Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Larevolutiondumobile.com coupe l’herbe mobile sous le pied de Free


Messages recommandés

L'info tourne depuis quelques jours/semaines sur internet...

 

 

Larevolutiondumobile.com coupe l’herbe mobile sous le pied de Free

 

Un nouveau trublion vient promettre une offre mobile illimitée pour 40 euros mensuels. Une annonce mal appréciée de Free qui doit lancer son offre mobile en 2012.

 

Qui gère « Larevolutiondumobile.com » ? Le site Web à l’origine mystérieuse affiche une accroche intrigante : « Le mobile trop cher en France, cela suffit », rapporte ITespresso.fr L’agitation est alimenté sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) depuis un mois. Et ça marche. Il est même proposé un jeu-concours pour gagner un abonnement mobile pour une durée de 12 mois.

 

 

Cette nouvelle initiative dans la téléphonie mobile sera officiellement dévoilée le 11 mai. Un nouvel indice a été donné dimanche sur l page Facebook : « La révolution du mobile, c’est du mobile illimité à moins de 40 euros par mois ! » Nul doute que l’opérateur en question construit son offre sur la base des nouveaux coûts de terminaison d’appel instaurés par l’Arcep jusqu’en 2013.

 

Par réflexe, qui dit « révolution » dit Free (en référence à la Freebox Revolution »). Le groupe télécoms de Xavier Niel se déclare prêt à bousculer le marché de la téléphonie mobile en 2012 avec Free Mobile et un forfait à moins de 50 euros. Mais l’opération « Larevolutiondumobile.com » ne provient pas du FAI. Elle lui déplaît même car la communication lui semble un peu trop proche par rapport à la sienne. A tel point qu’Yves Coursin, avocat du groupe Iliad-Free (et sa branche Free Mobile), a lancé « un aimable avertissement » aux promoteurs mystérieux de « Larevolutiondumobile.com ».

 

Dans une lettre envoyée par e-mail datée du 5 mai (PDF ici), il met l’accent « sur le problème que pourrait poser votre communication et toutes réserves sur les préjudices de toute nature qui pourraient en découler ». Ambiance.

 

Autre acteur télécoms soupçonné de se cacher derrière ce buzz : Numericable. Mais le câblo-opérateur a apporté un démenti catégorique au cours du week-end. « Le groupe Numéricable dément catégoriquement et officiellement lancer un forfait mobile illimité à 49 euros. » Retour à la case départ. Cependant, Numéricâble peut jouer sur les mots et faire une offre à un autre tarif que 49 euros (puisque l’on parle d’un forfait autour de 40 euros). Cependant, suite à nos appels, l’entreprise s’est contentée de déclarer qu’elle n’avait pas annoncé, ce jour, de conférence de presse pour le 11 mai prochain.

 

Les rumeurs vont bon train en conséquence. Certains continuent de pointer du doigt Numéricâble derrière ce mystérieur opérateurs. D’autres avancent une mise en scène orchestrée par Free en personne. Les derniers font le rapprochement entre le rouge de l’invitation et celui du logo de SFR… Bref, le mystérieux acteur derrière Larevolutiondumobile.com reste… mystérieux.

 

Source : silicon.fr

 

Sur Facebook :

La révolution du mobile c’est du mobile illimité à moins de 35 euros par mois !

 

 

Les infos parlent de Numericable parce que le nom de domaine larevolutiondumobile.com fait apparaître le nom d'un employé de NC... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numericable serait derrière le buzz "La révolution du mobile"

 

Le mystérieux site Internet larevolutiondumobile.com lancé pour créer le buzz en annonçant des futurs forfaits mobiles "moins chers" à découvrir "le 11 mai", appartiendrait en réalité à l’opérateur Numericable, selon les informations recueillies par le site ZDNet.

 

Le mystère aura été percé avant la date fixée par l'opérateur "anonyme". En effet, il n’aura pas fallu attendre le 11 mai pour savoir qui se cache derrière larevolutiondumobile.com. Les sites ITespresso et ZDNet l'affirment : il s’agirait en fait de Numericable, qui souhaitait créer le ramdam autour du lancement de ses prochaines offres mobiles.

 

L’opérateur n’a pas confirmé, mais les deux sites spécialisés sont parvenus à remonter le fil. Ce matin, la presse française a reçu une invitation officielle par courriel, envoyée par "La révolution du mobile" qui souhaite dévoiler une "offre mobile illimitée à moins de 40 euros". Le rendez-vous a été fixé dans un restaurant chic du 8e arrondissement de Paris. En appelant la réception de cet hôtel, qui ignorait l’existence d’un buzz sur Internet, l’information a fuité : "On a une salle louée de 7h à 15h pour Numericable", lit-on sur ITespresso.

Par ailleurs, ZDNet a remarqué que la personne ayant enregistré le nom de domaine larevolutiondumobile.com est connue pour travailler étroitement avec Numericable.

 

Selon les rumeurs, cet opérateur serait sur le point d’annoncer un forfait mobile tout illimité pour 35 euros par mois. Une offre quadri-play (TV, Internet, téléphone et mobile) devrait aussi être lancée. Dans tous les cas, celui qui promet "La Révolution du Mobile" et le téléphone "moins cher" est attendu au tournant.

 

Source : MaxiSciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...