Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Android détrône Symbian


Messages recommandés

Pourtant ils ont des fonctions utiles,que l on trouve assez rarement chez la concurrence.

 

Un bel écran Amoled,la sortie Hdmi,le cordon Host,l optique carl Zess...etc.

 

PS : Mon post n est pas utile,mais a priori,il n y a pas de fautes d orthographe et de ponctuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Tu sais Van Wilder si tu prends un grand nombre de VIP de ce forum nous avons je pense tous été de grand fan de Nokia avant toute chose et c'est d'ailleurs pour cela que l'on vient tous d'un forum qui ne parlait au début que de cette marque...

 

Maintenant je pense que beaucoup comme moi n'arrive pas a comprendre la politique de Nokia a continuer a sortir du Symbian ou autre pseudo Meego alors que niveau hardware il y as vraiment du bon chez Nokia depuis le N900 et le N8 mais qui sont pollué par des OS pas au point et pas fonctionnelle pour du tactile (même si on est loin des deux plus grosses merdes de chez Nokia qui sont le 5800 et le N97 qui sont de véritable honte pour un constructeur comme Nokia)

 

Je n'ose imaginer le carton d'un N8 avec Android....mais voila Nokia ne veut pas d'Android donc forcement vas perdre de plus en plus de part de marché malgré des mobiles qui sont de nouveau bien fini et avec un hardware vraiment bien :wink:

 

SE a tout compris a mon avis en abandonnant définitivement Symbian et en se concentrant sur Android et je pense que le Xperia Arc vas faire un véritable carton

 

Maintenant d'accord aussi avec toi sur certain site comme Engadged qui ose mettre un comparatif photo entre un iPhone 4 et le N8 et foutre l'iPhone 4 vainqueur :laugh: j'adore l'iPhone 4 mais niveau photo faut vraiment être tordu pour dire qu'il est devant le N8 :laugh:

 

Pour ma part je parle souvent de Nokia en négatif car c'est une marque que j'ai adoré pendant longtemps mais je suis vraiment déçu de voir ce que ça devient :cry: la je vais avoir un N8 par le boulot et le seul truc qui me branche c'est l'apn c'est pour dire :wink: enfin le N8 a marqué je pense le retour de Nokia dans des modèles vraiment bien fini et j'espère qu'un jour on auras un Nokia avec un OS digne de ce nom :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ils ont des fonctions utiles,que l on trouve assez rarement chez la concurrence.

 

Un bel écran Amoled,la sortie Hdmi,le cordon Host,l optique carl Zess...etc.

 

Un magnifique écran (peu importe le nom commercial donné à la soit disante technologie de l'écran), une sortie mini HDMI et un excellent appareil photo : les Sony Ericsson, entre autres, ont ou auront dans 2 mois à peine cela...

 

Encore une fois : Nokia ne vit que sur son nom... Ils sont morts face à Android et IOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Nokia est analogue à ceux de SE ou Motorola : des constructeurs historiques qui ont mal pris le tournant induit par la fraîcheur des nouveaux OS comme Android ou iOS : Ils étaient installés pépère en attendant de voir ce qui allait se passer, forts de Symbian et de leur OS Proprio. Ils n'avaient pas tort, car le marché avant Google et Apple c'était quoi ? Un OS pour smartphones très puissant (Symbian) des challengers réservés à des marchés de niche (Blackberry, WinMo) et des OS propriétaires, qui a défaut d'être performants leur permettaient de verrouiller le marché en plus de leur permettre de se concentrer sur le hardware.

 

La suite on la connait : l'iPhone et les Androphone sont sorti et Symbian a pris 20 ans dans la gueule, de même que les OS proprio qui sont devenus presque désuets (seule exception : Samsung qui a réussi à proposer quelque chose de potable dans ce domaine.

 

Motorola, dont le dernier succès commercial était le RAZR, a sauté sur l'occasion et a sorti le Milestone qui a été considéré comme le meilleur Androphone derrière le Nexus One à l'époque de la 2.0

 

SE, après un essai mitigé avec le X10, a rattrapé son retard et propose(ra) des mobiles comme le arc, mobiles qui seront à n'en pas douter des succès commerciaux.

 

Le dénominateur commun ? Android.

 

Eu égard des faits énoncés, j'en arrive à une conclusion : Android est aujourd'hui ce que Symbian aurait dû être hier.

 

L'avenir nous dira si Symbian évoluera vers du "mieux", mais pour l'instant je le considère comme mort, tout comme Nokia s'ils persistent à s'y accrocher, sans parler du spectre Meego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que Nokia a bien compris la situation et qu'il opèrerons un gros changement pour revenir dans la course.

 

Mais pas avec Meego car imaginez les utilisateurs avertis repartir a zéro avec un nouvel OS en espérant que les développeurs s'y investissent (sans vraies garanties) alors que IOS et Androïd sont des acteurs compétents et bien implantés dans le monde des smartphones. Ou alors Meego pour un marché de niche comme Palm mais ce n'est pas comme ca qu'ils vont rapidement revenir a la tête des "hits parade".

 

Je ne suis pas tout ca de près mais je me demande bien si Winmo 7 a pris un bon départ et si ils suscitent tellement d'intérêts auprès utilisateurs de smartphones actuel ? :laugh: Je me dis que ce n'est peut être pas évident pour eux, alors encore un nouvel OS... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Windows Phone 7, voilà ce que je pense : personne ne se mouille. Il y a eu 2 millions de terminaux écoulés aux revendeurs, entre 1 et 1,5 million vendus aux clients. La plupart des sites de téléphonie en ont eu en test, et pourtant j'ai l'impression que personne n'ose donner un avis franc sur cet OS. Comme si les gens attendaient que quelqu'un dise c'est bien ou c'est naze pour ensuite abonder dans le même sens.

 

>>> Ce qui me fait naturellement penser à ce qui se passe pour Symbian en ce moment. Ok l'OS n'est pas des plus ergonomiques, mais de là à descendre Nokia et à dire que leurs mobiles sont des bouses et que la marque est morte…

Demain si quelqu'un d'influent déclare que Bada ça cartonne, tout le monde va se jeter dessus, comme des moutons.

 

Il suffit de 2 ou 3 critiques pour influencer la pensée des gens. Il n'y a qu'à voir ce forum. Dès que quelqu'un achète un truc, tout le monde suit. :laugh:

 

Et comme je l'ai dit plus haut pour revenir au sujet, Android détrône Nokia en parts de marché parce que cet OS remplace les softs propriétaires des mobiles Samsung, Motorola, LG et Sony Ericsson.

 

En absolu, Nokia ne vend pas moins de smartphones sous Symbian que l'année dernière, c'est juste que les concurrents en vendent plus et profitent d'un marché en pleine croissance.

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y as vraiment du bon chez Nokia depuis le N900 et le N8 mais qui sont pollué par des OS pas au point et pas fonctionnelle pour du tactile

Le N900 pollué par un OS pas au point et pas fonctionnelle pour le tactile?? mdrr, si tu veux, c'est toi qui le pense :laugh:

 

la je vais avoir un N8 par le boulot et le seul truc qui me branche c'est l'apn c'est pour dire ;) enfin le N8 a marqué je pense le retour de Nokia dans des modèles vraiment bien fini et j'espère qu'un jour on auras un Nokia avec un OS digne de ce nom :laugh:

 

Pourquoi avoir pris le N8 si c'est selon toi une bouze l'OS? tu n'avais pas le choix?

 

Sinon tout ce que j'ai a dire c'est que nous ne sommes pas les PDG de Nokia, s'ils agissent comme ca et ne se ruent pas sur Androïd c'est qu'ils ont leurs raisons je pense, apres si ca vous plait pas c'est dans votre droit, si vous pensez que Nokia est dead l'ai aussi, vous etes libre de penser ce que vous voulez, moi perso Nokia me convient tres bien en général, chacun voit son interet, qu'ils soit premier ou pas, ca m'ai égal, et c'est tant mieux si les autres marques vous plaise par rapport a Symbian ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème n'est pas qui vend le plus mais celui qui me plait le plus. D'ailleurs Apple n'ayant qu'un modèle de téléphone ils n'ont pas le monopole des ventes de smartphones et pourtant j'apprécie beaucoup.

 

Symbian 3 dans le N8 ce n'est pas une bouze mais Androïd c'est mieux, si le N8 était sorti il y a 3 ans ca aurait été nettement plus apprécié malgré que l'iPhone était déjà présent avec ses manques mais surtout avec sa nouvelle approche d'ergonomie d'utilisation.

 

Je suis d'accord avec ca :

Et comme je l'ai dit plus haut pour revenir au sujet, Android détrône Nokia en parts de marché parce que cet OS remplace les softs propriétaires des mobiles Samsung, Motorola, LG et Sony Ericsson.
Mais aussi pour le fait qu'IOS et Androïd ont poussé les exigences des geeks et amateurs avertis plus haut en terme d'utilisation et Symbian 3 n'est plus en mesure de les satisfaire et je parle en connaissance de cause.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En absolu, Nokia ne vend pas moins de smartphones sous Symbian que l'année dernière, c'est juste que les concurrents en vendent plus et profitent d'un marché en pleine croissance.

:laugh:

 

Ha non, selon les chiffres, peu importe les sources, pas forcement d'accord avec toi :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision, puisqu'on parle "selon les chiffres", l'information donnée concerne le 4ème trimestre 2010 et non pas l'année. Il faudra voir sur une année complète ce que cela donne, car pour les chiffres ont peu leur faire dit ce qu'on veux.

"Android détrône Symbian au 4 ème trimestre" n'est pas tout à fait identique à "Android détrône symbian".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...