Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Vers la fin de « Sony Ericsson » ?


Messages recommandés

Bah pour moi c'est déjà Sony donc je fait même pas attention laugh.gif

Bein moi c'est l'inverse. Ca m'a toujours un peu agacé d'entendre des gens faire le raccourci en disant "un Sony" quand il parlent d'un Sony Ericsson.

 

Un peu nostalgique de savoir que le nom Ericsson va disparaître des combinés...même si je n'ai jamais mais eu d'Ericsson a l'époque ! Je m'y suis mis avec SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

bien que mon tout premier mobile était un SONY le CMD C1 rolleyes.gif ,

et que cela aura 1 coté bénéfique pour l'évolution des produits mobile (ex: meilleur interaction avec le reste des produits SONY que je possède en parti)

cela ne m'enchante pas de savoir un change à venir triste_2.gif

 

 

d'un autre coté fallait s'y attendre avec l'arrivé des tablette SONY sous android siffle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony va se concentrer sur les smartphones

 

Dans la foulée du rachat de Sony Ericsson, le groupe japonais va amorcer un virage stratégique : son P-DG Howard Stringer a annoncé l'abandon du marché des mobiles classiques pour se consacrer uniquement aux smartphones.

 

Sony compte abandonner le marché des mobiles classique ou « feature phones » pour se concentrer uniquement sur les smartphones. C’est Howard Stringer, le P-DG de la firme nippone qui en a fait l’annonce lors de la conférence de presse consacrée au rachat des 50% détenus par Ericsson dans leur joint-venture. La ligne de mobiles de la gamme Walkman devrait donc disparaître.

 

Avec quels OS ?

Sony n’a pas donné de délai précis pour cette réorientation mais tout porte à croire qu’elle sera rapide une fois l’acquisition validée début 2012.

 

Interrogé sur le fait de savoir si Sony s’appuierait sur un autre OS qu’Android pour ses smartphones - pourquoi pas en rachetant webOS - Howard Stringer a simplement répondu :« il ne faut jamais dire jamais »… (Eureka Presse)

 

Source : businessmobile.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sony Ericsson va disparaître

 

 

Suite au rachat des parts de Ericsson par Sony dans leur joint venture Sony-Ericsson, pour 1.05 milliards de dollars, Sony a officiellement annoncé hier à la presse française que la marque Sony Ericsson n’allait pas perdurer. Le géant nippon devrait en effet sortir ses futurs terminaux mobiles sous la marque Sony, tout simplement.

 

Ce n’est pas une surprise, mais au moins les choses sont claires. Sony a d’ailleurs annoncé sa nouvelle stratégie en proposant des services convergents et multi-écrans, afin de se relancer dans un secteur où il est actuellement en perte de vitesse. Le CES devrait nous réserver quelques surprises…

 

 

Source ; JDG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony va se concentrer sur les smartphones

 

Dans la foulée du rachat de Sony Ericsson, le groupe japonais va amorcer un virage stratégique : son P-DG Howard Stringer a annoncé l'abandon du marché des mobiles classiques pour se consacrer uniquement aux smartphones.

 

Sony compte abandonner le marché des mobiles classique ou « feature phones » pour se concentrer uniquement sur les smartphones. C’est Howard Stringer, le P-DG de la firme nippone qui en a fait l’annonce lors de la conférence de presse consacrée au rachat des 50% détenus par Ericsson dans leur joint-venture. La ligne de mobiles de la gamme Walkman devrait donc disparaître.

 

Avec quels OS ?

Sony n’a pas donné de délai précis pour cette réorientation mais tout porte à croire qu’elle sera rapide une fois l’acquisition validée début 2012.

 

Interrogé sur le fait de savoir si Sony s’appuierait sur un autre OS qu’Android pour ses smartphones - pourquoi pas en rachetant webOS - Howard Stringer a simplement répondu :« il ne faut jamais dire jamais »… (Eureka Presse)

 

Source : businessmobile.fr

 

 

La fin de la gamme Xperia sous Android ? :wink::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

big.jpg

 

If you thought saying Sony Ericsson Xperia X10 mini pro was a mouthful then you will be happy to know that at least one word out of that enormous name will be dropped by next year.

 

As we already know, Sony had announced their intent to acquire the Ericsson's stake in Sony Ericsson back in October. The transaction was said to complete sometime in January, 2012.

 

Now, however, we know that the name change to simply 'Sony' (which was inevitable) won't happen before mid-2012. Also, once Sony takes over, the brand will only concentrate on selling smartphones, with the current feature phones being dropped completely.

 

Kristian Tear, executive VP and head of sales and marketing at Sony Ericsson, while speaking to the Times of India, said:

 

"A lot of planning goes into getting the branding right but we will be done by middle of next year. It will also mean that the marketing and advertising investments will go up. We haven't been as fierce as we were a few years back but we will step it up, refocus and invest more in brand-building in select markets and India is one of those markets."

 

With their focus now being solely on smartphones, we can expect a lot better ones from Sony Ericsson in the future. Sorry, we meant from Sony.

source: Gsmarena.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un article vraiment sympa sur Trendastic ! intitulé Débarrassé du boulet Ericsson, Sony peut-il redevenir leader ?

Aujourd’hui je vais vous parler de Sony Ericsson. C’est vrai quoi c’est un fabricant important qui a eu une histoire un peu mouvementé et s’apprête à faire un virage à 180° en 2012. Un peu en mode “succeed or die trying” (réussit ou crève en essayant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attendais ta réaction avec impatience... vraiment !

 

Mes connaissances en matières de mobiles et compagnie restent ce qu'elle sont, mais j'ai bien apprécié cet article que j'ai trouvé sensé et bien structuré !

Après... personne n'est devint et seul l'avenir nous le dira !

Il suffit de regarder comment Apple a changer la face du mobile ! Mais bon...

 

Est-ce que tu pourrais un peu développer Virgile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article également, et bon, Greg a déjà écrit bien mieux, mais je trouve la question légitime : Qu'est-ce Sony va faire de sa "future" division mobile.

 

Après il joue un peu à Madame Irma, mais il cite des chiffres et des faits assez éloquents. Mais cela reste des chiffres et des faits, on leur fait dire ce que l'on veut, y compris n'importe quoi... Et encore, normal, vu Fukushima, que les chiffres ne soient pas bons...

 

Je le trouve pessimiste, je trouve que la gamme Xpreia 2011 est bien, et fait "bon sentir" la 2012, je ne suis pas plus inquiet que cela.

 

Après bon... Dire que SE (ou Sony) ne pourra pas faire jouer une position dominante pour d'éventuelles négociations avec Google (d'ailleurs, négociations sur quoi ?), c'est un peu gros, même les plus gros partenaires ne se le permettent pas (Samsung les premiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...