Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Rumeur : Apple travaillerait sur un iPhone low cost


jacques

Messages recommandés

Rumeur : Apple travaillerait sur un iPhone low cost

.

C'est le retour de la rumeur de l' iPhone à bas coût qu' Apple préparerait pour contrer la diffusion d' Android à tous les segments du marché.

 

Le marché des smartphones a connu une forte progression par le haut, c'est à dire par le segment haut de gamme, mais la prochaine phase de croissance devrait passer par les smartphones à bas coût.

 

Nokia a depuis longtemps mis en place cette stratégie pour sa plate-forme Symbian et les responsables du développement d' Android ont annoncé des projets similaires pour la plate-forme mobile de Google il y a plusieurs mois déjà, tandis que les fabricants de processeurs ont annoncé des plates-formes matérielles pour smartphones à bas coût.

 

Pour contrer ces initiatives, la rumeur de la préparation d'un iPhone à bas coût renaît de ses cendres, réactivée par Bloomberg, indiquant que le terminal serait plus compact et moins onéreux que l'original. La stratégie viserait justement à contrer l'émergence des plates-formes pour smartphones comme Android ou Symbian sur l'entrée de gamme.

 

L'hypothétique iPhone low cost pourrait coûter dans les 200 dollars nu, ce qui permettrait de le proposer au même prix que les smartphones Android subventionnés au Etats-Unis sans être obligé de faire alliance avec les opérateurs pour en faire tomber le prix.

 

Son lancement pourrait intervenir d'ici mi-2011 ( peut-être aux côtés de l' iPhone 5 ? ) mais le projet n'est même pas encore sûr d'émerger et a des chances de ne jamais sortir. Point intéressant, la source de Bloomberg indique que le terminal est plus petit d'un tiers par rapport à l' iPhone et n'a pas de bouton Home. Or, des indices suggèrent qu' Apple cherche effectivement à supprimer le seul bouton présent en façade de ses appareils mobiles en le remplaçant par des gestuelles tactiles spécifiques.

 

 

Du pour et du contre

La même source suggère qu' Apple prévoirait un iPhone dual mode, compatible à la fois avec les réseaux GSM / UMTS et CDMA2000. On sait que Qualcomm fournit déjà dans les derniers modèles des modems dual mode activés seulement pour l'une des technologies réseau.

 

Une carte SIM universelle est également évoquée pour un fonctionnement sur les réseaux GSM, qui permettrait de basculer d'un opérateur à un autre sans être obligé de changer la carte SIM à chaque fois. Cela va dans le sens de la carte SIM embarquée préparée avec Gemalto qui inquiète tant les opérateurs mobiles en les ramenant au rôle de fournisseurs de tuyaux pendant qu' Apple tire les ficelles et gagne un accès direct sur leurs fichiers clients.

 

Certes, l'existence d'un iPhone à bas coût permettrait de renforcer la présence d' Apple sur divers marchés, notamment dans les pays émergents. Mais cela signifie aussi moins de rentabilité. Or, on l'a vu, on peut vendre des dizaines de millions de smartphones pas chers et ne pas forcément s'y retrouver au niveau de la rentabilité, comme l'a montré Nokia.

 

Apple a su créer et consolidé sa niche, malgré des terminaux à prix élevés que les consommateurs restent prêts à payer. Est-ce le moment de l'affaiblir en élargissant le périmètre ? Vaut-il mieux 16% de part de marché mondiale très rentable ou 25% mais en diluant la rentabilité ?

 

Source : Bloomberg

http://www.generation-nt.com/apple-iphone-nano-rumeur-smartphone-actualite-1158091.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt un iPhone 2,3 pouces à 200$ sans abonnement ?

 

 

Bloomberg rapporte,ce matin, que Apple est en train de raviver leur ligne Phone avec un nouveau modèle pour mieux concurrencer Android.

Il s’agirait d’un iPhone de 2,3,pouces plus petit donc que l’actuel iPhone 4 qui serait au prix de 200$ nu,

c’est-à-dire sans avoir à prendre obligatoirement un abonnement téléphonique.

110211073710889697.jpg

 

Bien que cela pourrait être une bonne idée en ces temps de crise, personnellement,

je ne vois pas Apple proposer un tel modèle. Premièrement, ce n’est pas trop dans leur politique.

Et deuxièmement, pourquoi créer un modèle moins cher quand on sait que l’iPhone bat, en ce moment, tous les records.

 

Source:

iphone3gsystem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple préparerait non seulement un successeur pour l'iPhone 4, mais également un petit frère baptisé iPhone nano destiné à conquérir le segment milieu de gamme.

C'est Bloomberg qui a lâché l'information qui a été confirmée depuis par le très sérieux Wall Street Journal : Apple travaillerait sur un iPhone « light » qui serait plus proche des 200 dollars que des 700 dollars qu'il faut débourser pour acquérir l'actuel iPhone. Objectif ? Séduire un plus grand public.

 

Car même si Apple a vendu plus de 84,2 millions d'iPhone depuis son lancement en juin 2007, la firme de Cupertino n'est toujours crédité que d'une très faible part de marché au niveau mondial, 3,7% selon le cabinet IDC, en partie à cause de son prix très élevé comparé à celui des smartphones concurrents.

 

Plus petit, mais également moitié moins cher, ce nouvel iPhone embarquerait une mémoire moins importante que ses ainés, mais pourrait arriver en même temps qu'un MobileMe gratuit, le service de cloud computing d'Apple.

lesmobiles.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas Apple se lancer dans le bas de gamme :unsure:

 

On verras bien mais je doute quand même que ce modèle sorte vraiment et si il sort je pense vraiment pas qu'il ressembleras a l'iPhone 4 :) on verras bien mais il seras pas pour moi dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...