Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[MBA] MacBook Air : nouveaux modèles 07/2011


Messages recommandés

MacBook Air 11.6 pouces et 13.3 pouces

 

mini-100825-macbook-air-11-macbook-air-13.png

 

Thunderbolt est dorénavant intégré sur les MBA en lieu et place du mini DisplayPort (même si le connecteur est physiquement identique). À noter que comme les précédentes machines, le 11.6 pouces ne possède pas de lecteur de cartes SD alors qu'il est présent sur le modèle 13.3 pouces. L'autonomie des machines est de cinq heures pour le plus petit modèle et de sept heures pour le plus grand.

 

 

MacBook Air 11.6 pouces (MC968F)

* Core i5 à 1.6 GHz

* HD Graphics 3000

* 2 Go de DDR3 @ 1333 MHz

* SSD de 64 Go

* Prix : 949 €

 

MacBook Air 11.6 pouces (MC969F)

* Core i5 à 1.6 GHz

* HD Graphics 3000

* 4 Go de DDR3 @ 1333 MHz

* SSD de 128 Go

* Prix : 1149 €

 

MacBook Air 13.3 pouces (MC965F)

* Core i5 à 1.7 GHz

* HD Graphics 3000

* 4 Go DDR3 @ 1333 MHz

* SSD 128 Go

* Prix : 1249 €

 

MacBook Air 13.3 pouces (MC966F)

* Core i5 à 1.7 GHz

* HD Graphics 3000

* 4 Go de DDR3 @ 1333 MHz

* SSD de 256 Go

* Prix : 1449 €

 

Source : pcinpact.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde les modèles d'aujourd'hui et plus j'ai envie de repartir sur une config à deux ordis : un MBA 11" 128 Go + un Mac Mini boosté, ayant déjà une station de bureau complète (écran + clavier + souris+ set audio) et l'option Core i7 lui apporte le même processeur que mon MBP 2011 qui est bien assez puissant.

 

Bien sûr j'abandonne l'iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, l'autonomie des 11.6" me semble en dessous des mini-pc, alors qu'elle est bien au dessus pour les tailles + grandes.

 

Et même au sein de chez Apple d'ailleurs. Sachant que RAM et processeur inférieurs, elle est où l'astuce pour faire baisser l'autonomie ?! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11,6" possède une batterie moins performante que les modèles de taille supérieure, cela est est peut être dû à ceci.

 

Des tests d'autonomie ont permis de révéler que le 11,6" C2D peut dépasser les 5h d'autonomie sans problème. Mais cela se fait au détriment de la luminosité et de certaines fonctions comme le Bluetooth ou le wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais attendre la série suivante pour une fois car par rapport au mien je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire de changer :laugh: et surtout je pense que la prochaine génération on auras droit a des SSD de 512 Go tongue.png

 

Et surtout je m'oriente aussi sur un 15" très performant dans pas longtemps :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage d'avoir supprimé le MacBook blanc de base. Certaines personnes veulent juste un ordi simple avec un écran un petit peu confortable. :wink: La personne qui recherche un 13" devra se tourner vers le 1er MBP si elle ne veut pas trop grever son budget. (Déjà +150€)

 

--------------

Le MBA 13" démonté chez ifixit.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...