Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Questions PC] Demandes et aide en informatique


Invité the grinch

Messages recommandés

Invité the grinch

J'ouvre ce sujet car je ne pense pas être le seul qui est une vraie buse en informatique !

donc ici on pourra poser des questions et donner des réponses sur ce vaste sujet ...

 

je commence :

 

je viens d'acheter un nouveau PC et ce dernier est en Windows 64 BITS et non 32 BITS ... super !!!!!! mais quelle est la différence entre les deux et pourquoi ces 2 formats ? :chuttt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour faire court c'est juste la puissance du processeur et ses instructions,pour windows regarde ici

La différence se situe aussi a la capacité de la Ram => un 32 Bits ne peut gérer que 3 Go de Ram maxi tandis qu'un 64 Bits pourras gérer beaucoup plus

 

En résumé tu as un PC qui est plus puissant qu'un 32 bits et dont certains programmes exploitent cette puissance mais c'est plus un argument marketing qu'autre chose pour le particulier car cette puissance sert surtout pour les logiciels 3D :chuttt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le 64bit ne devrait te poser aucun problème à l'usage, sauf si tu as une veille imprimante (pour les drivers).

 

Je pensais que ça allait poser problème pour certains anciens jeux (du type Pharaon) mais ça s'est installé sans problème sur le PC de mon père. :blink:

 

 

Edit : une info qui n'en est plus une pour moi : Problème de surchauffe avec certains PC portables Toshiba. :chuttt: (Mon bureau s'est fendu à cause de la chaleur il y a 2 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

 

Je fais appel à vous car j'ai un gros bug sur mon PC Fixe :

 

Avant 19H30, je surfais sur Internet, 3 fenêtres ouvertes et que des sites fiables (non mais on sait jamais).

 

Pause repas.

 

20H40, de retour devant le PC, ce dernier en veille... Bon j'ai l'habitude, je bouge la souris, et là, gros freeze. Plus rien ne répond. Bêtement, j'éteins sauvagement. Je redémarre le PC, et j'ai un écran qui reste noir, enfin on me dit que XP va se lancer (comme tous les jours), mais XP ne se lance pas.

 

Du coup je viens de sortir mon CD de Linux pour "forcer" la lecture du disque (qui ne voulait pas se lire) et récupérer mes données. (Heureusement, presque rien sur ce PC, juste 4go je crois.)

 

Je pense que c'est le disque dur qui déconne. Ce PC va avoir 6 ans en Janvier 2011. J'ai les CD de restauration. A votre avis, faut-il racheter un nouveau disque dur ? Si oui comment faire pour la partition ? J'ai une partition D: qui doit servir de "recovery", peut-être pour des drivers ou autres, mais si je change le DD, comment je vais faire pour réinstaller mon XP ? J'ai les 6 disques de restauration, cela suffit-il ?

 

C'est un DD Sata 160go, est-ce que je dois remettre le même dedans ? Est-ce qu'il vaut mieux carrément changer de PC vu l'âge de la machine sachant qu'elle a servi tous les jours depuis son achat ?

 

PS : il m'est arrivé la même galère en juin et j'ai du tout reformater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit disque dur soit alimentation qui commence a donner des signes de fatigue (c'est con mais j'ai déjà eu le problème avec mon ancienne alimentation)

 

- Ton PC est vieux et il tourne en continu = tu risques bientôt d'avoir une panne matériel,alors oui tu peux essayer en changeant ton DD mais avec le risque que ce soit autre chose...Ce n'est pas parce qu'un DD plante que le problème viens du DD en lui même.Un choc électrique du a une mauvaise alimentation peut être la cause de ton problème ou même la carte mère qui commence a fatiguer aussi.

 

- Réinstalle ton Windows et utilise un logiciel comme Sandra ou Everest qui te feras un diagnostique de ton DD et de ton PC en général

 

- Ouvre ta tour et passe un coup de bombe de nettoyage (quand ton PC est froid surtout)

 

- Regarde si tes ventilateurs tournent bien et sinon un peu d'huile sur le roulement

 

- Achète un iMac biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un pc vieux de 6 ans a fait son temps.

Si tu as le budget, le mieux est d'en racheter un avec des composants "up date"

Si tu veux réinstaller ton OS dessus , il faut mieux aller voir sur le net ou chez les revenceurs indépendants car en grande surface ils sont tous vendus avec OS aujourd'hui.

 

Pour repartitionner ton disque, il existe des outils tel que partition magic par exemple , qui te permet de partitionner avant installation, de l'os.

 

Tu peux normalement installer avec tes disques cd.

 

De toute façon , si tu décides de changer de pc , tu seras obligée de repartir du installation primaire.

 

Dans le cas ou tu décides de changer juste le DD, tu peux essayer de réinstaller ton OS dessus et ensuite de brancher ton ancien DD sur un port libre et tenter de recuperer.

 

Je sais pas si je suis bien clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les gens change souvent le DD et ne pense pas a l'alimentation alors que c'est souvent ça qui merde (surtout sur un PC vieux de six ans d'un constructeur)

 

il faut savoir que les constructeur de PC mette souvent des alimentations de merde biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit disque dur soit alimentation qui commence a donner des signes de fatigue (c'est con mais j'ai déjà eu le problème avec mon ancienne alimentation)

 

- Ton PC est vieux et il tourne en continu = tu risques bientôt d'avoir une panne matériel,alors oui tu peux essayer en changeant ton DD mais avec le risque que ce soit autre chose...Ce n'est pas parce qu'un DD plante que le problème viens du DD en lui même.Un choc électrique du a une mauvaise alimentation peut être la cause de ton problème ou même la carte mère qui commence a fatiguer aussi.

C'est possible pour l'alim, mais j'ai du mal à imaginer les chutes de tension. Après c'est clair que cet ordinateur a énormément servi. C'est d'ailleurs avec lui que j'ai fait certains thèmes Nokia et des tutoriaux comme Carbide...

 

- Réinstalle ton Windows et utilise un logiciel comme Sandra ou Everest qui te feras un diagnostique de ton DD et de ton PC en général

Je vais faire ça demain matin/aprèm.

 

- Ouvre ta tour et passe un coup de bombe de nettoyage (quand ton PC est froid surtout)

- Regarde si tes ventilateurs tournent bien et sinon un peu d'huile sur le roulement

J'ai fait ça en juin après le 1er plantage (je le fait 1 à 2x par an). C'est tout nettoyé normalement. smile.png

 

- Achète un iMac :laugh:

Ben, c'était prévu mais ça coûte cher et mes parents n'en ont pas l'utilité. biggrin.png + pas envie d'investir dans un ordi, autant être directe. :)

 

Je pense qu'un pc vieux de 6 ans a fait son temps.

Si tu as le budget, le mieux est d'en racheter un avec des composants "up date"

Si tu veux réinstaller ton OS dessus , il faut mieux aller voir sur le net ou chez les revenceurs indépendants car en grande surface ils sont tous vendus avec OS aujourd'hui.

Ben en fait, cet ordinateur est familial et il sert principalement à surfer sur Internet, voir des vidéos et faire de la bureautique/communication (MSN/Skype). Donc à la base, n'importe quel machine de supermarché ferait l'affaire. Mais je tiens absolument à avoir un XP dessus le plus longtemps possible.

 

Pour repartitionner ton disque, il existe des outils tel que partition magic par exemple , qui te permet de partitionner avant installation, de l'os.

Ah oui, je l'utilise pour mon PC Portable.

 

Dans le cas ou tu décides de changer juste le DD, tu peux essayer de réinstaller ton OS dessus et ensuite de brancher ton ancien DD sur un port libre et tenter de recuperer.

 

Je sais pas si je suis bien clair ?

En fait j'avais peur pour les drivers de ma tour (ports cartes mémoire). Pour les données, c'est déjà récupéré avec Linux, pas de souci de ce côté. :)

 

-----------

Merci à vous en tout cas. ;) Je vous tiens au courant de l'évolution des travaux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la journée :

 

-J'ai commencé à 14H. Au début j'ai choisi l'option "réparer" Windows. Mais ça n'a pas marché, donc finalement, j'ai tout reformaté. biggrin.png

 

-6 CD plus tard, l'invite Windows avec la musique douce (elle cartonne cette musique).

 

-15min plus tard, Windows démarre enfin, me voilà à l'écran d'accueil, mon bureau.

 

-Virer les trucs inutiles comme Norton ou la batterie de logiciels photos/vidéos/imprimantes HP, les trucs périmés genre Adobe Reader 6.

 

-Réinstaller tous mes logiciels, ajouter les documents, et remettre une connexion Internet fonctionnelle + les marques pages.

 

-71 mises à jour quand j'ai éteint le PC à 18H.

 

On verra au prochain démarrage comment ça se passe. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :rolleyes:

Il faut savoir que la différence entre Vista et Seven est flagrante... C'est un très bon système niveau stabilité.

Bon pour les gens qu'ils ne veulent pas quitter XP, sa fin de vie approche... Donc il vaut mieux commencer le changement dès aujourd'hui... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...