Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Info] Motorola ne veut pas de Windows Phone 7


Messages recommandés

Motorola ne veut pas de Windows Phone 7

 

Motorola ne veut pas du système mobile de Microsoft, du moins pas pour le moment. Christy Wyatt, vice-présidente en charge de la partie logiciels et services chez le constructeur américain, a ainsi fermé la porte à Windows Phone 7 pour un environnement 100 % Android. Motorola est même, a-t-elle pris le soin de préciser, le seul constructeur de téléphones à faire entièrement confiance à Android.

 

Pourquoi bouder WP7 alors que Motorola utilisait Windows Mobile ? La raison principale avancée par Christy Wyatt est le retard de Microsoft. Quand son entreprise a dû choisir un système, Windows Phone 7 n'était pas encore prêt et prenait toujours plus de retard alors qu'Android était déjà opérationnel et commençait à connaître un certain succès.

 

La rigidité est le second grief adressé contre le système mobile de Microsoft. Alors que Google propose des briques communes que chaque constructeur accommode à sa sauce, Microsoft a suivi Apple en imposant une expérience unique. Les constructeurs doivent respecter un certain nombre de critères sur le plan matériel (trois boutons obligatoires sur la face avant, par exemple) et ils ne peuvent pas modifier le système. Les surcouches développées par tous les constructeurs (Motoblur chez Motorola, ou le Sense de HTC) ne peuvent être installées sur les terminaux WP7, ce qui ne permettait pas à Motorola de se distinguer suffisamment de la concurrence.

 

Mais si Wyatt vante les mérites d'un système libre, elle évoque aussi un des plus gros défauts actuels d'Android : sa fragmentation. La vice-présidente commence par reconnaître que Motorola a eu quelques difficultés au début pour maintenir à jour ses modèles. Entre les différents téléphones et surtout les différents opérateurs dans le monde, le nombre de cas différents à gérer est très importants : Motorola est vendu dans 40 pays, si l'on considère une moyenne de deux opérateurs par pays, cela fait déjà 80 cas différents par téléphone… Le constructeur américain a amélioré sa gestion des mises à jour d'après la responsable : elles passent désormais par Motoblur et elles seraient bien mieux gérées.

 

Source : igeneration.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que Google propose des briques communes que chaque constructeur accommode à sa sauce, Microsoft a suivi Apple en imposant une expérience unique. Les constructeurs doivent respecter un certain nombre de critères sur le plan matériel (trois boutons obligatoires sur la face avant, par exemple) et ils ne peuvent pas modifier le système. Les surcouches développées par tous les constructeurs (Motoblur chez Motorola, ou le Sense de HTC) ne peuvent être installées sur les terminaux WP7

 

voilà exactement que ce que je reproche à Wm7 et qui me fait peur chez Nokia !

tous les Wm7phone seront pareil, aucune démarque entre les constructeurs si ce n'est le logo et le hardware !

pfff... on verra bien mais tout ça me fait vraiment peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben Symbian était en train de bien évoluer...

le choix de le torpiller comme ça reste pour moi une erreur... quand on voix la superbe évolution de S^4 j'était ultra confiant pour S^4 et ainsi de suite !

et surtout je voyais MeeGo pour le haut de gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Changement d'avis chez Motorola. :grin:

 

Motorola n'exclut pas de faire des smartphones sous Windows Phone 7

 

La société américaine Motorola pourrait-elle élargir sa stratégie sur le secteur des smartphones en signant un accord avec Microsoft ? Tels semblent être les propos de son PDG.

 

Le magazine The Register rapporte en effet que lors de la conférence Oppenheimer Technology & Communications qui s'est déroulée à Boston, le directeur Sanjay Jha a soulevé l'hypothèse de prochains smartphones tournant sous Windows Phone 7. « Je pense que nous sommes complètement ouverts à l'idée d'utiliser Windows en tant que plateforme », affirme-t-il.

 

A l'heure actuelle, quelques tensions subsistent entre le géant de Redmond et Motorola. Au mois d'octobre Microsoft avait effectivement déposé une plainte contre le fabricant pour violation de propriété intellectuelle. Au total, 9 brevets de Microsoft auraient été enfreints au sein des smartphones Android de Motorola. Selon le plaignant, il s'agirait de technologies « essentielles à l'interface utilisateur des smartphones » et notamment pour synchroniser les courriers électroniques, les calendriers, les contacts et gérer les réunions. Microsoft ajoutait que les dispositifs de notifications pour la qualité du réseau ou l'état de la batterie violeraient aussi des droits de propriété intellectuelle. Pour Microsoft il s'agit d'obtenir des compensations financières pour chacune de ses technologies déposées.

 

M. Jha n'exclut cependant pas un changement de stratégie : « Il faudrait que je regarde si le changement de direction depuis Android vers Windows Phone est la bonne chose à faire, mais s'il s'avère que les performances de Windows Phone sont satisfaisantes alors je pense que nous pourrions l'envisager ». Reste que Motorola continuera pour l'heure d'exploiter le système de Google et souhaiterait même être la première société à présenter un terminal doté de la prochaine mouture d'Android (Ice Cream Sandwich).

 

La firme devrait lever le voile sur de nouveaux appareils dans le courant du quatrième trimestre, probablement avant les fêtes de fin d'année.

 

Source : clubic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...