Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Tablettes-smartphones : les opérateurs mobiles plancheraient sur des forfaits couplés


Caro 7610

Messages recommandés

Tablettes-smartphones : les opérateurs mobiles plancheraient sur des forfaits couplés

 

Face au relatif échec des ventes de tablettes associées à des forfaits mobiles, les opérateurs semblent avoir compris que les consommateurs ne sont pas prêts à souscrire à un énième abonnement.

 

Si les tablettes tactiles se sont plutôt bien vendues en France en 2010, 435 000 exemplaires selon GfK dont 160 000 à Noël, les ventes de ces terminaux par les opérateurs mobiles ont été plutôt mitigées.

 

Chez Orange par exemple, malgré un effort sensible sur le prix de l'iPad (149 euros avec abonnement 3G) et du Galaxy Tab (99 euros), et une campagne de publicité massive, les ventes n'ont pas explosé. Interrogé par l'Express.fr, le premier opérateur français indique avoir écoulé seulement 30 000 tablettes sur la période de Noël.

 

Les résultats sont encore moins bons chez SFR qui aurait écoulé moins de 10 000 tablettes toujours pendant les Fêtes, selon les chiffres rapportés par Les Echos.

 

Juste équilibre

L'explication de ce quasi-échec n'est pas à aller chercher bien loin. En effet, on pouvait se demander si les consommateurs étaient prêts à alourdir encore leurs dépenses mensuelles avec un nouveau forfait tablette/3G (en plus de leurs abonnements fixe et mobile) alors que cet appareil a vocation à se connecter en WiFi à son réseau domestique.Ce sont d'ailleurs ces modèles WiFi qui ont eu le plus de succès.

 

Face à cette situation, les opérateurs semblent avoir compris que ce modèle ne tenait pas la route. Ainsi, toujours selon le quotidien économique, Bouygues Telecom, Orange et SFR plancheraient enfin sur un forfait unique couplant smartphone et tablette. A la bonne heure !

 

"Ce nouveau type de forfait partagé, ou multi-SIM, devrait voir le jour avant l'été, selon un des opérateurs. Objectif : contenir l'augmentation de la facture dans les limites du raisonnable", explique Les Echos.

 

Reste que cette nouvelle approche aura un impact sur l'importance de la subvention accordée aux tablettes. Si les abonnements sont revus à la baisse ou couplées, le prix des machines connaîtront mécaniquement une inflation sensible. Bref, l'équilibre sera difficile à trouver pour convaincre les consommateurs.

 

Source : hightech.nouvelobs.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai aussi résilier mon abonnement iPad a 33,15€ par moi pour prendre l'option internet partagé sur mon iPhone a 29,90€ ce qui me permet d'avoir internet sur mon MacBook Air et ma tablet Archos en même temps en cas de mobilité :happy:

 

Donc les abonnement tablette a mon sens ne servent a rien du tout a part engraisser encore nos opérateurs :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur mais pourquoi se faire chier a changer de micro sim ou de prendre un abonnement plus chère alors que l'option internet partagé suffit et remplit les mêmes fonctions sur plusieurs support en même temps :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis, mais pour moi les forfaits data des tablettes ont un intérêt très limité. Prenons un scénario qui doit être commun à beaucoup de personnes :

 

-Forfait smartphone avec du data (on va dire au moins 25€/mois)

-Forfait ADSL à la maison (30€/mois)

 

= Ca fait déjà 55€ quand même.

 

Si on rajoute un forfait data iPad, ça fait 30€/mois en plus. La facture s'alourdit alors que finalement, la tablette s'utilise plus en Wifi je pense. :wink:

 

Donc oui, il faudrait que les opérateurs prennent en compte le fait que les abonnés payent déjà en double certains usages. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les opérateur n'en n'on rien a foutre que tu payes en double, eux c'est l'argent qui intéresse ... Donc le confort des abonnes et le fait qu'on paye trop chère ne les préoccupe pas plus que ça, sinon la hausse de la TVA n 'aurait par exemple pas été répercutée sur certains abonnements et pas d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...