Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Réengagement par téléphone] Abus des opérateurs


Caro 7610

Messages recommandés

Forfaits mobiles : le réengagement par téléphone dénoncé

 

Un député dénonce le démarchage téléphonique malhonnête auquel s’adonnent parfois les services commerciaux des opérateurs de téléphonie mobile.

 

René-Paul Victoria, député UMP du département de la Réunion, s’est adressé il y a peu à Frédéric Lefebvre, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, afin d'évoquer le démarchage téléphonique malhonnête auquel se livrent les commerciaux peu scrupuleux des opérateurs de téléphonie mobile afin de réengager les clients.

 

Celui-ci dénonce notamment le fait que trop de commerciaux trompent le client, faisant passer la pilule en mettant en avant un avantage client, c’est-à-dire un cadeau ou une remise, mais évoquant à peine le but premier de leur appel, à savoir le réengagement de l’abonné ( très souvent pour 24 mois, tant qu’à faire ). Et comme le délai légal de rétractation de 7 jours ne s’applique pas dans le cas du démarchage par téléphone, le client ayant eu l’impression d’avoir été trompé n’a pas le moindre recours par la suite.

 

Celui-ci déplore également le fait qu’il n’y ait aucune confirmation du réengagement par voie postale ou par e-mail, comme cela devrait normalement se faire dans le cas d’un contrat accepté par téléphone. Non pas que cela ne soit pas prévu par la loi. Mais aucune sanction pénale n’est là pour rappeler à l’ordre celui qui ne respecterait pas cette règle d’usage.

 

Difficile de le contredire, quand on a un forfait mobile et qu'on a déjà été démarché à plusieurs reprises…

 

Source : generation-nt.com

 

Cette année Orange m'a appelée avant mon réengagement (normal me direz-vous), mais aussi après (Dossier de réengagement non transmis), pour m'offrir une seconde option en cadeau, ce qui m'a annulé ma première option. :laugh: Je vous passe les détails pour récupérer mon option initiale, mais ils ont grapillé 2 mois d'engagement au final, le mien passant de 12 à 14 mois. :unsure:

 

Et pour vous, ça se passe comment ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...