Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Google Play] Anciennement Android Market - Topic général.


Messages recommandés

Google annonce la possibilité de payer dans les applications comme pour certaine application d'apple, pour des options supplémentaires ou toutes autres fonctions

http://www.test-mobile.fr/actualites/google-annonce-le-support-pour-les-achats-in-app-013452/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Google lance son magasin en ligne d’applications pour mobiles Android

 

Enfin! C’est ce que doivent se dire les utilisateurs d’Android, le système d’exploitation pour mobiles conçu par Google. Depuis cette semaine, ils disposent d’un magasin en ligne pratique, l’Android Market Web Store. Jusqu’à présent, on pouvait acquérir des applications sur Internet avec son smartphone, mais la présentation en listes sur petit écran était tout sauf conviviale.

 

La page d’accueil est animée par les programmes en promotion; en dessous sont disposées les vignettes de jeux et applications, payantes ou gratuites, présentées selon leur catégorie, leur nouveauté ou leur succès.

 

En cliquant sur une vignette, on découvre sa description détaillée, des captures d’écrans, ce qu’en pensent les autres utilisateurs, ainsi que d’autres applications apparentées.

 

Si l’on veut obtenir l’application, il faut se connecter au compte Google utilisé par son smartphone sous Android et, le cas échéant, fournir les données d’une carte de crédit.

 

Téléchargement à distance

L’acquisition est simple et très rapide (selon le réseau utilisé). Lors du téléchargement, le smartphone est identifié, et l’application apparaît quasi instantanément sur l’écran du mobile. Impressionnant. Google joue vraiment à fond la carte du «nuage» (cloud computing). Tout passe par le compte personnel en ligne. Il n’y a plus besoin de synchroniser par câble smartphone et ordinateur.

 

Ressemblances et différences avec l’App Store

L’interface de l’Android Market Web Store a un petit air familier. Il est indéniable qu’elle s’inspire de l’App Store d’Apple (présentation, arborescence, regroupement par thèmes, hit-parade, icônes illustrées, description, captures d’écran, etc.). Et tant mieux puisque c’est efficace.

 

Les différences sont cependant notables. Le magasin en ligne n’est pas un programme à télécharger, il est accessible sur le Web par n’importe quel navigateur. Il a une composante sociale puisque l’on peut directement «twitter» à propos d’une application. La monnaie n’est pas forcément le franc suisse. Le développeur choisit sa devise ou laisse Google l’adapter. Enfin, la différence la plus importante est le téléchargement et l’installation automatique à distance des applications. Une innovation pratique, puisqu’elle supprime toute synchronisation physique entre appareils.

 

Risque de sécurité

Le hic – et certains internautes s’inquiètent déjà – c’est le manque de sécurité que cela peut impliquer. Il suffit d’accéder à un compte Google pour envoyer n’importe quelle application sur le smartphone qui lui est lié, car aucune autorisation n’est demandée lors de la réception. Pour éviter de mauvaises surprises (SMS surtaxés ou logiciels espions), les conseils élémentaires de prudence restent de rigueur: choisir pour son compte Google/Gmail/Android un mot de passe complexe et en changer souvent.

 

Guerre des chiffres

L’Android Market sur smartphone compte 240 000 applications et en a déjà distribué plus de 3 milliards (selon Androlib.com). Un large éventail d’appareils fonctionnent sous cet OS (toutes versions confondues), principalement proposés par les constructeurs HTC, LG, Samsung, Acer, Sony Ericsson, Motorola.

 

De son côté, la boutique en ligne App Store d’Apple compte plus de 350 000 applications, quelque 160 millions d’utilisateurs pour quelque 120 millions d’appareils sous iOS (iPhone, iPad, iPod Touch). A fin janvier, elle a franchi le cap des 10 milliards de téléchargements.

 

Selon l’institut d’analyses Canalys, lors du dernier trimestre 2010, il s’est vendu davantage de smartphones sous Android que sous Symbian (Nokia), bien que le finlandais demeure le leader sur le marché global de la téléphonie. L’institut Nielsen considère qu’actuellement les trois OS mobiles Android, iOS et RIM (BlackBerry) se partagent le marché nord-américain à parts à peu près égales, avec encore un léger avantage pour l’iPhone.

 

Mon lematin.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google annonce la possibilité de payer dans les applications comme pour certaine application d'apple, pour des options supplémentaires ou toutes autres fonctions

http://www.test-mobile.fr/actualites/google-annonce-le-support-pour-les-achats-in-app-013452/

 

Ce qui est bien avec Google c'est que quand il copie un concept il vont jusqu'au bout :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Android Market : bientôt encore plus que des applications ?

 

android-market-logo_00FA000000824511.jpg

 

L'Android Market est déjà le paradis des applications mobiles pour les smartphones ( pas encore pour les tablettes ) mais il pourrait accueillir prochainement de nouvelles catégories de contenus.

 

Le marché des applications mobiles est un enjeu stratégique pour la plupart des plates-formes mobiles du marché, avec des portails de téléchargement fournissant quantité de logiciels pour toutes les envies, ludiques ou de productives.

 

Si l' App Store d' Apple, parti le premier, conserve une longueur d'avance, l'Android Market a pris un rythme de croisière confortable et propose désormais un très vaste catalogue obligeant à revoir quelque peu son organisation.

 

Mais à l'image de l' iTunes Store qui permet d'accéder à d'autres contenus, comme la musique, les films ou les ebooks, le portail d'applications de Google pourrait bientôt s'enrichir de nouvelles branches.

 

01B000BD00824501.jpg

 

Au-delà des applications mobiles

Il avait été noté l'existence d'URL spécifiques au sein du webstore Android Market qui laissent peu de doutes quant à la stratégie de Google sur les contenus mobiles : http://market.android.com/music/ et http://market.android.com/movies/.

 

Ces liens pointent vers le portail général mais leur activation suggère que des contenus dédiés seront bientôt proposés. Et après la musique et les films, ce sont les ebooks qui pourraient bien être distribués prochainement sur l' Android Market.

 

Le lien http://market.android.com/books vient de prendre vie, avec un onglet "Books", disponible sur le portail US. Les utilisateurs peuvent déjà commencer à acheter des ouvrages. Bientôt aussi de la musique et des films ?

 

Source : generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La sécurité de l'Android Market revue à la hausse

 

 

Après de récentes bévues dues à des applications malveillantes disponibles sur l'Android Market, Google a annoncé que son marché d'application serait plus sécurisé à l'avenir.

 

La semaine dernière, c'est près d'une cinquantaine d'applications contenant des malwares qui ont été supprimées de l'Android Market. Google a par la suite fait tout son possible pour réparer le litige qui a touché entre 50 000 et 260 000 utilisateurs de l'OS mobile, en activant l'effacement à distance des app piratées sur les terminaux où elles avaient été téléchargées. L'étape suivante, annoncée sur le blog Google Mobile samedi dernier, réside dans un envoi à tous les utilisateurs concernés d'un email leur recommandant d'effectuer une mise à jour de sécurité, pour effacer d'éventuelles traces restantes des malwares préalablement installés.

 

Google annonce également travailler à l'ajout d'un « certain nombre de mesures pour aider à prévenir l'ajout d'autres applications malveillantes sur l'Android Market ». En effet, à l'heure actuelle, l'Android Market ne bénéficie pas d'un contrôle automatique des applications proposées, à l'inverse de l'App Store d'Apple qui procède automatiquement à une validation avant publication. Les risques sont donc plus nombreux de se retrouver avec une application vérolée sur son smartphone, ce qui n'est pas pour rassurer les utilisateurs...

 

 

clubic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Android Market : une importante mise à jour à venir

 

Google communique sur les grandes lignes de son nouvel Android Market. La présentation des applications change et de nouvelles fonctionnalités font leur apparition.

 

Pour Google, cette mise à jour est une refonte intégrale du market, sa célèbre plate-forme de téléchargement. L'interface graphique évolue pour accueillir un design à base de rectangles qui ne sont pas sans rappeler les menus de Windows Phone 7. Plusieurs applications pourront ainsi être mises en avant avec plus de visibilité qu'autrefois.

 

Autre changement d'importance, les listes d'applications (top des ventes ...) seront maintenant affichées sous forme de grilles, ce qui devrait apporter plus de clarté. Mais les enjeux pour Google ne sont pas seulement d'ordre esthétique. La firme profitera de l'occasion pour intégrer de nouveaux livres et des films à son catalogue. Pour le moment réservées au marché américain, ces nouvelles catégories devraient s'étendre progressivement aux autres territoires.

 

Ce nouveau Market sera déployé ces prochaines semaines pour tous les smartphones sous Android 2.2 et 2.3. Initialement réservée aux dernières moutures du système de Google, cette mise à jour pourrait aussi être adaptée à d'autres versions d'Android par la suite.

 

04433542-photo-android-market-1.jpg

04433544-photo-android-market-2.jpg

 

clubic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Topic nettoyé (J'ai déplacé chaque question dans un topic). :) >>> Pour vos questions sur une application ou un widget, c'est facile : ouvrez un topic dans ce forum s'il n'existe pas un sujet qui en parle déjà. :evil:

 

-----------------

L'Android Market distancera l'App Store dès cette année

 

Une étude du cabinet Ovum, qui comptabilise les téléchargements d'applications effectués sur les différentes boutiques en lignes, rapporte que l'Android Market atteindra d'ici la fin de l'année le score de 8,1 milliards de téléchargement, loin devant l'App Store d'Apple dont le score se situera 2 milliards en deçà. Une projection qui place désormais Google en tête devant Apple, Android et iOS se taillant la part du lion avec plus de 14 milliards de téléchargements à eux deux cette année, loin devant le reste de la concurrence. Selon la même étude, les utilisateurs Apple sont cependant plus enclins à s'offrir des applications payantes, l'App Store devant générer sur 2011 près de 3,7 milliards de dollars, en hausse de 92% par rapport à l'an passé. Ovum estime que concernant ces revenus généras par les applications payantes, Google ne devrait pas rattraper Apple avant au moins 2016.

 

Source : mobifrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Android Market 3.1.5 : des corrections de bugs au programme

 

Extrait :

Quelques semaines après avoir officialisé la version 3.1.3 de son Market, Google propose un correctif mineur 3.1.5 afin d'améliorer l'expérience utilisateur du plus grand nombre. Une petite mise à jour recommandée si vous utilisez le Market dans sa branche 3.1.X.

 

[...]

 

Revenons sur les principales innovations de l'Android Market 3.1.3. Cette dernière introduisait le bouton +1 lancé par le réseau social Google+ pour permettre une meilleure visibilité sur les applications plébiscitées par les utilisateurs. Sur le plan graphique, l'aspect des différentes catégories en a profité pour être revu avec de nouvelles icônes et un menu paramètres modifié. Sur le plan de la sécurité, il est dorénavant possible d'attribuer un code PIN requis avant la validation du moindre achat exécuté sur son smartphone. Une initiative qui plaira tout particulièrement aux parents prêtant leurs appareils aux enfants.

 

Rappelons que pour installer cette version, il convient d'autoriser les sources inconnues dans les réglages des applications de l'appareil.

 

 

Source et article complet : clubic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que oui.

 

Si tu vas dans paramètres, applications, gérer les applications puis dans le listing tu cliques sur "market" tu as une option : désinstaller les mises à jour !

 

Ca fonctionnait chez moi lorsque j'avais installé ce market avant qu'il soit officiel mais je suis vite revenu vers l'ancien....

 

Malheureusement je n'ai pas mon android avec moi... il se peut que le chemin d'accès sont pas complet.....

Modifié par p-nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le problème contraire :

 

je n'arrive pas à avoir le nouveau Market sur certains de mes produits.

 

Même après flashage des mobiles.

 

Même en virant les dernières versions du Market puis en les réinstallant...

 

J'ai tout essayé :unsure:

 

Pourtant, la case pour autoriser l'installation d'applications inconnues est bien cochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...