Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[X3-02 Touch and Type] Infos, questions, liens, renseignements


Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...

Une galerie photos du Nokia X3 Touch And Type sur fony.sk (page 1/7)

 

art01.jpg

 

Il est vraiment joli celui-là. Mais pourquoi autant d'espace entre l'écran et le clavier ? :chuttt: Un pavé directionnel + clavier classique aurait été largement plus approprié pour la partie "Type".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

reçu ce matin... le cadeau de Noël pour ma maman :wink:

 

14122010233.jpg

 

Franchement un bon petit mobile d'appoint !

léger, plutôt bien fini (mais bon c'est relatif surtout au niveau des endroits où on vois le rétro éclairage), ultra fin, compact et franchement je le trouve super mimi !

14122010242.jpg

au niveau du clavier... effectivement c'est un peu chelou au début vu sa disposition mais on s'y fait !

les touches raccourcis pour le lecteur de musique et les sms sont bien pratique biggrin.png

14122010250.jpg

l'écran tactile est plutôt réactif et c'est un vrai plus pour ce petit mobile qui fait une réelle convergence entre les 2, c'est assez intuitif et on va spontanément à l'écran tactile sans faire attention (ptèt que c'est parce que je suis habitué aux tactiles depuis un moment)

sanstitrefmc.jpg

le haut parleur est puissant mais j'aime pas trop la nouvelle interface musique

14122010251.jpg

l'APN 5Mpx est basique, rien d'extraordinaire mais bon, si utilise juste pour des photos comme ça destinées à rester sur le mobile c'est très bien !

pas de bouton sur le côté pour l'APN c'est un peu dommage pour les photos en paysage mais bon... ce n'est pas un photophone !

fournis avec une carte µSD 2Go, écouteurs, chargeur, cable USB !

14122010236.jpg

tout les branchement sont sur le dessus de l'appareil (µUSB, jack 3,5 et branchement secteur)

 

pour le prix de 165€ franchement c'est vraiment un bon petit portable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé cet aprèm les sms... effectivement c'est vraiment pas facile au début !

en se concentrant un peu ça va mais il suffit de penser à autre chose ou d'accélérer... et là... c le drame :wink:

on met des T partout au lieu des espaces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en blanc chez The Phone House, il est super mignon c'est clair! Par contre sur le modele blanc la coque arriere est en gris metal, j'aurai preferé qu'il soit tout blanc. Il est a 179€ chez eux, par contre pas trouvé sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alyster pour cette petite revue et tes premières impressions biggrin.png

De mon coté aussi je cherche un remplaçant pour le 2760 et le 6210 Navigator de mes beaux-parents. Il leur faut pas de mobile trop technique, et si je les imagine difficilement utiliser un écran tactile, ce petit X3 Touch and Type serait une bonne alternative.

Ils font ni sms ni internet. Juste des appels et parfois des photos. Et force est de constater aujourd'hui que la majorité des nouveaux mobiles deviennent de plus en plus sophistiqués et tactiles pour la plupart.... à l'exception des mobiles premiers prix. Quel dommage de ne plus faire de beaux mobiles simples, et pas forcément low-coast.... :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Mobigeek. ;)

 

On se retrouve avec les 2 extrêmes : d'un côté on voit des mobiles haut de gamme ultra sophistiqués et de l'autre on a des mobiles super cheap,et "dépouillés".

 

J'ai l'impression aussi qu'il y a du tactile partout, alors que ce n'est pas toujours un avantage (ça ne sert à rien de mettre les doigts sur un petit écran, après on ne voit plus rien). Les marques semblent avoir oublié le créneau du mobile multimédia (bon baladeur/photophone correct) dépourvu de tactile. ;)

 

Pour revenir au X3 T&T, c'est clair qu'il est beau. Le design est original et pas trop connoté (ni trop pro, ni trop kikoolol, ni trop féminin...). Je regrette juste l'absence de pad et la dernière ligne du clavier mise sur le côté. Sinon c'est clair il finissait chez moi pour mes parents. :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. :laugh: Le problème est là. A prix équivalent, j'ai l'impression que les marques préfèrent faire un téléphone tactile moyen plutôt qu'un bon téléphone non tactile.

 

J'ai vu un reportage l'année dernière où un constructeur se rendait dans une usine d'écrans tactiles. Il y avait des écrans de démonstration : un capacitif type iPhone et un résistif vraiment pas terrible (le constructeur reconnaissait que c'était très moyen). Il a essayé de négocier le prix du tactile capacitif, mais il était trop cher. Alors il s'est rabattu sur l'écran 1er prix. Au final il paye cher son écran (en tout cas plus cher qu'un écran classique) car il est tactile mais le confort pour l'utilisateur est faible. :laugh:

 

Enfin bref je m'éloigne. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Franchement j'ais essayé toutes les plateformes logicielles existantes pour les smartphones (a part windows 7)et franchement j'ais pas de temps a perdre en réglages multiples ,je suis donc reparti sur la S40 revue et améliorée et c'est vraiment efficace; Facebook en live ,les mails hyper faciles a gérer ,le wifi ,la 3G+ ,tout est simple ,on ne peut pas installé d'application lourdes mais bon moi j'ais besoin que des réseaux sociaux ,des mails ,de la météo ,et du bon multimédia et la je suis combler.Le clavier c'est une question d'habitude (j'écris en T9) ,le son en communication est bon ,l"accroche réseau semble être dans la bonne moyenne ,il est fin ,léger et est beaucoup plus solide qu'il n'en a l'air (3 chutes sans dégats ),plus a vérifier si les applications sont fermées ou non ,plus a attendre la prochaine mise a jour qui va faire des miracles ,plus de bugs ,une autonomie correcte 2 jours plein toutes connectivités ouvertes , bref ça fait du bien un peu de simplicité ,bravo nokia et je termine sur l'ergonomie sans faille sublimé par l'écran tactile et le clavier numérique. Voila ça fait plaisir de pas avoir de prise de tête .

 

Et juste une dernière chose le tactile est très réactif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...