Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Revue photo] Mac Mini Mid-2011


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Voici quelques clichés de ma dernière acquisition : un Mac Mini 2011.

 

 

post-15-059046900 1312317860_thumb.jpg

 

post-15-043049500 1312317861_thumb.jpg

 

post-15-089572000 1312317861_thumb.jpg

 

post-15-064014700 1312317862_thumb.jpg

 

post-15-065069000 1312317863_thumb.jpg

 

post-15-048760700 1312317864_thumb.jpg

 

post-15-008162100 1312317898_thumb.jpg

 

post-15-006423700 1312317899_thumb.jpg

 

post-15-000042100 1312317900_thumb.jpg

 

post-15-049775100 1312317900_thumb.jpg

 

post-15-056056700 1312317901_thumb.jpg

 

--------

 

Commentaires

 

- La configuration de mon Mac est la "better" : Core i5 2,5 GHz / 4Go RAM / AMD Radeon HD 6630M

 

- Venant d'un MBP 13" Core i7, je n'ai senti aucune différence en terme de performances pour les mêmes opérations (Encodage de vidéo avec Handbrake, export Aperture, etc...). La seule différence reste toutefois que je peux enfin jouer à Starcraft II avec un fps et une résolution valables, ce qui m'était interdit avec le MacBook Pro. Le Mac Mini est totalement silencieux, contrairement au MacBook.

 

- La Magic Mouse n'est pas vraiment pas le meilleur moyen de piloter le Mac Mini sous Lion. Apple essaye vraiment de nous pousser vers le Magic Trackpad. Je ne céderai pas :D

 

---------

 

Cette revue photo a été réalisée par Saga et appartient à son auteur et au forum Internet-Mobile.me de Brice et Caro. Toute reproduction sans l'accord des parties sera passible de poursuites judiciaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saga pour ton partage :)

Ce Mac mini pourrait être tentant vu son prix comparé à un iMac, même d'entrée de gamme. C'est une bonne alternative je pense si on a déjà un écran.

Quoique.... l'absence de Superdrive sur ce nouveau modèle pourrait être rédhibitoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assez hésité avec un iMac 21", le premier prix n'étant pas très éloigné de cette configuration si l'on prend en compte qu'avec le Mini, il faut acheter un écran, un clavier, une souris... Mais le premier prixdu Mac Mini est aussi très compétitif, le meilleur rapport Q/P de la gamme selon moi. Il a la même configuration que le MBP 13" d'entrée de gamme, ce qui est loin d'être mauvais.

 

Si j'ai pris cette config' c'est parce que je joue de temps en temps à Starcraft II et j'aime pouvoir le faire avec un minimum de confort. Le GPU Intel HD 3000 ne l'offrant pas, je suis logiquement passé à la configuration d'au dessus. Mais s'il n'y avait pas eu ça, j'aurai probablement la config de base en 2,3 GHz

 

Sauf que j'ai déjà une station de bureau complète que j'utilisais avec mon MBP donc je n'ai rien eu à acheter. Et puis j'aime la notion d'ordinateur de bureau portable, moi qui bouge beaucoup (j'habite à deux endroits différents à cause de mes études).

 

Mais celui qui sait ce qu'il achète, il peut s'en tirer à moins cher qu'un iMac. J'ai toujours "renié" le Mini en temps qu'ordinateur car je trouvais qu'il n'avait pas assez de coffre. Mais là niveau performance, je suis très satisfait.

 

Concernant le Superdrive, ça dépend. Ceux qui se servent du Mini comme média center vont quinter. Perso je n'utilise plus le Superdrive depuis bien longtemps, son absence ne me gêne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement, une chose qui ne m'as pas donné envie de reprendre un iMac (ayant eu un 27" 2010) c'est que mon écran Dell est MAT ! :D

 

La dalle de l'iMac est trop réfléchissante et franchement ça me soule :)

 

Perso je prendrais un MBP 15", ils sont très puissants et transportables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Yannick. :D

 

@ Brice : l'avantage du 15" c'est que tu peux le transporter de pièce en pièce. :) L'iMac va rester fixe et je ne te vois pas derrière une chaise pendant des heures. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la revue :)

 

 

Pour moi, une des grosses avancées du MacMini (je crois qu'elle date du modèle d'avant) c'est d'avoir réussi à faire disparaitre le gros transfo externe :D

 

Edit: et d'avoir intégré l'HDMI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...