Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

L'iPad 2 obligerait Samsung à revoir ses stratégies


Messages recommandés

Rien ne va plus chez le fabricant Samsung qui, au lendemain de la présentation officielle de l'iPad 2, compte bien revoir sa stratégie pour son Galaxy Tab 10.1.

 

 

La prochaine version du Galaxy Tab de Samsung fut initialement dévoilée lors du Mobile World Congress qui s'est tenu le mois dernier à Barcelone. La tablette dispose d'une dalle de 10,1 pouces (pour une définition de 1280 x 800 pixels). L'appareil est propulsé par un processeur double-coeur cadencé à 1 GHz. Au niveau des connexions nous retrouvons Bluetooth, WiFi, 3G, ainsi qu'un port USB. Deux caméras sont présentes, la principale, de 8 mégapixels, est placée au dos de la tablette tandis qu'une seconde de 2 mégapixels pourra servir à la visio-conférence. Le système embarqué est Honeycomb, la version 3.0 d'Android spécialement agencée pour les tablettes.

 

Reste que selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, Lee Don-joo, président de la division mobile de Samsung, ne serait plus vraiment satisfait du terminal. « Il nous faut revoir les parties qui ne sont pas adéquates déclare-t-il » avant d'ajouter que pour son iPad 2 « Apple l'a fait très fin ». Lors de sa présentation la semaine dernière, le PDG d'Apple Steve Jobs en a également profité pour dé-crédibiliser la concurrence, notamment au niveau du prix de vente des appareils.

 

Alors que l'iPad 2 sera commercialisé à partir de 499 dollars, la première édition du Galaxy Tab (7 pouces) était facturée à 900 dollars sans subvention. En France, le Galaxy Tab est actuellement vendu 599 euros sans abonnement sur le site de la FNAC. M. Jobs affirmait alors avoir vendu 15 millions d'iPad en 8 mois contre 2 millions pour Samsung en quatre mois. Bien qu'il n'ait pas encore été officiellement annoncé le prix semble donc être aussi l'un des points noirs du futur Galaxy Tab 10.1. « Le modèle 10 pouces devait être vendu plus cher que la version 7 pouces mais nous devons revoir cela », explique ainsi M. Don-joo.

 

 

 

clubic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui tous les concurrents d'Apple sortent des tablettes PC mais qui souvent n'égal en rien l'iPad et sont quand même aussi chère (voir carrément plus chère :wink: ) donc vas falloir revoir la strategie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps Apple vends des iPad, fidélise les clients à iOs, fait monter le nombre d'utilisateurs de cette plateforme et donc, favorise l'entrée de centaines de développeurs qui par leurs applications génères plein de pognon etc etc…

Résultat, chez Apple, on se frotte les mains et chez les autres ont suis comme des toutous le maitre :rolleyes:

 

Ben oui, un OS ouvert et un port usb ça suffit pas si l'expérience utilisateur n'est pas là.

 

HP peut-être avec WEB OS pourra faire quelque chose mais bon j'y crois pas trop :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...