Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Info] Nokia : nouvelle nomenclature pour nommer les mobiles


Caro 7610

Messages recommandés

Nokia : nouvelle nomenclature pour nommer les mobiles

 

logo-nokia_00D0000000074652.png

 

Abandonnant le système mis en place en 2010, Nokia change une nouvelle fois de nomenclature pour nommer ses mobiles avec l'annonce du smartphone Nokia 500.

 

Début 2010, le fabricant finlandais a mis fin à ses nomenclatures de mobiles à 4 chiffres ou à une lettre / 2 chiffres ( Nokia N97... ) pour passer à un système une lettre / un chiffre, la première désignant le programme spécifique du mobile ( multimédia, réseaux sociaux, polyvalent... ) et le second le rang dans la gamme ( 1 étant l'entrée de gamme et 9 le haut de gamme ).

 

Les premiers smartphones Symbian^3 ont hérité de cette nouvelle façon de nommer les terminaux, à l'image du Nokia N8 ( multimédia et haut de gamme ), du Nokia E7 ( entreprise et haut de gamme ) ou Nokia C6 ( polyvalent, milieu de gamme ).

 

Mais ce système a vite généré des confusions et des problèmes. D'abord parce que les terminaux ne sont pas forcément utilisés strictement dans le cadre prédéfini. Un Nokia E7, dédié aux professionnels et à la productivité, peut faire le bonheur d'un amateur de réseaux sociaux grâce à sa combinaison écran tactile et clavier physique complet logé sous l'écran.

 

Trois chiffres pour tout exprimer

Ensuite, deux terminaux avec le même numéro, comme Nokia C7 et X7, et même avec des numéros dérivés, comme C3 et C3-01, se révèlent être très différents les uns des autres, avec notamment un coût différent.

 

Tout en possédant tous deux le même positionnement dans leur gamme respective, un Nokia C7 et un Nokia E7 n'ont pas le même coût ni les mêmes fonctionnalités. D'où un retour aux fondamentaux, avec un système à trois chiffres qui sera d'autant plus élevé que l'appareil sera haut en gamme.

 

Le premier chiffre reprend l'idée de progression ( un Nokia 1xx est un terminal d'entrée de gamme tandis qu'un Nokia 9xx sera un modèle haut de gamme ) et les deux chiffres suivants spécifient le modèle.

 

Le Nokia 500, qui vient d'être annoncé, se positionne donc comme un smartphone Symbian^3 de millieu de gamme. Le système y perd la notion de plage d'utilisation du mobile mais la numérotation sera plus cohérente pour l'ensemble de la gamme des terminaux Nokia.

 

Source : generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaalala... Nokia ! qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire de toi !

je trouvais ça pourtant bien la nomenclature de gamme de 2010 mais ils ont fait ça n'importe comment et évidemment ça ne pouvais pas continuer !

 

encore une fois on a une image de désorganisation...

enfin bref, on verra bien ce que ça donne... surtout que là on a un Nokia 500 à côté d'un Nokia N9 qui débarque ! BREEEFFFF...

 

D'ailleurs Caro !

Nokia a annoncé le Nokia 500... je voulais poster le topic mais heuuuu.... je ne sais pas trop où le faire en fait :)

symbian^3 est mort, pas possible dans les rubrices C/N/X... et heuuu je veux pas laisser dans rumeurs puisqu'il est officiel !

Help please !

lien ici sur SymbianFrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alyster : ah, je croyais que Anna était une version de Symbian^3, comme quoi c'est pas clair leur truc... :chuttt: Bon ça reste du Symbian donc je renommerai le sous-forum en Symbian^3 et nouvelles versions. (Parce que je sens qu'à chaque MAJ faudra créer un forum et un forum avec juste 4 topics ça va pas le faire lol) En gros faire comme Stem a fait. ;)

 

Perso je trouvais le nommage à 4 chiffres assez logique. 3 chiffres ça va s'épuiser assez vite je pense. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alyster : ah, je croyais que Anna était une version de Symbian^3, comme quoi c'est pas clair leur truc... :chuttt: Bon ça reste du Symbian donc je renommerai le sous-forum en Symbian^3 et nouvelles versions. (Parce que je sens qu'à chaque MAJ faudra créer un forum et un forum avec juste 4 topics ça va pas le faire ;)) En gros faire comme Stem a fait. ;)

 

Perso je trouvais le nommage à 4 chiffres assez logique. 3 chiffres ça va s'épuiser assez vite je pense. :unsure:

 

 

Avec une organisation aussi pitoyable, c'est pas dit que Nokia aille jusqu'à une autre refonte de la nomenclature ;)

 

Anna et bientot Belle sont bien de nouvelles mise à jour de Symbian^3 ...

 

Pour le reste,Bein oui,je suis d'accord; mais qu'estce qui va s'épuiser assez vite ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Anna et bientot Belle sont bien de nouvelles mise à jour de Symbian^3 ...

 

Oui , mais Anna sera dispo aussi pour certains S^1 ( S60V5 et S60V5.1 ) et même S60V3 FP2 ; Pour faire court , Anna est juste une mise à jour des icônes , du Navigateur et de Ovi Map ...

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

63702.jpg

The old Nokia Device Naming convention reflected the purpose of the phone as it relates to it's proposed use; the N series - flagship products, X series - social/entertainment, E series - business and productivity and C series-mainstream products. But, it is fast becoming the case that hardware and software in most phones today are well suited for a number of activities.

 

The phones come with productivity tools, support emails and office documents, and are packed with music, games and social networking that you may want to focus on during your time off. This is one key reason for moving into the 3-digit naming convention for Symbian smartphones and entry-level mobile phones.

 

 

Read more about the new naming convention here .

 

Bin entre 500 et 599 , ça pourra faire 100 Modèles différents . !!

Que des Symbian biensûre ! :happy:

Symbian sera donc un "Mort Vivant " tongue.png

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...