Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Info] Nokia lance un concours pour sa nouvelle sonnerie


Caro 7610

Messages recommandés

Nokia lance un concours pour sa nouvelle sonnerie

 

nokia-sonnerie-200x150.jpg

 

Apparue en 1994, la mélodie par défaut des téléphones Nokia est aujourd’hui jouée un milliard de fois par jour.

 

Qu’on possède ou pas un téléphone Nokia, on en connaît toutes et tous la sonnerie. Dans la rue, au bureau ou dans le métro, on a déjà tous entendu cette petite mélodie. Pour preuve, selon le fabricant, elle est jouée un milliard de fois par jour !

 

Mais après 17 ans de bons et loyaux services, cette mélodie va disparaître. Tout du moins, elle ne sera plus la sonnerie par défaut puisque Nokia lance un grand concours. Jusqu’au 2 octobre, vous pouvez soumettre votre création sur le site http://nokiatune.audiodraft.com/. Pour le lauréat, 10 000 dollars à remporter. (EP)

 

Source : cnetfrance.fr

 

Moi je l'aime bien la Nokia Tune. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un p'tit peu intéressé, j'ai fouillé comme j'ai pu et écouté les propositions déjà faite....

 

Le bon point, c'est que les finalistes ne sont pas élus uniquement par le vote des internautes. Car, il y a vraiment de tout. La plupart ne font pas "sonnerie" de téléphone: ce sont de très bons arrangements, mais... à écouter seulement!

 

5 finalistes élus par votes du web, et 5 finalistes triés par les différentes personnalités (que je ne connais pas >.< ).

Le vainqueur reçoit 10K$ et les 5 suivants 1K$. Tous auront leur "sonnerie" disponible sur OVI Store et le winner, pré-installé sur les futurs téléphones, of course.

 

Un bon point aussi, c'est que vu la foultitude potentielle de propositions, à chaque chargement de la page web pour le vote, les morceaux présentés changent: un peu plus d'équité ne fait pas de mal :laugh:

 

J'vais cogiter tout ça :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Caro a cherché à comprendre*

 

En fait la Nokia Tune va rester, c'est juste un remix, ouf. :(

 

@ David : hum, je n'aime pas trop. :(

 

J'aime bien :

-243, "Nokia Piano" par Michikawa.

-1108, "Nokia Chillout" par Tekmau.

-978, "expresive nokia tune" par maupiano

 

Mais bon comme on dit, les goûts et les couleurs... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Nokia Tune: Voici votre future sonnerie!

 

sizzi.jpg&download=true

 

en écoute ==> ICI

 

Alors qu’il y a quelques semaines, Nokia lançait une campagne pour moderniser la mythique « Nokia Tune » jouée des millions de fois par jour dans le monde, c’est pas moins de 6238 musiques qui on été composées et envoyée sur le site Nokia dédié au concours.

Le gagnant recevrait 10 000$ et serait intégré aux futurs téléphones Nokia, tandis que les 5 autres recevraient un prix de 1000$ chacun, ainsi que la mise en ligne de leur sonnerie sur le Nokia Store.

Le talentueux gagnant, Valerio.

Et le gagnant est tombé! En effet, c’est un Dj italien de 22ans, qui remporte le premier prix et sera entendu dans plus de 100millions de mobiles: Valerio Allessandro Sizzi.

Sa sonnerie, intitulée Nokia Tune Dubstep Edition, vous sera désormais familière!

Source: NokiaDay

 

==================

 

Autant j'aime bien certaines influences dubstep... autant voilà quoi... original et résolument moderne... je préférais certaines autres !

mais bon... les goûts et les couleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la news. ;)

 

Je vais faire simple : quelle sonnerie de m*rde ! :D Les gens ont vraiment des sales goûts. lol De la musique de beauf par excellence. :blush: Autant la version originale est acceptable dans n'importe quelle poche, autant celle-là va vite déranger je pense, surtout dans les bureaux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais même avis que Alyster et Caro.

 

Je me disait aussi que ca faisait très dub remix.

 

J'aimais beaucoup la Progressive Nokia...mais elle est déja téléchargeable sur le web.

 

De toute façons avec tout les Nokia que j'ai eu je n'ai jamais utilisé cette sonnerie par défaut (même chose pour les autres marques) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pareil que tout le monde : impossible de mettre cette nouvelle sonnerie. C'est pire qu'un réveil-matin lol Veulent p't être faire 'djeunsz :D

 

M'enfin, c'est sûr qu'avec ça, on s'empresse de faire taire l’importun; on ne pourra pas dire "j'ai pas entendu sonner" ;)

 

Pour ma part, j'aurai bien vu "Jasmine Flower Nokia": il propose un enrichissement de la sonnerie de base en gardant la fonctionnalité sonnerie, contrairement à "Progressive Nokia" qui est moins développé, mais néanmoins intéressant.

 

Pour d'autres, comme "Nokia in the Sky", cela fait vraiment "chanson"; on pourrait passer à côté d'un appel tellement, c'est envoûtant et que l'on a envie d'écouter, plutôt que de répondre :D

 

Sinon, j'ai récolté 2 étoiles (/5) pour ma participation, faite dans un style ambient. Pas assez accrocheur en fait. No regrets, j'avais pas assez de temps et de disponibilité pour bien bosser sur le sujet :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...