to make Maps better.

    We launched Maps initially with the first version of iOS. As time progressed, we wanted to provide our customers with even better Maps including features such as turn-by-turn directions, voice integration, Flyover and vector-based maps. In order to do this, we had to create a new version of Maps from the ground up.

    There are already more than 100 million iOS devices using the new Apple Maps, with more and more joining us every day. In just over a week, iOS users with the new Maps have already searched for nearly half a billion locations. The more our customers use our Maps the better it will get and we greatly appreciate all of the feedback we have received from you.

    While we’re improving Maps, you can try alternatives by downloading map apps from the App Store like Bing, MapQuest and Waze, or use Google or Nokia maps by going to their websites and creating an icon on your home screen to their web app.

    Everything we do at Apple is aimed at making our products the best in the world. We know that you expect that from us, and we will keep working non-stop until Maps lives up to the same incredibly high standard.

    Tim Cook

    Apple’s CEO

     

    Tracution...

    A l’attention de nos utilisateurs,

    Chez Apple, nous faisons en sorte de créer des produits sans commune mesure afin d’offrir aux utilisateurs la meilleure expérience possible. Avec le lancement de maps la semaine dernière, nous n’avons pas rempli ce contrat. Nous sommes profondément désolés de la déception générée par cet échec et faisons notre maximum afin d’améliorer Maps.

    Nous avons lancé Maps en même temps qu’iOS. A mesure que les années ont passées, nous avions à coeur de proposer aux consommateurs des fonctionnalités toujours plus appréciées comme la navigation au tour par tour, la navigation vocale ou encore le survol et les cartes vectorielles interactives. Afin de réaliser ces objectifs, il nous a fallu créer une nouvelle version de Maps en partant de rien.

    Il existe déjà plus de 100 millions de terminaux iOS qui utilisent cette nouvelle version de Maps et ce chiffre est en constante augmentation. En une semaine, les utilisateurs iOS 6 ont réalisés près d’un demi-milliard de recherches. Plus nos utilisateurs utiliseront Maps, plus l’application s’améliorera et nous apprécions particulièrement les retours que vous nous avez communiqués.

    Pendant que nos équipes améliorent Maps, vous pouvez utiliser des solutions tiers disponibles sur l’App Store comme Bing, MapQuest et Waze, ou encore Google et Nokia Maps en vous rendant sur la version HTML 5 de ces services puis en les plaçant en onglet sur votre terminal.

    Tout ce que nous faisons chez Apple est réalisé afin de réaliser les meilleurs produits du monde. Nous savons ce que vous attendez de nous, et nous continuerons de travailler sans relâche jusqu’à ce que Maps atteignent le même niveau de qualité que l’ensemble de nos produits et services.

    Tim COOK

    PDG d’Apple

     

     

    source: Apple

  7. Nokia annonce les dates et prix des Lumia 820/920 pour l’Italie !

     

    Nokia-Lumia-820-920-610x329.jpg

     

    On y est presque pour la France, et ça commence à se préciser de plus en plus pour les pays frontaliers, puisque Nokia a annoncé officiellement lors d’un communiqué de presse les dates et prix pour la sortie du Lumia 820 et du Lumia 920 en Italie.

     

     

    Les mobiles seront disponibles mi-novembre, au prix de de 499€ pour le Lumia 820 et 599€ pour le Lumia 920, chez les principaux opérateurs / revendeurs italiens (Telecom Italy, Italy Three, Vodafone et Wind).

    On attend maintenant que Nokia France communique là dessus pour vous transmettre les dates et prix pour la France, mais ça devrait être assez similaire à ce qu’ils ont annoncé pour l’Italie ! icon_smile.gif

    source: Nokians

  8. Nokia annonce les dates et prix des Lumia 820/920 pour l’Italie !

     

    Nokia-Lumia-820-920-610x329.jpg

     

    On y est presque pour la France, et ça commence à se préciser de plus en plus pour les pays frontaliers, puisque Nokia a annoncé officiellement lors d’un communiqué de presse les dates et prix pour la sortie du Lumia 820 et du Lumia 920 en Italie.

     

     

    Les mobiles seront disponibles mi-novembre, au prix de de 499€ pour le Lumia 820 et 599€ pour le Lumia 920, chez les principaux opérateurs / revendeurs italiens (Telecom Italy, Italy Three, Vodafone et Wind).

    On attend maintenant que Nokia France communique là dessus pour vous transmettre les dates et prix pour la France, mais ça devrait être assez similaire à ce qu’ils ont annoncé pour l’Italie ! icon_smile.gif

    source: Nokians

  9. le test... de Engadget comparant le Nokia Lumia 920, le Nokia 808 Pureview HTC OneX, Samsung SgS3 et iPhone5 sur la photo...

     

    lead-comp.jpg

     

    It looks like Nokia's controversial marketing move, which involved using pro DSLRs to "simulate" low-light shooting, was even less necessary than the smartphone maker may have thought. During our visit to the company's Tampere, Finland research and development complex, we were given access to a comprehensive testing suite, enabling us to shoot with a Lumia 920 prototype and a handful of competing products in a controlled lighting environment. Technicians dimmed the lights and let us snap a static scene with each handset at just 5 lux -- a level on par with what you may expect on a dimly lit city street in the middle of the night. The 920 took the cake, without question, but the iPhone didn't fare too poorly itself, snatching up nearly as much light as the Nokia device. The 808 PureView also performed quite well, but the HTC One X and Samsung Galaxy S III yielded unusable results.

    It's one thing to snag proper exposure, though -- capturing sharp details with little noise and superior color balance is an entirely different beast, and the Lumia managed to do just that, as you'll see in our 100-percent-view shots further on. Later in the evening we hit the streets of Helsinki for a real-world shootout. The 920 did present some issues with exaggerated shake and other rapid movements, but it offered up excellent results overall, even in scenes that were too dark for us to make out any details with our own eyes. Our nighttime shoot can be found in the gallery below, followed by plenty of comparison photos after the break.

  10. le test... de Engadget comparant le Nokia Lumia 920, le Nokia 808 Pureview HTC OneX, Samsung SgS3 et iPhone5 sur la photo...

     

    lead-comp.jpg

     

    It looks like Nokia's controversial marketing move, which involved using pro DSLRs to "simulate" low-light shooting, was even less necessary than the smartphone maker may have thought. During our visit to the company's Tampere, Finland research and development complex, we were given access to a comprehensive testing suite, enabling us to shoot with a Lumia 920 prototype and a handful of competing products in a controlled lighting environment. Technicians dimmed the lights and let us snap a static scene with each handset at just 5 lux -- a level on par with what you may expect on a dimly lit city street in the middle of the night. The 920 took the cake, without question, but the iPhone didn't fare too poorly itself, snatching up nearly as much light as the Nokia device. The 808 PureView also performed quite well, but the HTC One X and Samsung Galaxy S III yielded unusable results.

    It's one thing to snag proper exposure, though -- capturing sharp details with little noise and superior color balance is an entirely different beast, and the Lumia managed to do just that, as you'll see in our 100-percent-view shots further on. Later in the evening we hit the streets of Helsinki for a real-world shootout. The 920 did present some issues with exaggerated shake and other rapid movements, but it offered up excellent results overall, even in scenes that were too dark for us to make out any details with our own eyes. Our nighttime shoot can be found in the gallery below, followed by plenty of comparison photos after the break.

  11. http://youtu.be/qLUqD9cFMs0




    Jakarta, Indonésie – Nokia a dévoilé aujourd’hui les Nokia Asha 308 et Nokia Asha 309, les derniers-nés de la gamme de téléphones tactiles Asha. Le Nokia Asha 308 (double carte SIM) et le Nokia Asha 309 (une seule carte SIM) permettent d’accéder à Internet rapidement et à moindre coût. Pour une expérience Internet encore plus intelligente, Nokia a publié une nouvelle version du navigateur web Nokia Xpress, qui améliore l’efficacité de la navigation internet mobile de 90 % et accélère l’accès aux applications Web par rapport aux navigateurs conventionnels.
    nokia-asha-308.jpg?w=300&h=193
    Nokia Asha 308
    Ces nouveaux téléphones sont dotés d’une interface utilisateur tactile fluide – avec le fameux « swipe » – et d’un environnement ouvert pour le développement d’applications tierces. Ces caractéristiques ont permis à la gamme de téléphones tactiles Asha d’être considérés comme des smartphones complets dans le classement de cabinets d’études de marché et d’analystes internationaux tels que GfK et IDC.
    « Notre gamme novatrice de téléphones tactiles Asha s’adresse aux clients qui recherchent l’expérience d’un smartphone complet pour un coût d’exploitation réduit », explique Timo Toikkanen, vice-président directeur de la division Téléphonie mobile de Nokia. « Avec les Nokia Asha 308 et Nokia Asha 309, nous élargissons notre gamme de smartphones abordables et nous offrons une expérience mobile inédite au plus grand nombre. »
    Nokia estime le prix de vente au détail des Nokia Asha 308 et Nokia Asha 309 à 99 US dollars (sans taxes et subventions). Ils devraient être commercialisés au quatrième trimestre 2012. Des informations concernant le tarif en France seront données lors de leur entrée sur le marché.
    Le téléphone tactile le plus abordable de Nokia
    nokia-asha-309.jpg?w=300&h=193
    Nokia Asha 309
    Les Nokia Asha 308 et Nokia Asha 309 sont les téléphones tactiles les plus abordables de Nokia. La gamme Asha inclut de formidables smartphones à moins de 99 dollars. Un avis partagé par les analystes indépendants : « La gamme de téléphones tactiles Asha de Nokia inclut toutes les fonctionnalités de base d’un smartphone. Et son nouveau kit de développement logiciel offre aux développeurs encore plus de flexibilité pour créer de formidables fonctionnalités pour les utilisateurs », explique Will Stofega, directeur du programme de téléphonie mobile chez IDC.
    Les Nokia Asha 308 et Nokia Asha 309 sont des téléphones compatibles 2G. Ils intègrent un écran tactile WQVGA 3 pouces, plusieurs écrans d’accueil personnalisables, une radio stéréo, des enceintes, et prennent en charge les cartes microSD jusqu’à 32 Go. Le Nokia Asha 309 est doté d’une carte SIM et de la technologie Wi-Fi tandis que le Nokia Asha 308 intègre deux cartes SIM et la technologie Nokia Easy Swap, leader sur le marché. Cette dernière permet aux utilisateurs de changer rapidement de carte SIM et de profiter des meilleurs tarifs de téléphonie, sans avoir à retirer la batterie ni même à éteindre leur mobile.
    De plus, ces deux téléphones intègrent gratuitement* 40 jeux EA haut de gamme, des fonctions sociales tels que les clients autonomes Facebook et Twitter, le service Nokia Messaging et une fonction de streaming vidéo pour lire via le navigateur Web le contenu de sites tels que YouTube, une première pour la gamme de téléphones tactiles Asha.
    De nouveaux services et outils de développement
    Nokia a également ajouté deux nouveaux services à ses smartphones Asha :
    · L’application Web Nokia Nearby permet d’explorer les environs et d’afficher les points d’intérêt sur une carte. Le service est accessible depuis le navigateur Nokia Xpress ou dans Nokia Maps.
    · L’application Web Nokia Life+ permet à des millions d’utilisateurs d’améliorer leur vie quotidienne en accédant à des informations sur l’éducation, la santé et l’info-divertissement. Nokia Life+ est disponible, en anglais, dans 18 pays. Une version traduite sera proposée en Inde, en Chine et en Indonésie au quatrième trimestre 2012. Nokia Life+ est accessible via le navigateur Nokia Xpress ou dans le Nokia Store.
    Ces deux services fonctionnent également sur les autres smartphones tactiles de la gamme Asha. Pour aider les développeurs à concevoir des applications, Nokia a créé de nouveaux outils de développement en ligne qui tirent profit de la grande vitesse du navigateur Nokia Xpress. Nokia Xpress Web App Builder permet même aux novices de transformer leurs pages Web en une application Web amusante et sophistiquée pour les clients Nokia.

    source: Nokia France et NokiaDay
  12. iPhone 5 owners report scuffs and scratches out of the box

     

    A3WXhzHCQAAAZOB.jpg-large_gallery_post.jpeg

     

    When Apple VP Phil Schiller took the stage on September 12th to talk about the company’s new iPhone 5 hardware he went on at length about the exacting level of precision that goes into its manufacture. But despite Apple's insistence that its tolerances are measured in microns, several iPhone 5 owners are reporting that their new devices are arriving with a variety of scuffs and scrapes out of the box (myself included, pictured above).

    The anodized aluminum seems to scratch more easily than the stainless steel in the 4S

    The company’s record-breaking sales numbers certainly don’t make it easy to guess at how widespread the issue is, but an informal poll in the MacRumors forums indicates that out of some 1260 respondents, more than a third are reporting some kind of damage. The source of the scuffs (pictured below) is anyone’s guess, but as All Things D points out, the iPhone 5’s case is made out of anodized (i.e., coated) aluminum, which, while being lighter than the stainless steel used in the iPhone 4 and 4S, is also softer and appears to be more susceptible to scratching. It's worth noting that HTC used a comparable oxidized finish for its One S handset — a phone whose users reported having similar cosmetic issues.

    So far, Apple hasn't commented on the issue, but if you’re one of the unlucky buyers stuck with a scratched phone (and you’re not into the whole "worn in" look), it may be worth taking your device in to a local Apple Store and asking for an exchange. And if you haven't yet picked yours up, we'd suggest giving it a thorough look-over in the store before heading home with your new phone.

    Thanks, everyone !

    source: The Verge

  13. 10 millions d’iPhone 5 vendus en 24 heures

     

     

     

    Nouveau record pour la marque à la pomme : pour son premier week-end de commercialisation, le nouvel iPhone a été vendu à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le globe. Pour atteindre ce même chiffre, l’iPhone 4S avait dû compter sur 72 heures, soit deux jours de plus. Une valeur qui dépasse largement les prédictions de spécialistes tels que Gene Munster chez Piper Jaffray qui misait début septembre sur un tel chiffre … mais sur une semaine, et non un week-end.

     

    iphone5,1-Z-352583-13.png

    Dès l’ouverture des précommandes, l’iPhone 5 a été pressenti pour briser de nouveaux records. Toujours en 24 heures, 2 millions de précommandes ont été enregistrées sur internet, contre 1 million d’iPhone 4S à son époque.

     

    Bien qu’il soit jugé comme relativement peu innovant, le public semble particulièrement enthousiaste autour du nouveau smartphone d’Apple. Reste que la société californienne pourrait rencontrer des difficultés face à cette demande, d’autant plus que la production repose en grande partie sur les usines de Foxconn dont l’une d’entre elles été le théâtre d’affrontement la nuit dernière.

    source: TomsGuide

×
×
  • Créer...