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[SFR] Facture télécom : un centime qui traîne


Caro 7610

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Facture télécom : un centime qui traîne chez SFR

 

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L'UFC-Que Choisir s'étonne dans une brève de ce centime supplémentaire présent sans raison apparente sur les factures de "nombreux" abonnés SFR, d'autant que la réponse de l'intéressé n'est pas forcément rassurante.

 

En prenant un abonnement chez SFR, vous vous êtes engagés sur un tarif mensuel. Pourtant, il arrive que ce montant soit majoré d'un centime, parfois régulièrement dans le temps. C'est ce que note l'association UFC-Que Choisir qui souligne que " nombreux sont les clients de SFR qui, sur Internet, décrivent le même problème ", à savoir des factures majorées de 1 centime, que ce soit pour des abonnements de téléphonie mobile ou d'accès à Internet fixe.

 

1 centime, ce n'est pas grand-chose à l'échelle d'un abonnement mais si c'est pratiqué à celle de millions de clients, la donne est différente. Pour en avoir le coeur net, l' UFC-Que Choisir a contacté SFR qui, tout en ne niant pas les faits, souligne qu'il s'agit d'une question informatique, avec un système d'arrondi des factures au centime le plus proche qui peut conduire au fait que " leur somme peut différer du montant total. "

 

La faute à l'arrondi ?

La réponse est quelque peu curieuse puisque le contrat d'abonnement portant sur un montant défini et TTC, il ne saurait être question de faire payer une somme différente, même d'un centime, hors cas particuliers de prestations supplémentaires, également définies par contrat.

 

Or rien n'explique la présence de ce centime supplémentaire sur les factures. Questionné sur la recherche d'une solution à ce problème d'arrondi, l'opérateur n'a pas donné de réponse précise. Peut-être un mystère de plus dans le système des offres de l'opérateur...

 

Source: generation-nt.com

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A priori SFR va rembourser les centimes d'euro. >>> Peut-être pour éviter la résiliation qui sait ? :chuttt:

 

Mise à jour le 31 août 2010

 

Tous les clients concernés par une erreur de facturation seront remboursés. SFR a passé le mot aujourd'hui, après les révélations de l'UFC-Que Choisir qui mettait en cause l'opérateur. Alertée par des consommateurs, l'association s'étonnait de voir certaines factures indûment arrondies au centime supérieur. La somme est négligeable, mais certains clients en faisaient une question de principe. SFR reconnaît le problème, qui aurait touché moins d'un millier de personnes.

 

Six cents abonnés au triple play ont été surfacturé d'un centime à une seule occasion. Ils seront dédommagés sur leur prélèvement du mois prochain. SFR explique que le problème a touché des abonnés qui ont changé d'offre, passant par exemple du dégroupage partiel au dégroupage total.

 

Trois cents abonnés au service de téléphonie mobile ont vu leur facture mensuelle gonfler d'un centime, pendant une durée d'un an. Leur prochain prélèvement sera réduit de douze centimes d'euro. Ces clients ont en commun d'avoir souscrit certaines options mal prises en charge par le système de facturation.

 

SFR n'avance en revanche aucune explication pour les écarts de facturation de quelques centimes à l'avantage de certains clients. Mais là, il y a peu de chance que ces derniers se manifestent pour demander réparation.

 

Source: 01net.com

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