Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Ericsson Xperia™ ray


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Je n'ai pas constater de ralentissement notoire sur mon ray avec la nouvelle mise à jours,les 5 bureaux plutot chargés sauf.....,lol,

 

En mode téléphone ca rame grave :cry: meme si c'est beaucoup plus pratique désormais.

 

Le widget "mail bureau'' réglable en taille,génial,plante un peu souvent.

 

Euh par contre en mode photo,ça enregistre très très vite,d'accord, mais l'auto-focus bof bof et on a perdu la macro à priori ,vraiment dommage.

 

Pour le reste,c'est nickel :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous perdu :

 

- vos données

 

- vos applications installées

 

- votre configuration des 5 bureaux

 

Merci pour votre confirmation (car j'ai des résultats aléatoires selon les mobiles).

 

Bonjour,

 

mise à jour effectuée ce jour.

 

Pas de pertes de données.

 

Toutes les applis sont là.

 

Bureaux OK. :top:

 

 

Par contre, à voir à l'usage, mais j'ai effectivement noté quelques ralentissements...

 

 

Edit : je m'aperçois que mes pochettes d'album n'apparaissent plus dans le lecteur de musique... :chepas:

Modifié par Achille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour après quelques jours d'utilisation. :)

 

D'abord, j'aime bien le look apporté par la mise à jour d'ICS. Une véritable cure de fraîcheur ! Cette satisfaction est néanmoins gâchée sur certains points. J'en reparlerai plus loin.

 

J'ai noté qu'au démarrage, l'ancien logo animé SE a cédé la place à un sobre marquage "Sony" suivi de "Xperia".

 

Dans les réglages, quelques fonds d'écran animés classiques font leur apparition, notamment le nouveau fond d'écran Nexus (j'aimais bien l'ancien, dommage qu'il ne soit plus dispo).

 

J'ai été étonné de voir que désormais deux applis galeries coexistent sur le mobile : l'ancienne rebaptisée "Xperia galerie" et la galerie Android de base. Cette dernière est nettement plus rapide que celle de Sony ! Je n'utilise plus que celle-là tellement la différence d'affichage de mes albums photos est flagrante ! Comment Sony et anciennement SE ont-ils pu dauber à ce point leur appli ?

 

Le navigateur apporte de nouvelles fonctions mais je n'en dirai pas plus car j'utilise principalement Opera Mini au quotidien pour économiser la data (j'ai 1 Go avant bridage).

 

Je regrette que le menu "Réglages" soit trop compliqué : certaines fonctions utiles (réseau, partage de connexion WIFI) sont perdues dans des sous-menus (sous-menu "Plus" qui ne veut rien dire) et Sony n'a pas ajouté de widgets qui auraient permis de simplifier leur utilisation.

 

J'apprécie le menu "Utilisation des données" qui permet de gérer sa data : quota d'alerte réglable, visualisation de la conso data pour chaque appli. Cela permet de voir où l'on peut faire des économies si on a un forfait avec une quantité limitée de data.

 

La rotation de l'écran est plus rapide et la nouvelle animation donne une impression de plus grande fluidité. C'est un point qui me gênait énormément avant la MAJ.

 

Ce qui m'ennuie, c'est que Sony n'a pas profité de la MAJ pour relooker complètement les applis du téléphone et les harmoniser avec le style ICS : on a différents styles qui cohabitent au hasard des applis, des widgets et des menus et c'est assez frustrant. Par exemple, le widget Gmail, avec son coloris gris, s'intègre mal avec le reste du launcher. L'agenda et la messagerie, notamment, n'ont pas évolué. Dans l'appli téléphone, il manque toujours un système de numérotation rapide (affectation d'un numéro d'appel à chaque touche du clavier) qui a ma préférence. Du coup, je garde Ex dialer. Il n'y a toujours pas de chrono ni de compte à rebours dans l'horloge, fonctions bien pratiques au quotidien.

 

J'ai remarqué aussi que j'ai de nouveau des pertes de réseau quand je navigue dans les menus du téléphone. De même, j'ai des problèmes de connexion avec le WIFI : chez moi, la liaison est perdue régulièrement si je m'éloigne un peu de ma Livebox, par exemple si je suis dans la cuisine (ma box est dans ma chambre à moins de dix mètres). Hier soir, ça a été la croix et la bannière pour me reconnecter. J'ai redémarré mon téléphone, appuyé sur le bouton d'association de ma box, sans succès ! Dans le même temps, j'ai allumé mes deux PC portables qui se sont connectés sans souci. Ce n'est que plus tard, dans ma chambre, que j'ai accroché le WIFI. Pour info, j'habite à la campagne, dans un trou perdu où les risques d'interférences sont inexistants et je n'ai jamais eu de tels soucis avant la mise à jour... :(

 

Bref, la mise à jour apporte du mieux mais le travail de Sony a un goût d'inachevé, comme si la sortie avait été précipitée pour respecter le calendrier et satisfaire l'attente des clients. Pour être honnête, elle me donne surtout envie de tester un système Android sans surcouche constructeur...

Modifié par Achille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous perdu :

 

- vos données

Non, aucunes

- vos applications installées

Seul celles incompatibles avec ICS

- votre configuration des 5 bureaux

Oui, certains widgets (comme les contacts favoris)

Merci pour votre confirmation (car j'ai des résultats aléatoires selon les mobiles).

 

Sinon, le mobile est fluide, pas (trop) de ralentissements

Modifié par Spiff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'ai toujours aucune amélioration avec le WIFI. Je n'arrive pas à me connecter depuis hier soir !

 

Le mobile détecte la box, il tente de se connecter puis indéfiniment, dans la barre de réglages sous le nom du SSID, il affiche alternativement : connexion... enregistré... connexion... enregistré... connexion...

 

Parfois il affiche enfin "Enregistré", mais je n'ai pas l'icône dans la barre de notification et toute connexion passe par la 3G.

 

Puis de nouveau, le WIFI déconnecte et m'affiche "Hors de portée" et retente quelques secondes plus tard de se reconnecter comme ci-dessus.

 

D'autres personnes ont-elles le même souci ? :(

Modifié par Achille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Encore un souci : les photos que je copie sur la carte mémoire depuis mon PC, soit par bluetooth, soit via le cable USB, n'apparaissent pas dans la galerie. Le seul moyen de les consulter est de passer par un gestionnaire de fichiers (OI File manager). Avec ce dernier, j'ai tenté de les déplacer en les changeant de dossier dans l'espoir de les faire apparaître : peine perdue. Dans la galerie, le contenu des différents dossiers ne change pas malgré les manipulations ! Je vais reformater ma carte au cas où...

 

J'espère que la MAJ vers 4.0.4 résoudra tous ces problèmes car au quotidien, c'est carrément lourd (surtout l'absence de wifi). :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Peut-on downgrader de ICS a gingerbrad officiellement?

 

Mon Ray est pratiquemnet OUT .

 

Tout se passait bien avec ICS mais quinze jour après du jour au lendemain il faut que j appuis quinze fois sur le bouton on off pour que l écran s'allume.

 

Le backlight s'allume bien mais pas l'écran en lui meme.

 

Je pense que c'est lie a l implémentation du capteur de luminosité qui s'embrouille avec le capteur de proximité .

 

lors d 'un appelle lorsque j écarte le tel de ma joue écran noir ,pas de clavier systématiquement.

 

J ai virer chaque appli une par une et enfin un hard reset toujours pareil,refait trois fois la mise a jour pareil.

 

Et comme j ai fait le malin a l'acheter sans facture nickel boite a peine ouverte a une nana très présentable,me voila bien.....

 

L occasion de passer au P qui me plait de plus en plus mais avec facture cette fois si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vigile ,je vais essayer je verrais bien.

 

Simplement pour info et en retournant toutes les combinaisons possibles et imaginables le problème est survenu depuis qu il fait bon ..

 

J ai remarque qu il chauffe un peu plus ,je l ai mis ds le frigo quelques minutes dans un sachet pour éviter la condensation et la il refonctionne nickel ,le ray est ultra compacte pas facile pour dissiper les calories.

 

Et le capteur de luminosité fonctionne souvent à l envers et un peu comme il veut,dommage qu il ne soit pas désactivable,surtout qu il y avait peut etre une raison de ne pas l avoir implémenté des le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu sur le net il s agit bien d'un probleme de surchauffe du ray ''xperia ray heating up and laging''.

 

J ai refait le test du frigo c'est flagrant.

 

Sony avait annoncer des lenteurs ,dac mais la c'est une cata si c'est lié à ICS.

 

Plus qu à tenter le downgrad en espérant que se ne soit pas une problème de hard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...