Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Android détrône Symbian


Messages recommandés

Personnellement, peu importe les fonctionnalités... aujourd'hui tout ce vaut plus ou moins.

 

Mais l'ergonomie, ça n'a pas de prix et c'est réellement ce qui fait notre quotidien (plus qu'une fonction qu'on est content d'avoir sans jamais l'utiliser ou une fonction qu'on utilise rarement, sans compter des termes marketing qui sont juste fait pour vendre)...

 

Et là dessus selon moi, IOS enfonce tout le monde.

 

Et Android devient un sacré concurrent.

 

Symbian n'est même plus dans la course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Cela me fait un peu sourire quand je lis que symbian est de la merde. J'utilise tous les jours un N8 et un galaxy S et mis à part peut-être un manque de fluidité (je dis juste un peu moins fluide) et son navigateur web moins intuitif, je me demande ce qui fait que c'est de la merde.

Peut-être le fait qu'il est pratiquement le seul a posséder:

-l'usb to go

-le port hdmi

-un apn de 12 millions d'une qualité exemplaire

-et pour le compléter un vrai flash au xénon très efficace contrairement aux doubles leds.

J'aimerais savoir, à part avec les applications téléchargeables, les fonctions d'origines que ne possède pas symbian pour affirmer que symbian est de la merde.

Entre le galaxy S et le N8, ce que je trouve de pénalisant pour ce dernier c'est justement les applications et son navigateur. A applications identiques, les androides sont un peu mieux, plus intuitives et plus fluides. Mais cela ne vient pas de l'Os mais du développeur et son navigateur est en cours de mise à jour (peut-être en mars pour la PR2.0).

De plus contrairement à son ancêtre le N97, depuis octobre que je l'ai, je n'ai encore rencontré aucun gros bug.

La tu parles du hardware du N8 rien a voir avec symbian...

 

Tu n'as pas eu de bug sur ton N8 et bien tant mieux pour toi car perso le mien a déjà fait 2 freeze... mais il n'en reste pas moins que le N8 a un très bon hardware mais que je continu de dire que Symbian ne vaut rien comparer a iOS ou Android et sans parler d'application a rajouter car la ce n'est que de la valeur ajoutée donc rien a voir avec l'OS :whistling:

 

Moi je voit juste la galère pour les réseaux wifi et pour naviguer dans les menus pour faire le moindre truc... sans compter le temps que l'on met a trouver une option quand on revient sur Symbian après un iOS ou Android

 

Donc pour moi c'est de la merde mais ce n'est que mon avis d'utilisateur :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'ergonomie, ça n'a pas de prix et c'est réellement ce qui fait notre quotidien (plus qu'une fonction qu'on est content d'avoir sans jamais l'utiliser ou une fonction qu'on utilise rarement, sans compter des termes marketing qui sont juste fait pour vendre).

on ne peut pas mieux dire ( bon, c'est le Doc aussi! :whistling: ) :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ergonomie je ne vois pas le problème car que ça soit sur android ou symbian pour aller sur une fonction je met autant de temps. Il suffit de mettre ce qu'on se sert le plus soit en raccourci ou soit sur la premiere page du menu. Alors de là a dire que c'est de la merde c'est un peu fort.

Pour ma part l'apn n'est pas une fonction que je me sers rarement ni un argument marketing car nokia dans sa pub ne communique pratiquement pas dessus et au moins on est sûr d'avoir toujours un bon petit apn sur soi. Car je ne me promene pas tout le temps avec un sac pour y mettre un apn, un gps autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne vois pas ce dont je parle en terme d'ergonomie sur IOS par rapport à Symbian ou tout autre système : arrêtons de suite la conversation... le débat sera forcément stérile :wink::evil:

 

Tu parles de l'appareil photo, oui c'est une fonction importante pour beaucoup (et pour moi).

 

Mais j'explique au-dessus que je préfère avoir un appareil photo, par exemple, un tout petit peu moins performant (et l'occurrence "un tout petit peu" est le terme qui convient vraiment... si tu retires le flash au xenon l'appareil photo du N8 n'est pas hallucinant), mais une ergonomie qui elle, est au top.

 

Et ce n'est pas en personnalisant 5 raccourcis et 3 pages d'accueil qu'un N8 aura les milliers de détails, jusqu'au plus petit, ergonomique d'IOS qui nous facilitent si bien la vie...

 

De l'avis de tous les experts et non experts, Symbian est largué niveau ergonomie... que le veuille ou non ceux qui ont eu le malheur de composer leur numéro de carte bancaire pour l'acheter... :wink:

 

Après si chacun s'en contente tant mieux, mais objectivement IOS et la dernière version d'Android sont très, très, très loin devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter un peu ce que dit Brice, je trouve que ça n'est pas simplement une question d'accès plus rapide aux fonctions avec iOS que Symbian. C'est pas juste ça.

 

Sous iOS je découvre par exemple que les app ont la même architecture en général.

 

Par exemple le bouton "back" est toujours en haut à gauche. Le bouton "valider" a la même tronche d'une app à l'autre etc

Ce qui fait que le smartphone reste toujours homogène.

 

Y aussi la qualité de présentation, l'apparence quoi.

 

 

J'ai passé des heures et des heures à ajouter des podcast sur mes Nokia (5800, n82 etc), c'était une misère pas croyable. Avec l'iphone, je vais sur itunes, je m'abonne tranquille. Y a tout. Sur mes Nokia y avait pas ça.

 

Faut que Nokia fasse un effort quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision, sans doute encore stérile, il n'y a pas que les 3 pages d'accueil ni 5 raccourcis, il suffit d'appuyer sur la touche menu pour avoir accés à d'autres raccourcis ou dossier qu'on peut organiser à sa guise, ce qui peut également le rendre ergonomique.

Pour l'appareil photo j'ai eu le malheur avec un galaxy S et même un en N82 de vouloir faire (pour noël) des travaux photos (un petit aggrandissement) mais je n'ai pas pu car il m'indiquer qualité insuffisante alors que pour le N8, lors de la réception de ces travaux tout le monde a été bluffé par la qualité et ne me dites pas que cela ne vaut pas un vrai apn car pour immortaliser de bon moment de la vie, on n'a pas toujours le vrai apn sous la main. Je ne dis pas qu'il est très ergonomique mais en l'organisant bien, on gomme ces défauts et on garde que les qualités.

Autre exemple de sa polyvalence, dans de la famille, pour la soirée on voulait de la musique sans avoir à changé de cd, il m'a suffit d'activer l'emetteur FM et ceci sans connectique spéciale. C'est pour cela que je lui trouve encore quelque avantage sur mon galaxy S et que j'aimerais bien voir ce que donnerait un N8 sous os androïde, je pense que cela serait un top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N8 sous Android c'est ce que je demande depuis la présentation du modèle par Nokia :bye:

 

Ce que tu dit est vrai mais ne concerne pas Symbian et cela fonctionnerais bien sous Android aussi et en tout cas un truc qui me gave c'est la connexion au réseau wifi sous Symbian :bye: je comprend pas qu'on dise que c'est l'équivalant de ce que l'on peut trouver sous iOS car franchement on est a des années lumière que ce que fait l'iPhone dans la gestion des connexion au reseau :bye:

 

Alors oui ce Symbian 3 est surement le meilleur de tous mais je reste persuadé que c'est vraiment très loin d'iOS et d'Android et ça va être dur de me prouver le contraire tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nokia : "nous avons loupé le coche, nous avons perdu notre temps"

 

Le blog américain Engadget affirme s'être procuré une note interne rédigée par le PDG Stephen Elop et diffusée auprès des salariés de la société. Conclusion ? Nokia peine à s'affirmer face à la concurrence, une situation qui ne semble pas aller en s'améliorant.

 

Pour M.Elop les choses sont claires : rien ne va plus au sein de la firme détrônée de toute part. « Le premier iPhone a été commercialisé en 2007 et nous n'avons toujours pas un seul produit doté d'une ergonomie similaire. », explique-t-il avant d'ajouter qu'Apple détient le marché du haut de gamme en disposant d'une solide base de développeurs. « Android est entré dans la danse il y a à peine deux ans et cette semaine leur volume de vente de smartphones a dépassé le nôtre ». Le PDG revient sur le succès de Google, d'abord sur les smartphones les plus chers puis dans le milieu de gamme jusqu'aux terminaux vendus pour moins de 100 euros.

 

Et Nokia dans tout cela ? « Nous sommes restés derrière, nous avons loupé le coche, nous avons perdu notre temps », déclare-t-il en ajoutant que les espoirs portés sur la plateforme de MeeGo ne sont plus vraiment d'actualité. En effet M. Elop se montre relativement pessimiste : « à ce rythme, fin 2011 nous ne devrions avoir qu'un seul produit embarquant MeeGo sur le marché ». Symbian s'avérerait trop difficile d'accès pour les développeurs tandis que la marché d'entrée de gamme connaîtrait une rude concurrence des constructeurs chinois.

 

Cette déclaration insiste alors sur un point crucial du marché : la donne a changé, il ne s'agit plus de concurrencer un terminal avec un autre ; désormais la guerre fait rage sur l'écosystème, le but étant d'attirer un maximum de développeurs.

 

Finalement ce mémo ressemble un prélude aux annonces qui devrait être formulées le 11 février prochain. En début de semaine, plusieurs rumeurs spéculaient sur un éventuel rapprochement avec Microsoft pour l'adoption de Windows Phone 7 au sein des smartphones du fabricant. « Nous construisons une route pour aller de l'avant, une route menant vers les sommets du marché. Lorsque nous partagerons notre stratégie le 11 février, vous verrez de gros efforts pour transformer notre société », explique Stephen Elop.

 

Retrouvez l'intégralité de cette note ici (en anglais).

Source : http://www.clubic.com/smartphone/symbian/actualite-396166-nokia-memo-pdg-stephen-elop-android-iphone.html

 

Et le lien vers la source originale, ainsi que le texte entier : http://www.engadget.com/2011/02/08/nokia-ceo-stephen-elop-rallies-troops-in-brutally-honest-burnin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...