-Philippe- Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 février 2011 L'opérateur suisse a décidé de prendre en compte l'avis des consommateurs et devrait renoncer à la règle de la prolongation automatique des contrats de téléphonie mobile. Swisscom a écouté les consommateurs: l’opérateur va bientôt renoncer à la règle de la prolongation automatique des contrats de téléphonie mobile. Ses concurrents Orange et Sunrise n’ont en revanche pas l’intention de suivre cette décision réclamée de longue date. Les opérateurs proposent en règle générale des contrats de douze à 24 mois reconduits automatiquement pour une année supplémentaire, à moins que le consommateur ne le résilie de lui-même dans les délais. Jusqu’ici, les groupes de téléphonie se gardaient bien de rappeler à leur client la date d’échéance. Le géant bleu a introduit ce système il y a dix ans, vite suivi par Orange et Sunrise, au grand dam des organisations de consommateurs. Face à la pression, «Swisscom se décide enfin à libérer les consommateurs», se réjouit jeudi la Fédération romande des consommateurs (FRC) dans un communiqué. L’opérateur n’a toutefois pas encore précisé la date d’entrée en vigueur de sa décision. Les concurrents attendent Orange et Sunrise n’ont pour leur part pas prévu de changement, ont-ils indiqué. Pour l’instant, les deux groupes analysent la situation. Contrairement à Swisscom, Sunrise utilise aussi la reconduction automatique pour la prolongation des abonnements de téléphonie fixe et d’Internet. Cablecom y a en revanche renoncé il y a peu. Autre décision qui réjouit la FRC: Swisscom va proposer à ses clients une limite de coûts pour le transfert des données à l’étranger (roaming). Celle-ci devrait être introduite au cours de ce premier semestre. Elle évitera au consommateur qui a surfé sur Internet avec son téléphone portable lors d’un séjour hors de la Suisse de se retrouver avec des factures aux montants exorbitants. lematin.ch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saga Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 février 2011 Good news Mais du coup, si on veut prolonger son abonnement, va falloir les contacter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 février 2011 C'est une bonne chose pour vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 février 2011 Oui excellent nouvelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitoi Posté(e) le 25 février 2011 Signaler Share Posté(e) le 25 février 2011 Très bonne nouvelle pour le consomateur qui pourra mieux gérer les résilliations. Il faut que j'aille voir l'histoire de roaming qui peut être sympa pour les vacances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro 7610 Posté(e) le 25 février 2011 Signaler Share Posté(e) le 25 février 2011 C'est pas très sympa pour le consommateur ce genre de pratique : au bout d'un an si la personne oublie de résilier, paf c'est direct 12 mois de plus... En France on a quand même un avantage : quand l'engagement est terminé on peut continuer son abonnement avec la possibilité de partir quand on le souhaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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