Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Orange] Bug du report de crédit ?


Messages recommandés

Hello,

 

Voilà j'ai un petit problème avec mon forfait Orange. Je m'explique : j'ai un forfait M6 Mobile by Orange 1H. C'est un forfait bloqué à 21€/mois. D'habitude quand il me reste du crédit, il est transféré d'un mois sur l'autre. Enfin ça fait 24 mois que c'est comme ça.

 

Mois 1 j'ai 20€ de crédit, j'utilise 14, il me reste 6.

Mois 2, j'ai donc 26€ de crédit. J'utilise 15, il me reste 11.

Mois 3, j'ai donc 31€ de crédit. J'utilise 22, il me reste 9.

Mois 4, j'ai donc 29e et ainsi de suite...

 

Là il me restait 4,92 €, mais j'ai pas eu de report. J'ai appelé le SC qui m'a dit que le crédit était reportable sur la base d'une heure, mais j'ai beau expliquer que j'ai toujours eu mon report de crédit, le conseiller me dit que c'est dans la limite d'une heure, et que en gros le crédit est d'abord pioché dans le nouveau crédit, et seulement ensuite dans ce qu'il reste du mois d'avant. rolleyes.gif

 

Je n'arrive pas à trouver l'option report du crédit dans mon compte sur le site d'Orange et je n'ai même pas accès à la description détaillée de mon offre et de mes options actuelles... :laugh:

 

J'ai l'impression que c'est de l'arnaque. :laugh: Quelqu'un a le même problème que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes souvenirs quand tu as un report de minutes c'est ce qui seras utilisé le mois suivant mais quand tu auras épuisé tes minutes du forfait et comme ce n'est reconductible que un mois le mois d'après tu n'as rien...

 

Pour être plus claire

 

Debut du mois tu 29€ de crédit grâce au report de 8€ du mois précédent, tu vide ton forfait de 21€ et après tu tape 5€ dans les 8€ qui te reste du mois d'avant et qui on été reporté sur ce mois.A la fin du mois il te reste 3€ mais comme ce sont 3€ qui font parti du report d'avant il ne sont pas reporté car ce n'est valable qu'un mois.

 

C'était l'explication que j'avais eu a une époque rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. :laugh:

 

C'est en gros ce qu'on m'a expliqué, mais la logique voudrait que ce soit le vieux crédit qui soit utilisé en premier, ce qui explique que j'ai bénéficié du report chaque mois intégralement. Enfin, tout est bon pour voler le client. rolleyes.gif C'est bien la 1ère fois que je vois ça en tout cas. Je me suis demandé si ça n'avait pas un rapport avec une option que le SC m'a offert pour ma fidélité : 30min de comm en plus tous les mois. (Cette option servirait dans les calculs ?) :laugh:

 

Bref, qu'ils ne s'en fassent pas pour moi, je vais m'arranger pour utiliser mon forfait jusqu'au bout. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...