Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Alliance Nokia-Microsoft] Topic unique.


Phil The WebSurfer

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

:laugh::grin:

 

Ayant adopté WP7 depuis un moment et ayant un N8 à coté c est une très bonne nouvelle... car symbian est une horreur à utiliser par contre le hardware Nokia explose les produits sous WP7. Donc avec un système comme WP7 et le harware Nokia on peut s'attendre à un concurrent très très sérieux pour APPLE et Nokia.. Par contre faut maintenant que Microsoft nous sorte les fameuses mises à jour pour enfin avoir un système digne de ce nom car ça commence à faire long.... :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ça y est , c'est officiel , Nokia et Windows sont officiellement partenaires.

 

un peu dommage quand même comme choix , même la bourse ne voie pas ça d'un bon œil , car le cours de l'action Nokia chute de 9%.

 

A suivre...

 

Edit Caro : post combiné dans un topic spécial Microsoft/Nokia. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nokia-micro-chart-520.jpg

source: NokiaConversations

 

je suis tellement dégouté !

 

j'espère que je vais être surpris parce que franchement je comprend pas pk ne pas choisir Android ! ça aurait été un carton et une bonne claque dans la gu***le des autres marques !

pfff.... je n'ai jamais été aussi près de quitter Nokia ! je pensais pas dire ça un jours !

 

J'espère vraiment que MeeGo sera répondre à mes attentes... sinon ben adieu Nokia :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nokia s'allie à Microsoft et se concentrera sur Windows Phone

 

00A0000003990970-photo-nokia-logo-sq.jpg

 

Nokia, numéro un mondial du téléphone mobile, concentrera désormais ses efforts sur le marché des terminaux intelligents, ou smartphones, autour de Windows Phone, le système d'exploitation développé par Microsoft, dans le cadre d'un partenariat sans précédent conclu entre les deux sociétés.

 

De quoi redistribuer les cartes sur le marché ô combien concurrentiel des smarpthones ? Nokia, mis en difficulté par l'essor des plateformes Apple iOS ou Google Android, vient d'annoncer la conclusion d'un partenariat stratégique avec Microsoft, visant à intégrer Windows Phone au sein de ses futurs terminaux. L'éditeur de Redmond fournira donc le socle logiciel des futurs smartphones Nokia, ainsi que ses outils de développement, son moteur de recherche Bing et ses capacités publicitaires, via la régie Microsoft adCenter.

 

Nokia de son côté participera aux évolutions futures de Windows Phone, et contribuera à démocratiser le dernier système d'exploitation mobile de Microsoft, notamment sur les marchés où ce dernier est aujourd'hui absent. Le Finlandais place également dans la balance ses capacités en matière de cartographie, avec Nokia Maps et les cartes Navteq, qui deviendront une composante essentielle des services Microsoft. L'OVI Store, le kiosque de téléchargement de contenus et d'applications de Nokia, devrait également être rapproché du Windows Marketplace.

 

« Nous construisons une route pour aller de l'avant, une route menant vers les sommets du marché. Lorsque nous partagerons notre stratégie le 11 février, vous verrez de gros efforts pour transformer notre société », avait promis cette semaine Stephen Elop, CEO de Nokia (et transfuge de Microsoft), dans un courrier interne adressé aux employés de la firme. C'est donc par le biais de ce partenariat que devra prendre forme le renouveau de Nokia sur le segment des smartphones.

 

Sur le plan opérationnel, le Finlandais devrait réorganiser ses activités mobiles d'ici au 1er avril prochain. Une première division baptisée Smart Devices se concentrera sur la création de smartphones Windows Phone ainsi qu'à la réflexion autour des environnements logiciels que privilégiait jusqu'ici Nokia. Dans ce contexte, Symbian devrait devenir une plateforme logicielle accessible sous franchise, tandis que MeeGo restera sur un modèle open source, avec toujours un premier appareil siglé Nokia prévu pour 2011. La seconde division, Mobile Phones, planchera sur tout ce qui n'est pas smartphone, mais simple téléphone mobile.

 

Les modalités financières de l'accord n'ont pas été précisées.

 

Source : Clubic.com

 

Vraiment mais alors vraiment n'importe quoi chez Nokia... du foutage de gueule dans toute sa splendeur :) pour moi cette marque viens de signer sa fin dans le trio de tête des constructeurs de téléphone mobile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouffff... je préfère que Nokia opte pour Windows Mobile... au moins ils n'inquieteront pas Sony Ericsson, Apple et autres... alors que s'ils avaient opté pour Android...

 

Encore une fois nous sommes d'accord :)

 

http://www.internet-mobile.me/im/index.php?showtopic=1054

 

A croire que les dirigeants de Nokia bossent pour d'autres marques....enfin on vas attendre le premier modèle mais franchement pour moi Nokia c'est fini de chez fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouffff... je préfère que Nokia opte pour Windows Mobile... au moins ils n'inquieteront pas Sony Ericsson, Apple et autres... alors que s'ils avaient opté pour Android...

A croire que les dirigeants de Nokia bossent pour d'autres marques....

 

Tout à fait d'accord avec vous, ça continu les n'importe quoi..a croire qu'ils font éxpré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final...K?

Symbian pour l'entré de gamme et moyen de gamme ?

Wm7 pour les smartphone haut de gamme ?

MeeGo pour le très haut de gamme ?

 

je suis super déçu de ce choix de Wm7... je comprends pk ne pas choisir Android ! même si c'est pour un temps...

alors ptèt qu'on nous réserve des surprises ? mais bon...

:) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...