Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Fin des avertisseurs de radars en France.


Messages recommandés

Parfaitement d'accord pour les autoroutes allemandes...

 

Mais l'attitudes des automobilistes y est bien meilleure.

 

Ils doublent et se rabattent directement.

 

En Suisse, France ou encore Italie ce n'est pas le cas. J'ai parcouru des milliers de km et je n'ai jamais vu une telle discipline.

 

Entre ceux qui dépassent à droite car d'autres restent à 100km/h à gauche et autres incivilités, nous sommes loin de leur état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis aussi pour le modèle allemand.

 

Par contre ce qui est énervant, comme tu la mentionnes mr Chang, rouler a 100 km/h sur le fil de gauche ou limite est plus élevé c'est bien manque de incivilité et irrespectueux et sur tout dangereux :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est il en Allemagne ? La il reste des zones a vitesses libre sur autoroutes et au endroits limités ils sont sévère. Je pense que c'est ca la solution mais apparemment la plupart des pays n'en n'ont rien a cirer du modèle allemand.

oui, c'est un bon modèle, applicable en France, mais leurs autoroutes sont de meilleures qualités! :)

Faux, archi faux: leurs autoroutes ne sont de loin pas aussi bien que les nôtres. L'explication c'est qu'elles sont beaucoup plus vieilles (les premières datent d'avant la 2ème guerre mondiale). Par exemple l'autoroute Stuttgart - München ne comportait pas de bande d'arrêt d'urgence, en tout cas jusqu'il y a 3-4 ans (depuis je crois que ça a été modifié). En contre-partie elles sont gratuites.

La réalité est aussi qu'il y a de plus en plus de tronçons limités à 120 voire 100 km/h (souvent près de zones habitées à cause du bruit). Le trafic est tellement important que même sur les tronçons non limités on n'avance pas très vite. Au final sur un trajet de 200 km on peut piquer une ou deux pointes dans le meilleur des cas.

La grande différence réside en fait dans le respect: dès qu'il y a un panneau de limitation ça ralentit (sauf quelques exceptions), les gens ne traînent pas inutilement à gauche...

Ce respect ne prend pas ses racines dans la répression mais bien dans l'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution est que tout le monde achète une Smart ca limite les risques ;)

 

Sauf si tu prends une Smart Brabus! ;):)

 

+1 La discipline en France laisse à désirer :( et il est vrai que dans certain cas la répression est la seul solution mais il faudrait aussi remettre en cause le système du permis afin de mieux "eduquer" les automobilistes mais tant que cela restera une affaire de gros sous on restera dans la répression bête et méchante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai retenu dans le lien donné ci dessus par Caro ce sont les commentaires du membre pépé75 parmis les réactions suite a cet article...vraiment désolant ! :)

 

J'ai même failli m'inscrire pour réagir a ses propos mais il semble tellement ancré dans sa vision des choses que c'est peine perdue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est il en Allemagne ? La il reste des zones a vitesses libre sur autoroutes et au endroits limités ils sont sévère. Je pense que c'est ca la solution mais apparemment la plupart des pays n'en n'ont rien a cirer du modèle allemand.

oui, c'est un bon modèle, applicable en France, mais leurs autoroutes sont de meilleures qualités! ;)

Faux, archi faux: leurs autoroutes ne sont de loin pas aussi bien que les nôtres.

 

Yes, je confirme ! J'avais eu cette impression les fois où je suis allé en en Allemagné, et un très bon ami m'a fait la même réflexion il y a quelques jours.

Et les portions où la vitesse n'est pas limitée sont loins d'être la majorité et même dans ces cas (sinon c'est 120 km/h), j'ai pas vu grand monde rouler à des vitesses folles, même au volant de grosses voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...