Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Comparatif photo Arc vs iPhone 4


Messages recommandés

Comparatif photo Arc vs iPhone 4

 

Voici un petit comparatif rapide entre le Sony Ericsson Arc et l'iPhone 4.

 

Les photos on été prise en automatique sans rien toucher avec mise au point au centre de la photo pour les deux modèles

 

En premier photo par iPhone 4 et en second photo par le Sony Ericsson Arc :)

 

1.jpg

2.jpg

 

3.jpg

4.jpg

 

5.jpg

6.jpg

 

7.jpg

8.jpg

 

9.jpg

10.jpg

 

11.jpg

12.jpg

 

13.jpg

14.jpg

 

15.jpg

16.jpg

 

17.jpg

18.jpg

 

19.jpg

20.jpg

 

21.jpg

22.jpg

 

23.jpg

24.jpg

 

25.jpg

26.jpg

 

27.jpg

28.jpg

 

29.jpg

30.jpg

 

31.jpg

32.jpg

 

33.jpg

34.jpg

 

35.jpg

36.jpg

 

37.jpg

38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce comparo !

 

Le Arc possède les qualités de toujours des photophones SE avec des couleurs justes et des images très peu compressées !

 

Mais il hérite également des défauts de toujours : ce satané voile blanc présent depuis le K800i. C'est dommage, on a conscience que le hardware évolue, mais on a l'impression que l'algorythme de traitement n'a pas bougé depuis cette époque.

 

On sera toujours obligé de baisser l'expo de deux crans pour avoir des photos exposées plus ou moins correctement :)

 

Cela dit l'iPhone est loin d'être parfait : couleurs à l'Ouest et photos sombres selon les cas. Mais globalement ses photos sont plus agréables à l'oeil grâve à une exposition plus homogène.

 

La seule photo où le Arc passe vraiment devant l'iPhone concernant l'expo, c'est sur celle de la télé : en plus de mieux gérer les sources de lumière, le Arc bruite beaucoup moins, c'est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec toi Saga pour ça que j'ai bien signalé que tout était en automatique :wink:

 

En manuel le Arc fait beaucoup mieux et l'iPhone 4 avec caméra+ fait aussi beaucoup mieux :laugh:

 

Je ferais d'autre photo en manuel et détection de scène un jour :wink:

 

Edit : c'est déja mieux en détection de scène :wink:

 

DSC_0041.jpg

 

Rappel de la photo du comparatif

 

post-1-095032000%201301320469.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, personnellement je suis toujours en mode "détection de scène" sur tous mes Sony Ericsson :wink:

 

Je pense que 90% des gens utiliserons ce mode qui est en plus vraiment très efficace :laugh: ce qui a signaler aussi c'est que même en plein soleil l'écran reste parfaitement lisible ce qui est mieux pour prendre la photo (contrairement au super amoled du Nexus S ou on voit que dalle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brice pour cet excellent comparatif. J'allais mettre un jugement assez négatifs sur les photos faites par ce fameux Arc, mais en ayant lus les commentaires, je dois dire que je préfère l'Arc. Mon prochain Smartphone c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, avec ce mode, le Arc est bien plus convaincant !

 

Bon entre nous, cela fait bien longtemps que je n'achète plus un mobile pour son APN :wink:

 

Pareil depuis que je prend des iPhone :wink:

 

J'adore la photo donc un smartphone ne peut pas me convenir de ce côté la même si il est très bon :wink: mais bon ça dépanne toujours et puis plein de personne n'achète que pour l'apn (heureusement sinon Nokia ne vendrait plus rien :laugh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brice pour cet excellent comparatif. J'allais mettre un jugement assez négatifs sur les photos faites par ce fameux Arc, mais en ayant lus les commentaires, je dois dire que je préfère l'Arc. Mon prochain Smartphone c'est certain.

 

J'aurais du faire un comparo avec mode scène mais je voulait surtout montré que les différences selon les modes sont énorment :laugh: si tu prend un Arc crois moi tu seras pas déçu et j'arrive même a comprendre pourquoi a l'époque Virgile a revendu son iPhone 4 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brice pour ta revue comparative. En effet, le mode de détection de scène donne tout son sens :laugh:

 

... j'arrive même a comprendre pourquoi a l'époque Virgile a revendu son iPhone 4 :wink:

 

C'est ce que je me demandais justement : tu pourrais lâcher ton iPhone 4 également ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...