Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Les "Task Killers"] Vous en pensez quoi ?


Messages recommandés

Je lis de + en + que c'est inutile et, au contraire, est plutôt mauvais pour le téléphone dans le sens où ça pompe de la batterie...

Dans la majorité des cas, les tests déconseillent désormais ces applis en parlant de l'auto-kill : l'appli "tue" les applis à intervalles réguliers sans actions de la part de l'utilisateur, ce qui a une mauvaise incidence sur l'autonomie.

 

Certains encouragent même à désinstaller ces applis, FroYo 2.2.1 gère tout seul la RAM etc...

Perso, j'ai advanced task killer avec le widget sur la page principale donc j'ai souvent le réflexe de cliquer dessus quand je lance plusieurs applis ! J'essaie d'oublier ce réflexe histoire de voir moi même si 2.2.1 gère effectivement seul la RAM. Au bout d'un moment, ça rame... je kille tout et je retrouve la fluidité.

 

De mon avis perso, c'est utile oui. J'ai advanced task killer, je n'ai testé que celui-ci, il me convient j'ai pas cherché + loin, ils ont tous la même fonction et le widget est nickel ! Un clic et c'est fini, avec la possibilité de sélectionner des applis qui ne se feront pas tuer par le clic si on veut les garder. Pratique, efficace, gratuit :blink:

 

Sinon, d'origine il y a un gestionnaire de tâches qui permet d'effacer la mémoire RAM, mais ça "tue" également les widgets, il faut donc attendre qqs secondes pour qu'ils se relancent tous seuls :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Voilà, j'utilise un téléphone Android depuis une semaine (un SE Xperia Pro) et je découvre un peu le monde d'Android, avec ses avantages comme des applications qui ont l'air sympa et très nombreuses, mais aussi des inconvénients : je ne sais pas ce qui tourne en permanence, enfin si, quand je vois "Services en cours d'exécution", et là je prends un peu peur. Par exemple, j'ai "Maps" d'activé alors que je n'ai rien demandé. :grin: (Il me semblait avoir quitté "Latitude" après essai.)

 

Mon besoin : ce n'est pas de gagner de la RAM. Ça je m'en tape, venant d'un Nokia 6680 je ne cours pas après une poignée de mégaoctets libérés. Par contre j'aime l'autonomie et voir les pourcentages défiler ça m'angoisse un peu même si pour l'instant je termine à l'aise mes journées. :cry:

 

Mon usage actuel : sms, appels (enfin plus trop mais c'est pas la question), photos, bluetooth, un peu de surf wifi en cas d'insomnie et découverte du menu pour l'instant. En dehors d'un aquarium en fond d'écran je n'ai rien rajouté. Je précise que j'ai la mauvaise habitude de ne pas redémarrer souvent mon téléphone.

 

Du coup je me demande si c'est nécessaire d'avoir un gestionnaire d'applications qui permet de quitter définitivement certaines apps/processus qui ne servent pas ? Je viens de lire un article sur goudie.biz >>> Android : le "task killer" est-il vraiment nécessaire ? Mais je préfèrerais avoir l'avis de plusieurs personnes. Après je me doute que ça dépend du smartphone, de sa surcouche ou non, de sa version Android et de son usage...

 

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire et/ou de répondre. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article de ton lien résume sans doute bien.

 

Ce sont surtout les processus en cours que tu vois mais Android gère.

 

Si tu veux quand même en prendre un je conseille Android assistant : https://market.android.com/details?id=com.advancedprocessmanager Il est très complet et simple.

 

Je ne comprend pas pourquoi les constructeurs n'installent pas un gestionnaire de tâche en natif...enfin, dans la Galaxy S2 y'en a un :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos avis. ;) Pour l'instant je le laisse tel quel alors.

 

Je ne comprend pas pourquoi les constructeurs n'installent pas un gestionnaire de tâche en natif...enfin, dans la Galaxy S2 y'en a un :laugh:

Moi non plus je ne comprends pas. :+1: Même Symbian le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout utile pour les smartphone peu puissants. Je l'ai constaté avec un HTC Wildfire d'une amie, qui rame assez vite avec son petit processeur de 600 Mhz.

Avec Advanced Task Killer, elle a gagné en fluidité.

Mais pour les androphones puissants, dont le Xperia Pro fait partie, nul besoin de task killer :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...