Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Alliance Nokia-Microsoft] Topic unique.


Phil The WebSurfer

Messages recommandés

Bon je suis le seul à trouver ce partenariat cool ??? Je suis impatient de voir les futurs Nokia WP7 inside :), car faut être clair ( :) ) WP7 est l'OS actuel le plus innovant et original (ok aussi le plus fermé :) ) sur le marché.

 

Pour android, il y a assez de marques, on a tout ce qu'il faut, par contre pour WP7 c est d'une pauvreté..., l’arrivée de Nokia fera un sacré coup de boost pour ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Avec le nouveau PDG Nokia qui est un ex-microsoft c'était déjà une sorte de signe.

 

Je ne suis pas heureux de ce choix également.

 

J'aime Nokia avec Symbian et tous ses autres OS.

 

Les WP7 n'ont même pas encore le copier-coller !!! Ni de logiciel GPS digne de ce nom, celui installé n'arrive même pas à 5 cm en-dessous de la semelle d'OVI-MAP, d'ailleurs quel logiciel ?

 

Bon WP7 est un jeune OS mais qd mm, pas de copier-coller, mdr !

 

Le 11/02/11 est un shit-day pour les NOKIA FANS.

 

WP7 + NOKIA = WTF !

 

J'oubliais: Market Place (OVI STORE MAISON) pauvre en appli (bon ok c'est le début oui oui ok mais bon), pas de possibilité d'attribuer une sonnerie de son choix pour les contacts, alerte mail sms ect... Sons d'origines only genre une dizaine de choix, 45 pour être précis, config'perso mp3 ou autres in your a** ! Pas de prise en charge du Flash dans le navigateur web ! Y a des trucs bien mais bon quand on est pas content on met en avant que ce qui ne va pas ! Par ex. OS est fluide, intuitif et pas moche à manipuler, on a droit à 25 gigas pour stocker des documents office, pic, son, vidéo (rem: il est encore impossible d'exporter une vidéo prise à partir d'un WP7) sur un compte "SkyDrive", Interface X-BOX est top (si vous avez une x-box, sinon :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt du même avais que toi p-nico, Nokia aura enfin des smartphones avec un système moderne.

 

IOS était tout aussi fermé surtout a ses débuts. Maintenant impossible d'imaginer que le succès soit fulgurant tellement IOS et Androïd sont déja bien implantés. C'est le seul obstacle selon moi (non des moindres il est vrai).

 

Maintenant Nokia va probablement faire des mobiles Win7 plus excitants que Samsung et HTC. Enfin c'est a espérer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point sur le partenariat Nokia / Microsoft

Voici la vidéo de la conférence de presse qu'ont donné Nokia et Microsoft ce matin. On peut notamment retenir qu'il n'y a pas de date pour le premier Nokia sous Windows Phone 7 mais que ça travaille dur, que Nokia reste en finlandais malgré quelques suppressions d'emplois, que son budget R&D assez important jusque-là va être diminué, que Nokia discutait aussi avec Google pour son OS Android, que Nokia pense également aux tablettes sans pour le moment avoir trouvé une réelle solution ou encore qu'un terminal sous Meego devrait bien sortir cette année, mais cela reste un marché de niche. Affaire à suivre donc…

 

nokia-ms-540x295.jpg

 

http://www.youtube.com/watch?v=rTCwf6dXZOg&feature=player_embedded

 

Source : Le Journal Du Geek

 

 

 

Pour ma part, à choisir, je préfère encore un bon Nokia sous Symbian.

WP7 sur un Nokia... :yuk::sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est Microsoft qui va sauver Nokia ??

Ou Nokia qui va sauver WP7 du naufrage ??

Il s'agit d'un partenariat dont on ne connait pas toutes les coulisses .

En ce domaine , les partenariats avec Nokia ne sont pas toujours rose ! Se rappeler de La Symbian Foundation et voir comment Nokia l'a torpillé !

 

Au travers du partenariat , on voit le front commun Microsoft/Nokia contre la concurence d'iOS et Google-Android . Comme annoncé , bientot on aura du "Bing" sur tout les Nokia !

( entre nous , Bing est nul ! )

 

§§§§§§§§§§§§§§

Pour repondre à Jacques :

Dans ce contexte, Symbian devrait devenir une plateforme logicielle accessible sous franchise,

Les belles promesses de la SF se sont concrétisées petit à petit pour que Symbian deviennent "Open Source " . Mais seulement aux membre de la SF au départ ; Puis les codes sources de S60V5 ( symbian^1 , OS 9.4 ) ont été publiés ... Partiellement !

Ensuite il y a S^3 et S^4 qui seront OPEN SOURCE pour des "franchisés" ( ceux qui auront payés pour appartenir à la SF ...?? Ils sont 160 !! dont des Japonais pour S^2) Donc pas du vrai Open Source !

Enfin , voila comment je comprend ce terme .

Jusqu'au mois d'avril 2011 , la SF gére les problèmes administratifs et "Symbian Signed ".

Apres c'est Nokia qui doit Gérer . Et il risque de redistribuer les cartes !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce contexte, Symbian devrait devenir une plateforme logicielle accessible sous franchise,

ça veut dire quoi au juste? :sick:

 

Que n'importe quelle marque pourra intégrer Symbian dans ses terminaux, je suppose... histoire que Symbian puisse être porté par toutes les marques, mais j'y crois pas trop :yuk:

 

 

Concernant l'alliance Nokia-Microsoft, c'est dommage... ce qui fait en partie l'attrait pour un mobile, c'est son OS et son market. Et le market de WP7 est assez restreint pour le moment. Mais peut-être que Nokia saura donner une impulsion supplémentaire pour le développement de l'OS Microsoft... :yuk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nokia: l'accord avec Microsoft boudé par les investisseurs.

 

.

Le vendredi 11 février 2011, à 11h 14

(CercleFinance.com) - Nokia (Stockholm: NOKI-SEK.ST - actualité) a multiplié les annonces vendredi à l'occasion de sa réunion stratégique de Londres, mais l'accueil qui lui est réservé par les investisseurs est franchement glacial.

 

Conformément à ce que prévoyaient certains professionnels, le fabricant de téléphones mobiles a annoncé qu'il avait décidé d'axer sa stratégie dans les smartphones autour de Windows Phone, le système d'exploitation pour portables de Microsoft (NASDAQ: MSFT - actualité) .

 

En toute fin de matinée, l'action Nokia décrochait de 10% à 7,3 euros.

 

Selon les termes du partenariat signé avec Microsoft, il est également prévu que Bing, le moteur de recherche du géant américain, vienne équiper les produits et services du groupe finlandais.

 

Nokia reconnaît que la signature de l'accord avec Microsoft va transformer ses exercices 2011 et 2012 en années de 'transition', essentiellement consacrées aux investissements.

 

L'équipementier assure cependant qu'à plus long terme, une fois cette période délicate passée, il sera en mesure de dégager une croissance supérieure à celle du marché.

 

A court terme, Nokia estime que les perspectives de sa branche de combinés et services (Devices & Services) présentent un certain nombre d'incertitudes et qu'il est préférable, dans ces conditions, de ne pas communiquer d'objectifs chiffrés pour l'exercice en cours.

 

A compter du 1er avril, le groupe se scindera d'ailleurs en deux branches, à savoir les 'assistants intelligents' (Smart Devices) d'une part et les 'combinés mobiles' (Mobile Phones) de l'autre.

 

La première structure regroupera les systèmes d'exploitation mobiles Symbian et MeeGo, qu'il assure ne pas vouloir délaisser malgré l'accord conclu avec Microsoft. MeeGo est ainsi appelé à devenir un projet de logiciel libre dit 'open-source'.

 

Cette réorganisation aura cependant eu raison d'Alberto Torres, le responsable de l'activité de solutions mobiles qui chapeautait Symbian et MeeGo, dont le départ est effectif en date d'hier.

yahoo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à Jacques :

Citation

Dans ce contexte, Symbian devrait devenir une plateforme logicielle accessible sous franchise,

 

Les belles promesses de la SF se sont concrétisées petit à petit pour que Symbian deviennent "Open Source " . Mais seulement aux membre de la SF au départ ; Puis les codes sources de S60V5 ( symbian^1 , OS 9.4 ) ont été publiés ... Partiellement !

Ensuite il y a S^3 et S^4 qui seront OPEN SOURCE pour des "franchisés" ( ceux qui auront payés pour appartenir à la SF ...?? Ils sont 160 !! dont des Japonais pour S^2) Donc pas du vrai Open Source !

Enfin , voila comment je comprend ce terme .

Jusqu'au mois d'avril 2011 , la SF gére les problèmes administratifs et "Symbian Signed ".

Apres c'est Nokia qui doit Gérer . Et il risque de redistribuer les cartes !

 

A+

merci pour tes explications claires, mais peu convaincantes pour Symbian! :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, sale journée pour les fans de Symbian. :sick:

 

Selon moi, Nokia agi comme HTC : proposer des smartphones sous plusieurs OS. Diversifier les OS c'est bien, après la question qui se pose est la place de Symbian à l'avenir. :yuk:

 

Je me plante peut-être mais voilà ce que je comprends : Nokia va produire des smartphones sous Windows Phone 7, d'autres sous Symbian, et encore d'autres sous Meego. Cela fera 3 OS à gérer. Mais Nokia sera propriétaire de Symbian et Meego, dont il pourra monnayer les licences.

 

En parallèle de la restructuration de Symbian à tous les niveaux (Symbian Foundation / Symbian Signed / OS en lui même) et la construction de l'OS Meego, Nokia va aider Windows Phone 7 à se développer. Du coup, WP7 et Symbian partageraient des applications comme le GPS qui serait commun aux 2 plateformes.

 

Les WP7 n'ont même pas encore le copier-coller !!! Bon WP7 est un jeune OS mais qd mm, pas de copier-coller, mdr !

 

J'ai souvenir que les premières versions d'iPhone n'avaient pas non plus de copie-coller .... :yuk:

Ce qui était déjà "inadmissible" en 2007 l'est encore plus 4 ans après. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dénigrer WP7 que de constater que l'OS a des manques qui n'ont pas lieu d'être en 2011. Après il faut voir ce que la MAJ va apporter.

 

-------------------------

"Nokia : 5 arguments pour accueillir Windows Phone" sur generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...