Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Questions PC] Demandes et aide en informatique


Invité the grinch

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hi !

Un petit soucis avec mon PC sous Vista...

 

Je viens de le formater, s'en suit une réinstallation complète de l'OS avec le CD fourni avec mon Dell, mauvaise manip' de ma part, je n'ai qu'une partition de 150 Go au lieu des 3 auparavant (150, 140 et 10 Go), je recommence formatage/réinstall et veille à remettre les partitions. Tout est en place, c'est parti pour une réinstallation des logiciels et cie...

Et là, pouf... je me rends compte que je me retrouve avec une seule partition de 150 Go ! ;) Où sont passées les 2 autres ? ;)

J'ose espérer qu'il y a une solution hormis la réinstallation de l'OS, j'en ai pas mal chié avec la liste interminable des MAJ Windows qui ne voulaient se faire que petit à petit :laugh:

 

Et la restau système ne fonctionne pas... ;)

post-32-016940600 1288115797_thumb.jpg

 

Dans le gestionnaire de disques, il n'y a qu'une seule partition mais dans le BIOS je vois bien mon DD de 320Go (2x 160 Go)... ils sont passés où les Go manquants ?

post-32-095245500 1288116890_thumb.jpg

 

 

Edit : je viens de redémarrer mon PC, le disque apparait, je lance une vérif du disque avec TuneUp Utilities, donc redémarrage... et là, le disque n'apparait plus... Hmmm... ca sent la fin de vie du disque ca non ? :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec un logiciel de partition comme partition magic pour réactiver les partitions manquantes :laugh:

 

Tu n'aurais pas réinstaller la partition système en FAT32 et les 2 autres en NTFS quand même ;) Sinon le mieux est d'avoir un véritable OS et pas une bouse de restauration fourni par le constructeur :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm il me semble que j'avais ça mais entre temps j'ai tout reformaté, et tout est en NTFS maintenant, merci ! :)

J'ai viré la partition "recovery" dont je me servais pas, je sauvegarde tout sur DVD... smile.png

 

La version fournie par Dell semble "propre", j'ai rien de Dell dessus !

 

Par contre j'ai cette fenêtre qui s'ouvre lorsque je veux installer certains logiciels :

post-32-095994500 1288214899_thumb.jpg

 

Je n'ai mis aucun mot de passe nulle part et çe ne me le fait pas pour tous les logiciels lol

Et bien sûr, l'install s'annule puisque je n'ai rien à taper, idem si je mets le 1er choix, bref je peux rien installer dans tous les cas... wink9.gif

Je n'ai pas encore fait les MAJ Vista (en cours), ça peut venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout simplement arrêter Windows a part au boulot ou j'ai pas le choix :blush: sinon plus jamais de Windows a la maison c'est vraiment de la merde et même si Seven est bien mieux il y as toujours pleins de merdes a droite et a gauche qui font que c'est un OS instable surtout comparer a Snow :chuttt:

 

Windows 8 devrait sortir courant 2012 ce qui laisse penser que comme Vista Seven ne feras pas long feu :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que j'ai tous ces bugs, ca fait bientôt 3 ans que je tourne avec Vista et j'ai jamais eu de bugs ! Je me suis rattrapé ces derniers jours, mais pour le DD peut être de ma faute. Mises à jour Vista faites, ça semble tout bon wink9.gif

Je remets tous mes logiciels/documents perso et c'est reparti ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec mes problèmes sous Vista :wub:

J'ai fait la centaine de MAJ Vista, sécurité et cie... ça plante au démarrage, en mode sans échec ca charge les fichiers Windows pour s'arrêter à crcdisk.sys... Hmmm. Bonne nouvelle. J'ai éteint, redémarré plusieurs fois idem, démarrage normal... enfin ça marche au bout de 2-3x...

 

Il y a une solution ?? J'ai regardé sur internet, on lit de tout : pb hardware, virus, formatage, réparation... apparement c'est une MAJ Vista qui fait planter, je les ai toujours faîtes pourtant et jamais eu de soucis !

 

Je tente, si ça marche... les MAJ pilotes (bios, DD...) de Dell, il semblerait qu'un driver pas à jour pose ce genre de problèmes...

 

Ma garantie 3 ans Dell expire décembre 2010, je songe à m'en servir parce que je commence à devenir fou avec toutes ces heures à réparer, mettre à jour, installer, formater, reformater... whistling.gif:)

 

Edit : quelques MAJ Dell faites, dont celle du pilote du HDD... ça semble fonctionner correctement, le démarrage se fait sans faute !

 

Edit 2 : tout à jour, Vista SP1, ça roule ! Dernière fois que je fais un formatage pareil, entre Dell et Windows, les MAJ c'est bien la merde !! chuttt.gif

 

J'ai pensé au passage sous Seven oui, mais j'ai horreur de l'interface :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nath, fais jouer la garantie, ça ne peut pas faire de mal. Au pire ils te renvoient ton PC sans rien toucher, au mieux tu as une machine neuve. :wub:

 

Je suis comme toi pour Seven, ça me rebute cette interface.

 

Pas de galères software pour moi en ce moment, mais une machine bouillante (hier ça sentait le caramel brûlé). Ma station ventilée ne semble même pas suffisante pour refroidir mon vieux Toshiba (4 ans déjà). 2long.gif

 

C'est aussi pour ça que mon futur ordi sera un Mac. papy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour sous Vista SP2, toutes les MAJ faites, tout semble tourner correctement... j'espère que ca va continuer sur la durée une fois que j'aurais mis tout en place concernant mes logiciels et cie !

 

Le bug du HDD invisible, ça semblait être de ma faute, le reste était une question de conflits entres anciennes versions de pilotes pour le hardware et MAJ Vista, une fois ce problème corrigé, tout est revenu... il suffisait d'y penser ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...