Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Qui est le moins cher ?] App gratuite et marrante


Messages recommandés

[Qui est le moins cher ?] App gratuite et marrante

 

Hello,

 

Je viens partager un retour utilisateur sur une application bien marrante et à la fois utile : "Qui est le moins cher ?". Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le concurrent, Prixing, donc je me suis "rabattue" sur "Qui est le moins cher ?" et finalement je ne suis pas déçue même si l'application a des lacunes.

 

:laugh:Lien vers l'application sur le market : market.android.com

 

:laugh:Quelques captures :

 

Quiestlemoinscher1.png Quiestlemoinscher2.png Quiestlemoinscher4.png

 

Quiestlemoinscher3.png

 

:blush:Utilisation : (Une fois que vous avez paramétré votre magasin Leclerc de référence + le point de vente dans lequel vous êtes.)

-Contexte : Vous êtes dans un magasin concurrent d'un Leclerc, il y a un Leclerc pas loin (important sinon cela ne sert à rien) et vous hésitez à remplir votre caddie.

 

-Fonctionnement : Scannez simplement le code barre en passant le produit devant l'APN de votre smartphone. La mise au point se fait toute seule. L'application reconnait très vite les codes-barre et émet un "bip" façon scan en caisse.

 

-Résultat : vous avez le prix du produit dans le magasin Leclerc le plus proche. Libre à vous de préciser si le produit est plus cher ou moins cher dans le magasin où vous vous trouvez et de préciser le montant.

 

Ce qui est marrant c'est qu'une fois l'application ouverte vous vous sentez un super pouvoir : celui de tout comparer, même chez vous. ;) Un peu comme dans le sketch Ikea de Gad Elmaleh où avec son mètre dans la main il mesure tout. Là c'est pareil.

 

Les plus :

-Application gratuite.

-Application simple à faire fonctionner : ne nécessite aucun enregistrement.

-On sait direct si on fait une bonne affaire ou si on se fait plumer en remplissant son panier.

 

Les moins :

-Pas de fonction de comparaison de plusieurs points de vente comme Prixing.

-La partie "historique" que je ne peux pas vider. (Un bug qui sera corrigé à priori.)

 

Bon voilà, je sais que beaucoup de personnes n'ont pas le temps de comparer les prix et ne voient pas l'intérêt de ce genre d'application, mais pour toutes les personnes qui vivent dans des zones riches en GSA avec un Leclerc dans le lot je pense que cela peut aider à alléger le prix d'un caddie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...