Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[iMac, Macbook et Mac OS] Topic général.


Messages recommandés

Sincèrement, c'est un produit qui est avant tout créé pour les US, le parc de films et de séries proposé en Europe ne vaut ni l'investissment, ni le matériel que cela pourrait faire acheter pour profiter des films qu'on y regarde.

Le seul avantage, pour ceux qui ont un Home cinéma : le streaming de musique d'iTunes. Autrement, si on veut vraiment faire ce propose l'Apple TV mieux vaut vraiment casser sa tirelire et investir dans un Mac Mini (neuf ou d'occaz). L'utilité est la même, avec plus de possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de ce produit. En regardant la fiche technique, je ne vois pas de modem dans l'Apple TV. Donc c'est une sorte de boîtier qu'on met entre le modem et la TV c'est ça ? Dans ce cas, c'est vrai que c'est un peu superflu. :woot: Autant relier un ordi à une télé avec un câble qui fait son + image. Enfin, si ça existe bien. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'idée c'est de prendre le Wifi avec pour streamer des contenus depuis le Web/un Mac. Autrement dit, si t'as pas du Wifi n avec une connexion à 20 mégas, mieux vaut ne pas y penser.

 

Un Mac mini ou un multimédia player (genre ce qu'ils font chez Qnap ou Asus) reste selon moi la meilleure solution pour qui veut une machine dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout à fait d'accord avec les avis sur l'Apple TV.

 

Un bon investissement que je ne regrette pas du tout, pour mon Macbook pro et le Macbook de ma femme : la Time Capsule d'1TO.

 

Dimanche dernier ça m'a permis, suite à un gros gros plantage des 2 Mac, de tout restaurer correctement (sauf pour certains éléments de ma bibliothèques iTunes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les américains aiment leur Mac

 

 

 

57519264lesamericainsai.gif

 

Une étude, conduite par American Customer Satisfaction Index, témoigne d'un fort sentiment de satisfaction des utilisateurs de Mac, mais, également, des utilisateurs de PC, nettement plus joyeux depuis l'arrivée de Windows 7. C'est simple, la satisfaction globale mesurée par ACSI augmente, cette année, de 4 %. Elle est pas belle la vie ?

 

« Le taux de satisfaction d'Apple augmente également l'an passé, explosant ses rivaux avec un score de 86, en progression de 2 points par rapport à l'année 2009 », indique Fortune. « Le plus grand capital d'Apple est depuis longtemps sa capacité d'innovation. Les concurrents s'améliorent mais le monde entier regarde Apple quand l'entreprise annonce ses nouveaux produit », analyse David VanAmburg de ASCI.

 

 

 

 

CNN Money via Mac4ever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Virgile : moi qui pensait que ce genre de problème n'arrivait pas avec les Macs. ;) Que s'est-il passé ? C'est un logiciel qui a fait tout planter ?

 

-----------------

Un test/retour d'utilisateur du Magic Trackpad est disponible sur le blog de Gonzague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le pensais...

 

Ma femme a utilisé Open Office pour créer un document tout simple (Word).

 

Au moment où elle a voulu l'imprimer sur notre imprimante (wifi), la petite roue colorée tournait sans cesse + Macbook complètement ralenti.

 

Comportement similaire au bout de x rallumages forcés... même après avoir effacé le document (après plus d'une heure tant le Mac était lent)...

 

J'ai fais l'erreur d'avoir transmis ce document sur mon Macbook pro (via le serveur de la Time Capsule) et.. même maladie sur mon Macbook pro !

 

Comme si il s'agissait d'un virus... alors que nous avions créé de toute pièce ce simple document.

 

J'ai été obligé d'effectuer une restauration complète des Mac.

 

Pour le Macbook de ma femme... 0 problème.

 

Pour le Macbook pro, la restauration complète de la Time Capsule n'a pas été aussi parfaite car :

 

- elle n'a pas gardé une partie des nouveaux tags de mes musiques (j'avais passé 3 jours complets en mai dernier pour bien taguer mes musiques avec une photo en haute def', nom de l'artiste etc). J'ai donc dû tout recommencer.

 

- iTunes, pour la synchro de mes iPad et iPhone, n'arrivait plus à synchroniser les photos. C'était comme si je synchronisais pour la première fois la partie photos. J'en synchronise environ 9000 ce qui représente 3 GO environ. Au démarrage de la synchro des photos, il double ou triple la place avant "d'optimiser"... sur l'iPAD pas de problème il me reste 20GO, donc tout est revenu à la normale. Mais sur mon iPhone, il ne me reste que 2GO de libre et du coup, impossible de synchroniser...

 

J'ai vraiment tout essayé... de tout effacer, remettre à 0 le cache photo etc etc mais j'ai dû faire une restauration complète. Et je n'avais aucune sauvegarde qui était assez ancienne par rapport au jour de cet incident avec les Mac.

 

J'ai dû tout refaire à la main... j'avais fait des captures d'écran avant de tous mes dossiers pour savoir les applications à remettre et dans quel dossier (car j'en ai plus de 400 installés sur mon iPhone).

 

En résumé... dimanche il y a 10 jours :

 

- début de cet incident vers 10h30 le matin.

 

- restauration des Mac jusqu'à 17h

 

- re taguage de mes musiques effacés (une trentaine seulement heureusement) jusqu'à 18h.

 

- tentative de résoudre le problème de synchro des photos sur mon iPhone de 17h à 21h

 

- re téléchargement du soft de l'iPhone 4 pour le flasher jusqu'à 23h.

 

- de 23h à 6h30 du matin lundi, réinstallation de tout mon iPhone 4 pour les réglages etc et surtout dossiers/applications

 

Je me suis promis que si cela arrivait de nouveau, les deux Mac termineraient sur eBay et que je racheterais dans la foulée des Sony Vaio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je donne un conseil a tous le monde :!:

 

Evitez de vous servir d'Open Office c'est une vraie bouze :) on as déjà eu le même problème au boulot quand je suis arrivé dans ma boite mais sur des PC ;) depuis nous travaillons qu'avec Microsoft Office car franchement il y as pas photo :)

 

Perso j'ai mon Mac depuis 18 mois et jamais eu quoi que ce soit pourtant j'en fait des tests avec :) mais il faut pas rêver on peut aussi planter des Mac mais c'est quand même beaucoup moins facile qu'avec des PC sous Windows biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Brice, tu soulignes un point important que j'avais oublié : en effet, je pense que le problème venait d'Open Office.

 

Pourtant depuis que ma femme a son Macbook (3 mois), 0 problème. Moi j'utilisais iWork.

 

A présent, depuis dimanche, on utilise Office pour Mac 2008.

 

Le seul problème que j'ai est que comme nous sommes sur la même IP, je n'ai pas la license pour utiliser Office sur les 2 Mac en même temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...