Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Nokia E6-00 : sujet général


Messages recommandés

Bonjour,

 

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster. J'ai acquis hier un nokia E6, j'espère que l'autonomie de la batterie ne me décevra pas car c'est un peu pour ca que j'ai ahceté ce mobile. De premières impressions, il est assez sympa réactif pour le net, l'écran est un peu petit mais le fait qu'il soit tactile aide beaucoup. Après avoir paramétré le téléphone et avoir coché la notifiaction des appels ou messages je n'ai cependant aucune diode qui s'allume lorsque je reçois un appel manqué ou un sms et qui plus est dans le paramétrage je n'ai pas pu demander a ce qu'il y ait une diode de notification autre que puor les appels et les sms, il n'y a pas possibiité de rajouter les mms et les mails? et malgré tout la diode ne s'allume pas, donc c'est asez embètant d'avoir tout le etmps à ouvrir le téléphone pour vérifire l'état des appels et messages.

 

A moins qu'il y ait un truc à faier? (j'ai mis à jour le firmware hier soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Tu es bien au bon endroit, bravo. :D

 

Pour ta question, il semblerait que la led (voyant de notification) du Nokia E6-00 ne soit pas très visible. En tout cas c'est ce que je viens de lire sur francemobiles.com (post du 09/09/2011). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'ai constaté que la led se voyait la nuit, mais en nuit totale, en revanche en plein jour elle est totalement invisible, je trouve ca dommage, d'autant que sur d'autres nokia E71 ou E72 la led est parfaitement visible. J'essaye de vérifier la batterie pour savoir combien de temps elle reste utilisable, pour l'instant je l'ai chargé à fond hier matin, et depuis hier matin 8h j'ai utilisé une seule barrette de charge avec une utilisation essentielle de lecture de mails, et quelques conversations téléphoniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus d'une semaine d'utilisation mon constat est le suivant :

 

- écran trop petit

- touches assez petites et difficilement lisibles notamment pour les chiffres et tout ce qui est situé en 2ème appui sur chaque touche

- touches de volume un peu trop sensible car vu la taille de l'appareil lorsqu'on la en main on appuye facilement sans faire exprès sur la touche + ou - pendant une conversation

- autonomie correcte je recharge tous les deux jours avec 30 mn de conversation téléphonique, mails en push, musique en écoute 2,5 heures par jour

- l'écran est fluide et surfe rapidement sur le net

- un truc trés nul : l'embout dufil des écouteurs qui s'élève à prés de 2 cm au dessus du téléphone lorsqu'il est branché fait que le fil se courbe et se brise à l'intérieur d'ou un disfonctionnement au niveau du son dans les écouteurs

- peu d'applications sur le store pour cet appareil

- sinon on la bien en main et vu sa taille il est agréable a transporter dans une poche

- j'ai remarqué à plusieurs reprises l'absence de notification sonores de l'arrivée des mails en push et je trouve dommage qu'il n'y ait pas de diode clignotante prévenant d'un appel manqué ou un sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

il y a un défaut de fabrication sur ce modèle le d-pad de notification sensé avertir des appels en absence et des sms recus ne fonctionne pas en tout cas il est trop peu lumineux pour être visible en plein jour comme de nuit.

Quand on a eu un e71, e72 ça saute aux yeux!

Sur le forum nokia il y a un topic de 14 pages sur ce problème

http://discussions.europe.nokia.com/t5/Eseries-and-Communicators/Nokia-E6-doesn-t-have-notification-light/td-p/1044367

Il faut rentrer l'appareil chez nokia pour faire changer le d-pad c'est pris en charge sous garantie.

Voici un e6 avec le nouveau d pad changé par nokia et on voit la différence

fotook.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Bonjour je me présente je m’appelle Sébastien, j’ai 29 ans et je vais acquérir d’ici quelques jours un Nokia e6 et j’aurai besoin de quelques précisions.
J’ai vu qu’il existe une mise à jour belle chez Nokia mais qui apparemment n’est pas déployée pour toutes les versions du e6 mais en cherchant un peu j’ai trouvé qu’on pouvait le flasher par l’intermédiaire de navifirm et de phœnix arrêtez-moi si je me trompe ! Par contre je n’ai trouvé aucun tuto clair (pour débutant chez Nokia car j’arrive tout droit d’un iPhone et d’un Motorola qui n’ont plus aucun secret pour moi au niveau jail/flash).

Donc premièrement est ce qu’il faut changer le code produit ou n est ce pas nécessaire et deuxièmement est ce qu’il y aurait une âme charitable pour m’éclairer ?

J'oubliais vu que j'achète mon portable en occasion je n'ai pas encore le code produit de celui-ci donc je pose ces questions dans l'hypothèse où j'aurais une version qui ne se met pas à jour "officiellement".

Merci à vous pour votre patience.

[color=#ee82ee]Edit Caro : post combiné au bon topic. ;) Bienvenue sur le forum. ^^[/color] Modifié par Caro 7610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur PS !

 

Oublie le changement du code produit, sur les Symbian^3 ça peut les briquer. Un simple flashage et le problème est réglé, tu as ton nouveau firmware, quelque soit ta personnalisation opérateur.

 

Je peux te faire un tuto rapide, mais uniquement écris, si tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien un tuto ca serais vraiment gentil de ta part par contre si on peut par la même occas enlever la surcouche opérateur ca serais le top si j'en ai une évidement mais ca je le saurais que d'ici quelques jours.

A charge de revanche bien sur, si je peux t'aider chez apple ou motorola n'hésite surtout pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire une quelconque pub, quelqu'un sur un autre forum t'as déjà donné un tuto, il est valable et largement mieux que ce que j'aurais fais à l'écris. Sert-en ! :)

 

La surcouche passera à la trappe :D

 

Quant à l'aide, merci, mais la pomme ça n'est vraiment pas pour moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...