Dofeur Posté(e) le 28 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) le 28 juillet 2011 [Orange] Orange "Sosh" : marque low-cost Stéphane Richard, le PDG de France Télécom, va dévoiler ce jeudi le lancement de cette nouvelle marque à bas coûts. Stéphane Richard, le PDG de France Télécom, a annoncé ce jeudi matin le lancement d'une marque « low-cost », qui serait baptisée « Sosh » et serait commercialisée à partir d'octobre prochain. C'est la dernière tendance dans le secteur : début juillet, son concurrent Bouygues Telecom a annoncé la sortie le 18 juillet de « B&U » (prononcer « bi-and -you ») une offre mobile sans engagement et sans terminal, et sans service après-vente destinée aux jeunes et accessible uniquement en ligne. SFR a également conçu de nouvelles offres « Carrées », sans engagement et sans subvention, qu'il a présentée en juin. Les opérateurs fourbissent leurs armes en attendant l'arrivée de Free Mobile. Les dernières rumeurs disent que Free pourrait lancer son service en version test dès septembre avant un lancement grand public peu avant Noël. Source: La Tribune.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro 7610 Posté(e) le 28 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) le 28 juillet 2011 Merci pour la news. :D Je pense que quoi que les "3 grands" opérateurs fassent, Free aura une longueur d'avance sur les offres et ça finira comme pour l'ADSL : une offre moins chère et plus attractive. Concernant B&U, j'ai lu un truc bien marrant : les vendeurs devraient déconseiller cette offre à leurs clients. (Source : pcinpact.com) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dofeur Posté(e) le 28 juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 juillet 2011 Téléphonie mobile : le patron d'Orange dévoile son dispositif pour contrer Free LEMONDE pour Le Monde.fr | 28.07.11 | 12h21 France Télécom-Orange a publié, jeudi 28 juillet, un résultat net de 1,9 milliard d'euros (-47,9 %) au premier semestre, pour un chiffre d'affaires de 22,5 milliards d'euros (-1,3 %). A l'occasion de ces résultats, le PDG Stéphane Richard dévoile une nouvelle marque destinée à contrer l'arrivée de Free dans la téléphonie mobile. Baptisée Sosh en référence aux réseaux sociaux, elle sera lancée début septembre. L'arrivée de Free sur le mobile vous inquiète-t-elle ? Stéphane Richard : Ce n'est pas de l'inquiétude. Cette arrivée nous motive, nous stimule… Depuis des mois, le marché français est sérieusement chahuté en prévision d'un nouvel entrant. L'annonce de l'arrivée de Free a redynamisé le marché, accéléré le rythme des innovations. Par ailleurs, elle va faire baisser les prix. C'est une évidence. Tout le monde se prépare, nous aussi. SFR et Bouygues Telecom ont lancé de nouvelles offres dans cette perspective. Et vous ? Début septembre, nous lancerons Sosh, une nouvelle marque ciblant les clients que l'on appelle les "digital natives", qui utilisent plus leur smartphone pour les données que pour la voix. Sosh servira à décliner une panoplie d'offres avec des formules très attractives commercialisées uniquement sur Internet, sans engagement, avec ou sans terminal mobile. Les utilisateurs de ces offres auront aussi accès aux services clients d'Orange. Quels en seront les tarifs ? Je ne peux rien dévoiler pour l'instant mais le but, c'est évidemment d'être très attractif. Nous ne voulons pas tuer la concurrence mais y prendre toute notre part. Les Français aiment changer de mobile. Sont-ils prêts à faire une croix sur la subvention ? Très honnêtement, non. La très grande majorité du marché y est attachée. Néanmoins, certains clients veulent distinguer la valeur de leur abonnement et celle du téléphone. Il est donc essentiel de leur donner le choix et de ne pas les enfermer dans un schéma unique. Et puis, Free annonce depuis un petit moment qu'il fera ce type d'offre. Il n'était pas question de lui laisser l'exclusivité de cette politique. Propos recueillis par Nathalie Brafman Source : lemonde.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro 7610 Posté(e) le 7 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 septembre 2011 SOSH : tous les détails de l'offre « low cost » d'Orange Orange organisait ce matin une conférence de presse afin de nous présenter sa nouvelle marque de téléphonie mobile « low cost » : SOSH. Avec cette nouvelle offre, l'opérateur espère séduire les adeptes des réseaux sociaux et de l'internet mobile. Trois forfaits seront proposés à compter du 6 octobre via le site internet mais aussi des « pop-up stores ». SOSH vise en effet la simplicité et ne mise que des forfait sans engagement, avec dans tous les cas, des SMS et des MMS illimités. Une gamme simple avec trois forfaits sans engagement On regrette tout de même que, pour une gamme visant les accros du net, l'accès au web et aux mails ne soient par contre pas du tout illimité. SOSH 2 heures * 2 heures de communications * SMS et MMS illimités (dans la limite de 250 correspondants différents par mois) * 500 Mo par mois sur le réseau 3G+ (rechargeable) * Accès aux Hot Spots Wi-Fi Orange * Voix sur IP autorisée * 19.90 € par mois SOSH 5 heures * 5 heures de communications * SMS et MMS illimités (dans la limite de 250 correspondants différents par mois) * 1 Go par mois sur le réseau 3G+ (rechargeable) * Accès aux Hot Spots Wi-Fi Orange * Voix sur IP autorisée * Usage modem autorisé * 29.90 € par mois SOSH 24/7 * Appels illimités (dans la limite de 250 correspondants différents par mois) * SMS et MMS illimités (dans la limite de 250 correspondants différents par mois) * 1 Go par mois sur le réseau 3G+ (rechargeable) * Accès aux Hot Spots Wi-Fi Orange * Voix sur IP autorisé * Usage modem autorisé * 39.90 € par mois Le tout est résumé par ce petit récapitulatif : Source et article complet: pcinpact.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro 7610 Posté(e) le 20 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 20 septembre 2011 Sosh part à la rencontre de sa communauté dans toute la France Sosh inaugure à Paris son premier espace de marque éphémère. Cette initiative va être déployée dans 8 grandes villes de toute la France. Le nouvel opérateur Sosh, créé par Orange, ouvre son premier pop-up store aujourd'hui, et jusqu'au 08 octobre prochain à Paris, 17 rue des Blancs Manteaux dans le 4ème. A travers divers produits emblématiques (casques, combinés rétros, enceintes pour smartphones, …), cet espace de rencontre est une véritable mise en scène de l’esprit Sosh axé autour des 18-35 ans très actifs sur le web et les réseaux sociaux, amateurs de loisirs, sorties, musique et aspirant à une nouvelle relation avec les marques. Dans ces boutiques éphémères, qui ne sont pas des espaces de vente physique, les visiteurs découvrent l’univers et les offres Sosh, les services et mobiles proposés, accompagnés de ses coachs. Ils accèdent aux espaces digitaux de la marque grâce aux PC mis à leur disposition : Sosh.fr, Twitter, Facebook, Dailymotion, YouTube et Flickr. Ils peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site et profiter d’infos exclusives sur le lancement de la boutique en ligne le 06 octobre prochain. A partir du 06 octobre, des espaces éphémères ouvriront progressivement dans 8 grandes villes de France : Bordeaux, Strasbourg, Lyon, Nantes, Lille, Rouen, Toulouse et Marseille. Par ailleurs, le van Sosh sillonnera les villes alentours pour informer les visiteurs et les inviter à se rendre dans le pop-up store le plus proche pour découvrir l’univers digital de la marque. Source : lesmobiles.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro 7610 Posté(e) le 6 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 6 octobre 2011 Orange : l'offre Sosh sans engagement est disponible L'offre Sosh d'Orange, avec ses forfaits sans engagement disponibles uniquement depuis le Web et sa gestion communautaire, est désormais disponible. [...] Les forfaits : Sosh est aussi un forum où les utilisateurs peuvent poser leurs questions et trouver de l'aide auprès d'autres utilisateurs, tandis qu'une hotline Orange est disponible 6 jours sur 7. Il est également possible d'acheter un mobile dans le Shop Sosh, en une fois ou en étalant le paiement sur 12 ou 24 mois. Les mobiles : [...] A noter pour les abonnés Orange que la migration vers cette offre Sosh ( et donc la portabilité du numéro ) est possible et se fait assez facilement... s'ils ne sont plus engagés vis à vis de leur offre actuelle. Source et article complet : generation-nt.com Je trouve les téléphones ultra chers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPeg92 Posté(e) le 6 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 6 octobre 2011 Moi qui ne suis plus engagé chez Orange, j'hésite à passer sur ces forfaits en attendant free début 2012... Vous en pensez quoi de ses forfaits ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro 7610 Posté(e) le 6 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 6 octobre 2011 En fait ça dépend de tes besoins et de ce que t'offre ton forfait actuel. Maintenant, certaines personnes ont des factures de plus de 50€ chez leur opérateur et là pour 39,90€ on a quand même une offre qui explose la plupart des anciens forfaits "grosse consommation". (A part qu'il faut avoir un smartphone déjà acheté.) Quelques questions pour t'aider dans ton choix : Tu as quoi actuellement comme offre ? Tu l'utilises pleinement ou pas ? Tu fais du hors-forfait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPeg92 Posté(e) le 7 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 octobre 2011 (modifié) Aujourd’hui j'ai un forfait Ola de 2000, 25€ pour 3h, minutes reportables, chaque SMS décompte 15 secondes de forfait, les MMS 30s. Par dessus j'ai une option internet (500Mo) + TV (12€), une option mail (9€), une option 1h vers 3 numéros préférés (3€)-> 49€ en tout. De ce que je vois, SOSH 5h me ferai gagner 20€ avec plus d'option (SMS / MMS illimité, internet 1Go, 2h de plus de communications). Ce qui me parait bizarre, c'est que dans les conditions générales de vente, pour la partie résiliation, ils parlent d'une "période initiale" durant laquelle on ne peut pas résilier sans motif valable. Je me demande quelle est la durée de cette "période initiale". Modifié le 7 octobre 2011 par JPeg92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro 7610 Posté(e) le 7 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 octobre 2011 Ah oui en effet ton forfait n'est plus avantageux du tout. L'offre Sosh vaut le coup dans ton cas. J'ai aussi regardé les conditions générales d'abonnement et en effet la durée de la période initiale n'est pas précisée mais je pense que comme c'est une offre sans engagement il n'y a pas de période initiale, ou alors juste le 1er mois ? En tout cas la question a été posée sur le forum Sosh, mais il n'y a pas encore de réponse. >>> A checker régulièrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPeg92 Posté(e) le 7 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 octobre 2011 (modifié) Super merci Caro Je suivrai le sujet avec attention sur le forum Sosh car en effet, ces nouveaux forfaits sont bien plus intéressant que ce que j'ai aujourd'hui ! Modifié le 7 octobre 2011 par JPeg92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro 7610 Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 janvier 2012 Les nouveaux forfaits Sosh : Une offre moins intéressante que Free mais largement plus économique que celle d'avant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alyster_972 Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 janvier 2012 comme quoi... c'est pas impossible ! L'arrivé de Free aura au moins eu ce point très positif, c'est de faire bouger les choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 13 janvier 2012 Le problème pour Orange est d'être opérateur historique et de ce fait ils ne peuvent pas faire des tarifs inférieurs aux autres opérateurs avant que ceux-ci n'appliquent ces tarifs... Vive l'ARCEP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro 7610 Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Share Posté(e) le 14 février 2012 Orange lance son SoshBus Pour promouvoir sa marque low-cost, Orange lance son SoshBus sur les routes de France avec des arrêts à Paris, Lille, Lyon et Marseille Orange lance une opération de promotion pour sa marque low-cost Sosh. Ainsi, le SoshBus, un bus à impériale entièrement réaménagé en boutique éphémère, va s'arrêter dans 4 villes de France (Paris, Lille, Lyon et Marseille) du 15 février au 10 mars. Dans chacune des villes, les bus va proposer des accessoires ludiques, design et décalés : des combinés rétro, des casques moto, des hauts-parleurs, des casques audio, des appareils photos,... mais également des coques designées par de jeunes créateurs (Tyrsa, Sandrine Estrade Boulet, Peggy Moquay, Vaïnui de Castelbajac et Guillaumit). Les SoshBus proposent des ateliers pour sérigraphier des tee-shirts, recevoir une manucure pour les femmes ou une petite coupe de la barbe pour les hommes pendant que le mobile reçoit un nettoyage ou tricoter une petite housse pour son mobile ou un accessoire avec l'aide d'un collectif d'artistes. Les SoshBus permettent également de découvrir les offres et les forfaits de Sosh. Source : echosdunet.net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.