Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

SFR va baisser ses forfaits de 35 à 45%


MobiGeek
 Share

Messages recommandés

 

 

 

SFR s’apprête à baisser ses tarifs de 35 à 45%, mais les subventions des téléphones seront moins élevées. C’est la réponse de SFR à l’arrivée de Free en 2012.

 

Nous vous avons déjà communiqué les futurs forfaits que SFR lancera à la mi-juin. Il y aura notamment une option pour obtenir Spotify pour 10€/mois. Globalement nous n’avions pas trouvé de révolution, dans ces nouvelles offres. Pourtant Franck Cadoret, directeur général grand public et professionnels, vient d’annoncer que de gros changements sont à prévoir. Les forfaits vont baisser de 35 à 45%, ce qui aura pour conséquence de réduire la subvention opérateur et par conséquent d’augmenter les tarifs des téléphones à l’achat. Cela sera donc plus intéressant pour les personnes voulant uniquement une carte SIM. Il indique que des bouleversements auront lieu à la conférence du 7 juin, mais aussi pour la fin de l’année. Il s’agit clairement d’une anticipation à l’arrivée de Free sur le marché français.

 

On notera la phrase « l’arrivée d’un quatrième entrant est un choc ». Cela voudrait donc dire que si ce n’était pas le cas, SFR aurait continué sa politique actuelle ?

 

Source : La Chaine Techno

 

 

Source : Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'attitude est bénéfique pour tout le monde : l'écart se réduisant alors entre les téléphones bridés opérateur et les téléphones hors-pack, les gens vont se tourner vers ces derniers, qui ont un firmware propre.

 

Et de cette façon, les opérateurs perdront peut-être moins de temps (et d'argent) à customiser les firmwares des smartphones. Les moyens économisés pourraient servir à créer leur propre OS qui serait implanté dans des téléphones "génériques" vendus à bas coût. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des consommateurs ne savent pas ce qu'est une ROM, un firmware, que le leur est aux couleurs de l'opérateur, ou trouvent ça pratique...

Donc ils s'en tapent ! ;)

 

Et pour les autres, passer à une ROM nue n'est pas impossible. A choisir, je préfère payer mon téléphone moins cher avec une rom brandée et le flasher ensuite... :)

Reste à voir quelle sera la différence au niveau des subventions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgile

Et de cette façon, les opérateurs perdront peut-être moins de temps (et d'argent) à customiser les firmwares des smartphones. Les moyens économisés pourraient servir à créer leur propre OS qui serait implanté dans des téléphones "génériques" vendus à bas coût. ;)

 

Les mobiles continueront d'être customisés aux couleurs des opérateurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

en fait faut que t'ai 24 mois au compteur puis te réengager pour bénéficier des 25 % et quand tu regarde bien les options sont moins intéressantes par rapport au anciens forfait illymitcs

Si t'as pas 24 mois les prix sont sensiblement les memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...