Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Le déverrouillage des bootloaders sera possible sur les Sony Ericsson Xperia 2011


Messages recommandés

Le déverrouillage des bootloaders sera possible sur les Sony Ericsson Xperia 2011

 

Une solution vient d'être trouvée sur la nouvelle gamme 2011. Cela concerne les Xperia Arc, Xperia Neo, Xperia Play et Xperia Pro. Mais Sony Ericsson souligne que ce ne sera possible que sur certaines versions des téléphones. A cela s'ajoute, l'annulation de la garantie. Par exemple, si le smartphone est verrouillé par la carte SIM (acheté chez un opérateur), il sera impossible de réaliser la manipulation

 

 

 

 

source: http://www.frandroid...on-xperia-2011/

via: http://blogs.sonyeri...A2-smartphones/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sony Ericsson explique comment hacker ses Xperia

 

Il est plutôt rare de voir une société publier un manuel de "piratage" de ses produits. C'est pourtant ce qu'à fait Sony Ericsson en détaillant la marche à suivre pour installer un système d'exploitation alternatif sur ses smartphones Xperia.

 

La société avait annoncé précédemment qu'elle autoriserait la bidouille de sa gamme Xperia 2011 (les Xperia arc, neo, pro et PLAY tous sous Android Gingerbread). Elle est allé un cran plus loin en mettant en ligne deux tutoriels : l'un pour expliquer comment débloquer le bootloader du téléphone, l'autre pour expliquer comment compiler une version modifiée d'Android et l'installer sur les téléphones. Rappelons toutefois que la plupart des utilisateurs ne pourront pas procéder à ces modifications : pour être débloqué via l'outil SE, un Xperia ne doit pas être bloqué sur un réseau, le cas de la grande majorité des smartphones achetés à moindre coût via les opérateurs.

 

SE cherche ainsi à se rabibocher avec la communauté des développeurs Android qui furent déçus par les précédents Xperia, notamment le X10. Séduisant par son matériel, il fut handicapé par des mises à jour tardives et la volonté de SE d'empêcher ses modifications. La volte-face du constructeur est aujourd'hui bien accueillie.

 

presence-pc.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...