Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Android détrône Symbian


Messages recommandés

Le système d'exploitation pour téléphones mobiles de Google a détrôné au quatrième trimestre le logiciel du finlandais Nokia, Symbian, sur le créneau des smartphones.

 

 

«Honeycomb»: Google donne un aperçu d'Android 3.0

La part de marché d'Android pour équiper les téléphones multifonctions s'est envolée en un an de 8,7% à 32,5%, soit 32,9 millions de téléphones au dernier trimestre, selon une étude du cabinet indépendant Canalys publiée lundi, passant pour la première fois devant celle de Nokia.

 

La plateforme de Google a été plébiscitée par le constructeur coréen Samsung et le taïwanais HTC, indique Catalys dans un communiqué.

 

Dans le même temps, la part de marché de Symbian, le logiciel de Nokia, a plongé de 44,4% fin 2009 à 30,6% fin 2006, et n'a équipé que 31,0 millions de smartphones.

 

L'américain Apple, fabricant de l'iPhone, arrive en troisième position avec 16%, devant RiM (BlackBerry) avec 14,4% et son compatriote Microsoft avec 3,1%.

 

Nokia toujours leader des ventes

 

Nokia, qui souffre depuis deux ans de la progression de ses nouveaux concurrents Google et Apple, reste néanmoins leader mondial en termes de vente de smartphones, avec une part de marché de 28% au quatrième trimestre.

 

Les smartphones, devenus le coeur de la bataille entre constructeurs, ont vu leur ventes bondir de 89% sur un an au quatrième trimestre, à 101,2 millions d'unités vendues.

20minutes.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Largement prévisible :neuneu:

 

Franchement je comprend vraiment pas pas pourquoi Nokia ne sort pas un mobile sous Android :grin: un N8 avec Android c'etait le carton assurer mais au lieu de ça Nokia continu de forcer avec un Symbian qui n'est pas adapté au tactile et un Meego fantome :grin: vraiment dommage comme politique....

 

Dire qu'au boulot on vient de prendre 7 Nokia N8 et moi j'ai refusé d'avoir une bouze pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une lutte qui semble déséquilibrée.

 

Combien de constructeurs supportent Android et combien pour Symbian ?

 

Pas étonnant qu'Android passe devant.

 

Et comme le faisait remarquer Cambo je crois sur symbianfrance, ça ne va pas s'arranger avec l'arrivée de Meego qui va prendre des parts à Symbian...

 

Enfin si Meego arrive un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Symbian c'est l'ergonomie qui n'est pas assez user-friendly, et le store d'applications qui est moins fourni que les stores Apple et Android.

 

Après c'est clair, comme le dit joaquin, le nombre de constructeurs qui soutiennent Android y est pour quelque chose : au lieu d'acheter un mobile multimédia milieu de gamme avec un soft propriétaire, les gens vont acheter un smartphone (en même temps le choix en magasin est de plus en plus faible : globalement, soit c'est smartphone soit c'est entrée de gamme). Android remplace un bon nombre de softs propriétaires, donc forcément ça crée du volume. :)

 

Pour moi c'est aussi simple. Il suffit de regarder les catalogues des constructeurs : une partie du milieu de gamme avec soft propriétaire est remplacée par du Android. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 Caro

Nokia est en baisse , mais il peut faire son méa culpa !

Apres avoir torpillé la Symbian foundation , il a torpillé Symbian lui meme .

N e pas oublier qu'en 2009 , Symbian était représenté dans les phones boutiques par des smartphones LG, Samsung , Sonyericsson ,NT Docomo et Nokia . La gamme était donc plus large .

 

Actuellement The PhoneHouse et les boutiques Orange proposent des Nokia et ... 1 ... SE sous Symbian : le Vivaz .

Mais enfin , je vous rappel que Symbian est en periode de Transition : l'objectif est symbian^4 qui sortira cette année . Reste à savoir si certains membres de la Symbian Foundation ( ils sont 160 quand meme )adopteront cet OS dont les applis ne fonctionneront uniquement qu'en Qt , Nokia se gardant jalousement le monopole du developpement de ses applis Bridées pour les autres constructeurs , au lieu de s'ouvrir au marché .

Et ces applis pourront etre portées vers le fantome Meego en un clic !

Personnellement je pense que SE n'a pas baissé les bras définitivement , pour sortir des mobiles sous S^4 : un logiciel prévu pour le dev d'applis en WRT Symbian et d'appli web Android en simultané a vu le jour récement .

Et puis SE et Symbian c'est une vielle histoire d'amour : le premier mobile Symbian était un Ericsson !!

En conclusion disont que Symbian est un "OS ouvert " avec des applis fermées ... par Nokia !

La récente fermeture des SDK en ligne n'est pas la pour arranger les choses .

Parmis les bons Nokia on parle surtout du N8 , prisé pour ses 12 Millions de Pixels et suRtout sa sorti HDMI !

N 'oubliont pas le C7 00 que je viens de tester brièvement ,et qui possède une ROM de 1 GO !! et une autonomie meilleure que celle du N8 .

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'exagère un peu Brice en traitant le N8 de "bouze" quand même... smile.png

 

Je te dirai ça bientôt car j'ai quand même pris celui du boulot en attendant mieux...maintenant j'en ai eu plusieurs entre les mains et franchement a part l'APN je voit vraiment pas ce que je vais aimer dessus cry.gif mais c'est vrai que c'est pas le N8 qui est une bouze c'est l'OS utilisé biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends un peu tes retours alors...

j'ai le mien depuis sa sortie maintenant et j'avoue que même si je bave devant l'interface d'un HTC desireHD, je le trouve vraiment à la hauteur !

vraiment pour on c'est un très bon téléphone compact qui permet de faire PLEIN de choses !

c'est sur que l'interface reste son point gris (vais pas dire noir parce qu'elle est en permanente amélioration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque bientôt on auras Samsung détrône Nokia et la même si je suis déçu de ce que fait Nokia avec ses OS de mobile ça me ferait bien chier qu'une marque de merde qui ne cesse de copier les modèles des autres marques passe devant Nokia smile.pngbiggrin.png

 

Bon je vais éditer le tire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Marko, mais bon comme la mode en ce moment c'est de bousiller l'image de Nokia, je parle pas de ce forum, meme les medias s'y metent, j'ai appris la nouvelle sur BFM TV la derniere fois au hasard en passant devant la tv, et pour monsieur tout le monde ca voulais dire tel que c'etait dis que Nokia est mort en gros et qu'il s'est fait depassé par Androïd. Et je prefere meme pas m'etendre sur les blog/pseudo site tel que Engadged, le Journal du Geek, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...