Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Steve Jobs démissionne en tant que PDG d'Apple


mr Chang

Messages recommandés

Steve Jobs démissionne en tant que PDG d'Apple

 

 

 

 

Steve Jobs, notre PDG préféré mais avant tout celui d’Apple, démissionne dès aujourd’hui de son poste qu’il tenait jusqu’à présent au sein d’Apple. Dans une lettre publique écrite par iPapy, il est annoncé que Tim Cook prendra sa succession et ce dès à présent.

 

 

La lettre de Jobs

 

110825015023756919.jpg

 

 

Au conseil d’administration d’Apple et de la Communauté d’Apple :

 

 

J’ai toujours dit que s’il y avait un jour où je ne pourrais plus accomplir mes devoirs et les objects en tant que PDG d’Apple, je vous en informerai les premiers. Malheureusement, ce jour est aujourd’hui.

 

 

Je présente ma démission en tant que PDG d’Apple. J’aimerais toutefois continuer à servir, si le Conseil accepte ma requête, en tant que Président du Conseil, directeur et salarié de la société.

 

 

Pour ce qui est de mon successeur, je recommande fortement que nous exécutions le plan de succession et nommons Tim Cook en tant que PDG d’Apple.

 

 

Je crois que les jours les plus brillants et les plus innovants pour Apple sont à venir. J’ai hâte d’observer et de contribuer à son succès dans mon nouveau rôle.

 

 

La plupart de mes amitiés les plus fortes ont été faites au sein d’Apple et je vous remercie tous de toutes ses années à voir travaillé ensemble.

 

Steve.

 

 

Source: iPhoneaddict.fr

 

 

 

Apple sans iPapy ca ne sera plus pareil :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Bah voilà... Triste nouvelle.

 

En attendant que je suis sûr que tant que Jobs sera dans les murs, il sera toujours le vrai patron :grin:

 

Tim Cook est un financier, pas un technicien. C'est peut être mieux ainsi : Cook peut faire des merveilles en tant que PDG sur le plan de la gestion de l'entreprise, si cela permet à Jobs de se concentrer sur les produits, pourquoi pas.

 

De toute façon, Jobs ne gérait plus vraiment Apple durant ces derniers mois.

 

Et de toute façon, même si Jobs part, faut pas oublier que Forstall, Schiller et Ive restent c'est aussi à eux que l'on doit la réussite d'Apple.

 

Par contre le nouveau poste de Jobs en temps que Président du conseil n'est pas dans l'organigramme de la société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même juste avant le présentation de l'iPhone 5 :grin:

 

Bon je pense comme tous le monde que c'est encore lui qui dirige :cry: franchement dur de trouver une personne avec autant de charisme quand même bye1.gif il arrive a faire avaler n'importe quoi a n'importe qui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très dur pour le nouveau PDG quand même !

 

Jobs est parvenu à emmener apple au plus haut, quand on est aussi haut on peut soit se maintenir, soit retomber :laugh:

 

Espérons que Cook est les épaules assez larges pour suporter de telles responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple: La démission toute relative de Steve Jobs

 

Le moins qu'on puisse dire est qu'il sera encore très présent.

Steve Jobs, monsieur Apple, a annoncé qu'il quittait son poste de "Chief Executive". Il a recommandé que le "chief operating officer" Tim Cook prenne sa place.

 

Mais Jobs reste quand même "director", président du conseil d'administration et... employé d'Apple. En gros, il se décharge du plus stressant, des décisions au jour le jour mais reste bien là quand même.

 

Une nouvelle que beaucoup attendaient depuis un moment déjà.

 

Source : http://www.rtbf.be/purefm/article_title?id=6643083

 

Si ça peut rassurer :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a simplement tenu à se libérer d'un peu de pression et pouvoir agir avec un peu plus de recul selon moi.

Son état de santé le contraint forcément à se ménager donc il aura l'opportunité de participer, mais plus discrètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...