Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[iMac, Macbook et Mac OS] Topic général.


Messages recommandés

pour un peu plus cher que le Air en 256 il y a le pro retina aussi,ce ne serait pas peut être mieux selon vous? j'aurais direct le ssd et retina.

 

 

13 pouces : 2,5 GHz avec écran Retina ( macbook Pro )

  • Processeur bicœur Intel Core i5 à 2,5 GHz
  • Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz
  • 8 Go de RAM à 1 600 MHz
  • 128 Go de stockage flash1
  • Processeur graphique Intel HD 4000
  • Batterie intégrée (7 heures)2

 

suis hésitant car c'est un achat pour du long terme,donc autant faire le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors ne prend pas le Retina, cette première mouture est vraiment très déséquilibrée.

 

Si tu en veux vraiment, attends les processeurs Haswell, en fin d'année ;)

 

Je suis plutôt pour aller sur un Air, perso depuis que j'en utilise un en 13", et ayant deux Macbook Pro 13" classic, je ne pourrais pas retourner sur ce dernier. En particulier pour l'écran et le poids.

Et sur le Air, si la RAM est soudée et qu'il faut direct prendre 8G0, le SSD est upgradable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseil la version 256go et 8go de ram

 

Alors pourquoi 256, car 128 peut suffit mais si tu envisage de le garder assez longtemps 256 ne sera pas de trop car avec le temps les besoins de stockage augmente, même pour l'os et les applications.

 

8Go car je trouve que ML avec 4go c'est bon mais dès que l'on pousse un peu 8go c'est pas de trop.

 

Surtout que on ne peut augmenter la ram par la suite... Le SSD oui mais vu que c'est un format "proprio" c'est pas rentable je trouve sauf si on en a vraiment besoin de changer le SSD

 

 

Après je dis également avantage au air plutot que le pro retina. A cause de la carte graphique, c'est la HD 4000 intégré au processeur sur les deux et sur le retina elle est vraiment juste.Avec cette superbombe de définition c'est juste... Apple est pour le coup très en avance pour des définitions aussi importante, rien n'est encore vraiment adapté.

 

Tu pourra largement profiter d'un Air sans soucis !

 

A toi de jouer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les SSD tiers coûtent le même prix, voir plus cher maintenant que Apple a baissé le prix de sa mémoire, pour des performances meilleures (mais plus de beaucoup car on est limité par le SATA 3 6Gbps).

 

Je dis de changer le SSD après coup pour étaler les coûts. Mais si tu le peux, je te conseille bien évidemment de le prendre direct avec 8Go RAM et 256 Go de SSD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci m'sieur ;-)

 

me voila hésitant sur ces 2 configurations au même prix. désolé pour toute ces questions,mais je me renseigne au max avant d'acheter :chepas:

 

 

le macbook Air

 

  • Processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 1,8 GHz, Turbo Boost jusqu'à 2,8 GHz
  • 8 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
  • 256 Go de stockage flash

ou le macbook Pro

 

 

  • Processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 2,5 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz
  • 8 Go de SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go
  • Disque SSD de 128 Go

 

 

merci pour vos conseils :good:

Modifié par toyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Macbook Pro Retina ? Si oui, je te conseille encore une fois de passer ton chemin sur cette version, et attendre les processeurs Haswell si tu le veux vraiment.

Il est mal équilibré, pas optimisé. Il a été conçu avec Haswell en tête au niveau des performances GPU.

 

Pas forcément pour jouer bien sûr, mais la réactivité de l'interface. Sur ce Mac, on est très vite tenté de passer à la résolution 1440*900 pour gagner de la place sur l'écran, et une fois qu'on est dessus, il suffit de trois bureaux sous Mission Control avec des apps ouvertes dedans pour connaître lags et blocages de l'affichage en tous genre. En définition Retina, c'est un peu mieux mais pas la panacée non plus.

 

Donc si tu veux VRAIMENT le Retina, attends jusqu'à cet été où normalement, ils seront révisées avec Haswell. De plus je crois qu'il n'y a pas de SSD tiers pour augmenter la mémoire en ce moment (à vérifier chez OWC).

Perso quand j'ai changé de Mac en février, j'ai longtemps hésité entre le Air et le Retina, et après avoir testé le Retina mon choix a très vite été fait. Certes on gagne un écran absolument superbe, mais on le paye trop cher en rapport avec la dotation de la machine et de son prix.

 

En plus c'est un achat sur le long terme, donc ce critère disqualifie direct le Retina à mon sens, qui a déjà de la peine maintenant. Si on veut du Retina actuellement, il vaut mieux prendre le 15", car ce modèle a vraiment les moyens de ses ambitions.

 

Si c'est le Pro Classic, à toi de voir. Tu gagneras la possibilité de changer la RAM et HDD, donc plus d'évolutivité. Mais tu auras l'écran le plus mauvais de la gamme 13" et un poids de 2Kg à mettre en relation avec le 1.6 Kg du Retina et le 1,3 Kg du Air. Si tu es appelé à transporter ton ordinateur souvent, c'est aussi un point à regarder.

 

 

Donc pour moi le Air, par rapport à son prix est le meilleur choix que tu puisses faire.

Il est largement assez puissant (en Core i5 j'en ai pas encore trouvé les limites), son SSD est très performant, son écran est un juste milieu entre le le Retina et le Classic.

Perso je pense prendre à terme un Retina, mais j'attendrai plusieurs révisions afin que Apple peaufine son concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

iMac 27" 3,2 GHz 8Go (passé à 16) et Fusion Drive acquis il y a quelques mois.

 

Une belle bête, un écran très Confortable surtout pour les photos, vidéos et web.

J'avais un peu hésité avec le 21 mais au final pas de regret

Assez réactif et véloce ;) Ça change de mon MBP 15" late 2008 C2Duo.

Très satisfait de ce nouveau Mac :)

 

842825image.jpg

 

979507image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai une petite question si tu permets : est-ce que c'est confortable de travailler (pas regarder des vidéos) sur un si grand écran ? :) Est-ce qu'il ne faut pas s'éloigner un peu ? La luminosité n'est pas trop forte ? --> Je travaille sur un 17" dalle mate en 4/3 lol

 

En fait je me pose cette question parce que 27" c'est la taille d'une télé pour moi. :blush: Et du coup, sur une télé, on s'éloigne quand même de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...