Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Mises à jour sur Android: HTC en difficulté?


-Philippe-

Messages recommandés

Mises à jour sur Android: HTC en difficulté?

 

Le système de mise à jour d'Android est génial sur le papier. Il suffit de télécharger un fichier et son cellulaire se met à niveau automatiquement. Pour autant que le constructeur ait travaillé correctement... On vient ainsi d'apprendre qu'HTC ne passerait pas son Desire (fiche) sous Android 2.3! Après la tempête, le constructeur aurait déjà changé d'avis...

 

Du côté de Samsung, le Galaxy S devrait officiellement passer sur Gingerbread dans les semaines qui viennent. Mais, là aussi, le processus est en cours depuis des semaines... Au contraire d'HTC, Samsung ne devrait cependant pas avoir de problème technique.

 

Conception en cause

Les internautes sont furieux et mettent en cause les compétences de HTC qui a d'ailleurs toujours besoin de longs mois pour proposer ses mises à jour. Le taïwanais explique sur une page Facebook que la conception du cellulaire est en cause et qu'il ne dispose pas de suffisamment de mémoire.

 

Pour information, le HTC Nexus One, qui partage quasiment la même fiche technique, est déjà à jour depuis de très longues semaines. Visiblement, la surcouche-graphique Sense d'HTC prendrait trop de place dans une mémoire trop exigüe!

 

Etonnant tout de même puisque le Widfire S (fiche) moins puissant et disposant de moins de mémoire en est capable... Visiblement cette argumentation ne semble pas crédible. Dans quelle mesure le constructeur ne veut-il pas forcer ses clients à passer sur le Sensation?

 

HTC trop radin?

Ces problèmes semblent mettre en cause HTC. Au bout de quelques mois d'utilisation, le Desire manque souvent de mémoire... Entre-temps, le constructeur s'est amélioré et propose plus d'espace sur son Sensation, mais moins tout de même que ce qu'offre Samsung sur son Galaxy SII...

 

Cette affaire tombe au plus mauvais moment pour Google. Le promoteur d'Android et les constructeurs venaient en effet de s'entendre pour garantir des mises à jour rapides sur 18 mois... HTC reviendra-t-il vraiment sur sa décision?

 

tsrinfo.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...