Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Comparatif photo Arc vs iPhone 4


Messages recommandés

Merci pour ce comparatif très instructif ! :laugh:

 

Je trouve les couleurs du SE Arc :

-Plus naturelles (macro sur l'APN).

-Moins bruitées (photo du collège en construction, toutes les photos en intérieur qui sont plus nettes).

-Trop exposées (photo en macro des câbles du MBA, les symboles sont brûlés).

-Le voile blanc vient gâcher les photos et "brûler" le couleurs claires quand le ciel est lumineux (photos dans le parc), c'est dommage.

 

Pour l'iPhone : les couleurs sont agréables quand le ciel est lumineux, mais dès qu'il fait sombre, les photos sont moins nettes et bruitent.

 

Maintenant, c'est clair qu'il faut profiter des modes et des réglages pour améliorer les photos. Pour quelqu'un qui n'a pas d'APN, un smartphone ça dépanne bien quand même. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce comparo :laugh:

 

J'ai l'habitude de jouer de l'expo avec tout mes mobiles pour améliorer mes photos, donc pas de soucis avec le Arc et le mode reconnaissance des scènes pour les photos a l'arrache.

 

L'iPhone 4 reste honnête en photos, meilleurs que d'autres 5mp selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci Brice pour ce comparatif, même s'il est faussé par les réglages différents entre les deux téléphones.

 

L'iPhone ne possédant aucun réglage sur l'appareil photo, le mode "détection de scène" doit l'être par défaut.

Les photos prises par l'iPhone sont souvent surexposées et les couleurs sont saturées ;)

Il est plutôt dans le peloton de queue des téléphones en 5 Mpx (un Nokia N97 ou même 6700 Classic font largement mieux ;) ).

 

L'Arc en mode "détection de scène" est plutôt performant.

La finesse des photos est meilleure qu'avec le X10. Les couleurs sont respectées.

Après le Nokia N8 (12Mpx), l'Arc arrive en seconde position des téléphones pour la partie photo :)

 

Les autres Android comme le LG Optimus 2x, ou HTC Desire HD, bien qu'ils soient dotés d'apn de 8 Mpx, sont loin derrière.

Les photos prises par l'Optimus 2x manquent de couleurs. c'est pâle ;)

Le Desire HD fournit des clichés très pixelisés et qui manquent de netteté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...