Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Nokia C6] Topic général.


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 9 months later...

Salut à tous,

 

Je viens de troquer mon 6700C pour un C6-00.

Je passe doucement du traditionnel au tactile+clavier.

 

Ce téléphone a l'air très bien, mais je bute sur une connerie; mais une connerie qui me tombe sous les yeux à chaque fois que je regarde l'écran!

 

Voila, lorsque je veux mettre une image en fond d'écran, le téléphone ne la redimensionne pas, du coups, il est centré sur l'image et l'on ne voit pas forcément ce que l'on voudrait.

Alors qu'avec mon 6700C, j'avais le choix de pivoter l'image, de la centrer ou non; enfin, de l'adapter plus ou moins comme je le voulais.

Mais avec ce C6, rien du tout, ou alors dites moi comment faire.

 

Mais si un traitement directement sur l'image est nécessaire avant de la mettre en fond d'écran, c'est vraiment très très mal fait...

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas un zoom sur une photo de la galerie que je veux, c'est paramétrer une image avant de la mettre en fond d'écran; pour que j'ai pas que un gros nez ou une grosse bouche sur le fond d'écran, mais tout le visage, pour l'exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila.

 

Donc, en allant dans option lorsque je suis sur une photo, puis définir comme fond d'écran, et bien non, il ne propose aucun réglage...

Une autre chose pas mal, lorsque je fais pivoter une photo, si je passe à la suivant et que je reviens sur celle pivoté, elle s'est remise dans le sens d'origine...

Et encore un truc pas pratique, les vidéos sont mélangées avec les photos, malgré que sur la carte mémoire elles soient dans le dossier Video...

 

Enfin bref, moi ce qui m’intéresse le plus c'est de pouvoir centrer mon fond d'écran sur une partie de l'image souhaité.

Modifié par TDN57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de penser à un truc : peut-être que tu as une version de firmware modifiée par ton opérateur et que du coup, tu as moins d'options de personnalisation disponibles. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de penser à un truc : peut-être que tu as une version de firmware modifiée par ton opérateur et que du coup, tu as moins d'options de personnalisation disponibles. :laugh:

Je ne pense pas car c'est une boite bleu Nokia que j'ai, pas une boite d'opérateur, et je n'ai aucun logo sur le téléphone.

Il y a peut etre un moyen de vérifier?

De plus, j'ai mis à jour le FW depuis OVI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Me revoila après plus de 3 semaines d'utilisation de ce C6.

 

J'vais faire mon petit bilan;

En gros, pour passer d'un portable traditionnel à un tactile, c'est plutot un bon choix.

Mais venant d'un 6700C qui est un moyen/haut de gamme pro de chez Nokia, je me suis assez décu de la finition du C6.

Pour commencer, un léger jeu de la partie coulissante en bas du tel, alors qu'en haut c'est impeccable.

L'ouverture du petit haut parleur (coté écran) raccroche lorsque l'on passe le doigt dessus, et le cache batterie a aussi un petit jeu.

Mais le pire, c'est le bouton de verrouillage qui vibre et fait du bruit lorsque le vibreur... vibre! (lamentable)

 

Voila coté extérieur, passons au firmware maintenant.

Bonne prise en main, intuitif, simple, Nokia quoi!

Par contre, un poil trop lent, dans les message par exemple lorsque l'on passe du mode normal au mode clavier AZERTY, l'écran pivote et l'on aperçoit pendant une demie seconde le fond d'écran...

En parlant de fond d'écran, toujours aucun paramétrage découvert, donc si vous avez une photo, impossible de la faire pivoter avant la mise en fond, ou même de la centrer, l'étirer, ou autre option que l'on peut trouver sur bon nombre de téléphones.

Toujours le vibreur que l'on ne peut pas désactiver pour les alarmes (réveil), très nul, je ne dors pas avec mon portable dans le slip... :/

La batterie, autonomie désespérante, où est la semaine d'autonomie de mon 6700!???

Maximum 4J, et mon utilisation est très limitée!

Le clavier est très bien, faut juste savoir ou placer son doigt sur la touche espace.

 

Voila, j'ai fait pas mal de commentaire à son sujet, c'est un téléphone correcte, mais il ne vaut pas le tarif vendu à sa sortie nu.

J’espère ne pas m'en lasser avant une petite année tout de meme.

La prochaine étape serra peut etre un tout tactile? A moins que Nokia sorte un nouvel appareil avec clavier AZERTY qui vaille mieux que ce C6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...