Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Vers la fin de « Sony Ericsson » ?


Messages recommandés

Virgile j'espère que tu n'as pas mal pris ce que j'ai dit sur ton esprit d'entreprise :laugh:

 

Perso j'ai le même et comme je l'ai dit je pense que c'est un grande qualité.

 

 

petit cadeau -> http://www.jaimemaboite.com/ :laugh: :laugh: :laugh:

 

N'est pas arrivé le jour où je pourrais mal prendre quelque chose de ta part, on est quand même plus fort que cela ;):2long:

 

Tu me connais assez pour savoir que niveau "corporate", je ne suis pas un exemple... et cela m'a apporté des soucis plusieurs fois.

 

Donc vraiment... à titre personnel, je confirme mes propos... ceux de Saga... de Brice... sur ce topic ;)

 

Ok en fait j'essai de comprendre ton état d'esprit sur cet article et ce qui peu te pousser à dire que c'est un torchon car pour une fois on est pas sur la même longueur d'onde.

 

C'est le fait d'enterrer Sony en s'appuyant sur des chiffres qui veulent tout et rien dire à la fois qui ne t'as pas plus ?

 

Moi la seule chose qui me gène c'est la justification de Greg sur le passage parlant de la Ngage, je ne crois qu'à moitié a sa version ironique.

 

 

David, Virgile à dit très souvent que si il ne devait garder qu'un mobile ce serait son iPhone, donc je pense qu'on peut lui faire confiance et ne pas mettre en doute son intégrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Merci les gars :laugh:

 

Ok en fait j'essai de comprendre ton état d'esprit sur cet article et ce qui peu te pousser à dire que c'est un torchon car pour une fois on est pas sur la même longueur d'onde.

 

C'est le fait d'enterrer Sony en s'appuyant sur des chiffres qui veulent tout et rien dire à la fois qui ne t'as pas plus ?

 

Moi la seule chose qui me gène c'est la justification de Greg sur le passage parlant de la Ngage, je ne crois qu'à moitié a sa version ironique.

 

Oui, l'état d'esprit "fournit, marketé et influencé par Nokia" qui, au fil des tests de Greg + de ce type d'articles, ne le rendent plus crédible, ou plus gentiment, objectif (à votre avis, pourquoi je ne veux absolument plus écrire de tests sur les mobiles Sony Ericsson ou autres, depuis que je boss chez Sony Ericsson ?! Tout simplement car peu importe les points positifs ou négatifs que je pourrais écrire, mon avis sera jugé comme biaisé/manquant d'objectivité. Donc je me contente depuis 6 ans de... reviews photos).

 

La première partie de l'article en question est plutôt intéressante et bien documentée. Mais gâchée par la suite...

 

Car la seconde partie est une interprétation très très pessimiste et limite annonciatrice d'une fin, comme si les jeux étaient déjà faits. Ou comme s'il avait la moindre légitimité pour l'écrire.

 

Et ça gâche tout.

 

Et je ne parle même pas de la comparaison complètement idiote et infondée entre la N-Gage (que je connais bien, puisque travaillant pour le compte de Nokia pour le lancement en 2003) et le Xperia PLAY.

 

Voilà, en très gros.

 

Mais Saga a, encore une fois, très bien résumé ce que je pense.

 

Ou du moins pris le temps de rédiger une belle explication qui rejoint la mienne, là où moi j'avais décidé de ne pas perdre plus de temps. Ne souhaitant pas polémiquer sur un vrai problème de fond de l'auteur, plutôt qu'une simple erreur de style de rédaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais Saga a, encore une fois, très bien résumé ce que je pense.

 

Ou du moins pris le temps de rédiger une belle explication qui rejoint la mienne, là où moi j'avais décidé de ne pas perdre plus de temps. Ne souhaitant pas polémiquer sur un vrai problème de fond de l'auteur, plutôt qu'une simple erreur de style de rédaction.

 

You're welcome :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Greg est particulièrement déboussolé depuis la fin annoncé du Symbian, limite nihiliste.

 

Ses prédictions ont le même poids que celle de Paco Rabanne avant l’éclipse de 1999 ou il a prédit que la station spatiale Mir va s’écraser en France et provoquer plusieurs millier des morts :happy::)

 

Ne le prenez pas au sérieux, il ne crois pas ce qu'il dit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut etre raison Marko ,

On ne verra pas la chute de SONY annoncée par les oracles d'ici 3 ANS .

D 'ici la , il y aura le 12/12/2012 .....

Et Fukushima sera atteint du syndrome Chinois ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tous cas à chacun de vous d’avoir expliqué ce qui vous dérangeait/choquait dans mon article.

Je reconnais une maladresse sur l’illustration de la N-Gage en voulant mettre une pincée « humoristique » dans un article qui se voulait au contraire sérieux. Je comprends en lisant vos feedbacks que ça a pu faire l’objet d’une interprétation différente de celle qui était mon intention de départ. Je ferais plus attention les prochaines fois afin d'éviter un malheureux mélange d'erreur qui nuit à l'article.

 

Après tous mes articles – que ce soit sur SymbianFrance ou Trendastic ne sont jamais que mes avis. Sur ces 2 sites il y a d’autres rédacteurs que moi qui ont des avis différents et cela permet d’offrir une diversité des points de vues. Je n’écris pas des thèses, ni même des enquêtes, je ne donne que mon avis. Après il peut ne pas plaire – ce qui est le cas ici –mais il n’a pas d’autre prétention qu’être mon avis. C’est bien pour cela que j’ai « insisté » pour savoir sur quels aspects cet article vous semblait biaisé.

 

Après que certains articles soient moins bons que d’autres je suis le 1er à le reconnaître mais j’ai quand même essayé de bien me documenté avant de m’attaquer à ce sujet et j’ai mis à votre dispo un certain nombre des sources qui m’ont amené à ma conclusion. Si vous l’avez trouvé bâclé, raté, moins bon que les autres, c’est votre droit (même si je trouve le terme torchon un peu exagéré).

 

Ensuite, que j’ai une préférence pour Nokia, je ne vais pas le nier, j’ai un affect avec la marque – comme nombre d’entre vous avec lesquels nous échangions il y a plusieurs années sur Planete-Nokia. Mais je ne vis pas dans une bulle. Les 2 derniers appareils que j’ai utilisé en mobile principal (+12 mois chacuns) sont des Blackberry & un iPhone 4 (acheté le jour de sa sortie comme un bon fanboy Apple ;-).

 

Après le « powered by Nokia », la différence fondamentale entre les avis que j’exprime et ceux que tu as pu donner publiquement Virgile sur Nokia (fut un temps) et Sony Ericsson, est que je n’ai jamais eu de fiche de paye avec marqué Nokia dessus. Je ne dois rien à cette marque et elle n’intervient en rien dans ce que j’écris. Je n’ai pas besoin de brosser tel ou tel fabricant tout simplement parce que je n’ai pas besoin d’eux pour vivre, j’ai un métier à côté qui est diamétralement opposé à ce sur quoi j’écris (la fameuse séparation dont tu parles qui fais que tu n’écris plus tes tests dont j’étais fan).

 

C’est mon gage d’indépendance, mais visiblement cela ne semble pas transparaitre assez.

 

Bien sûr l’article se veut provocateur mais c’est Trendastic qui est comme ça, c’est le style de ce site qui fait que l’on va tour à tour se moquer de Nokia, Google, Samsungou Apple. Et tu veux un scoop ? Dans notre prochain article nous allons encenser Blackberry. On se moque même de nous même (voir le découpeur de Boulbi dans cet article).

 

Parfois on essaye d’analyser un peu la situation d’un marché ou d’un fabriquant et je ne m’attend pas à ce que les salariés de celui-ci m’applaudissent quand le tableau n’est pas beau. Je vous donne volontiers RDV dans un an sur ce même post.

 

On verra comment la situation a évolué entre temps et si Sony a superbement rebondit (ce que je souhaite à cette marque). On verra les résultats chiffrés, les ventes les parts de marché des TV, PC, mobiles,…

Et je serais le 1er à faire mon Mea Culpa et même publier un article expliquant comment je me suis trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n’ai jamais eu de fiche de paye avec marqué Nokia dessus. Je ne dois rien à cette marque et elle n’intervient en rien dans ce que j’écris. Je n’ai pas besoin de brosser tel ou tel fabricant tout simplement parce que je n’ai pas besoin d’eux pour vivre, j’ai un métier à côté qui est diamétralement opposé à ce sur quoi j’écris (la fameuse séparation dont tu parles qui fais que tu n’écris plus tes tests dont j’étais fan).

 

Ca tombe bien, moi non plus. Jamais eu de fiche de paye Nokia :happy:

 

En revanche, à partir du moment où j'ai travaillé indirectement pour eux, ou depuis que je suis chez Sony Ericsson : je n'écris plus de test, comme écrit hier soir sur ce topic.

 

Toi en revanche, je ne pense pas que tu payes bien cher les produits que tu tests.

 

Et je ne pense pas que tu puisses tout écrire... sous peine que les mobiles prêtés ou donnés se fassent plus rares le coup d'après.

 

Bien sûr l’article se veut provocateur mais c’est Trendastic qui est comme ça, c’est le style de ce site qui fait que l’on va tour à tour se moquer

 

Ca ne donne pas le droit de tout écrire.

 

Ni de partir dans de telles prévisions.

 

Parfois on essaye d’analyser un peu la situation d’un marché ou d’un fabriquant et je ne m’attend pas à ce que les salariés de celui-ci m’applaudissent quand le tableau n’est pas beau.

 

Analyser, non... des cabinets officiels, légitimes (eux), le font bien mieux.

 

Là, dans ton article (la seconde partie), tu as donné un avis totalement personnel, non objectif et encore une fois, infondé.

 

Ca fait 8 ou 10 ans que les rumeurs prédisent l'arrêt des TV par Sony...

 

Peut-être que ça durera. Peut-être que non.

 

Ton article manquait cruellement de "peut-être", n'étant composé que d'affirmations sur fond d'une sorte de rencoeur à l'encontre de Sony palpable à la lecture de tes écrits.

 

je ne m’attend pas à ce que les salariés de celui-ci m’applaudissent quand le tableau n’est pas beau.

 

Et pourtant, je suis le seul sur ce topic à être salarié de Sony/Sony Ericsson.

 

Et pas le seul à avoir des requêtes contre tes écrits.

 

Présenter un tableau, OK.

 

Mais la façon de l'interprêter... et écrire autour de celui-ci de cette manière, pas d'accord avec toi.

 

On verra comment la situation a évolué entre temps et si Sony a superbement rebondit (ce que je souhaite à cette marque). On verra les résultats chiffrés, les ventes les parts de marché des TV, PC, mobiles,…

 

"Peut-être"... mais tout le secteur high tech/de l'électronique est bouché et dans une situation difficile. Sony ne fait pas exception.

 

On ne s'improvise pas journaliste ni analyste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni l'un, ni l'autre et je n'ai jamais prétendu cela.

Après encore une fois je n'écris pas des tests pour avoir des mobiles Nokia, la preuve mes derniers appareils (Blackberry/iPhone 4) je les ai acheté comme tout le monde. Après disposer de certains appareils pour une durée plus longue pour les tester sur plusieurs semaines c'est en effet un avantage que me procure le site car on ne peut pas tout acheter non plus.

Encore une fois, pas possible de plaire à tout le monde et ce n'est pas ce après quoi je cours. Ca fait 7 ans que je fais partager ma passion des mobiles à des lecteurs qui me le rendent bien. Quand un article déplait ou va trop loin j'en prend note et toute humilité c'est l'approche que j'ai eu en voulant venir m'expliquer ici mais visiblement tu ne le vois pas et ça vire en attaques personelles sur mes relations avec Nokia.

 

C'est bien dommage. Je ne suis pas venu mettre de l'eau sur le feu, juste essayer de comprendre les arguments des personnes déçues par l'article. Je l'ai ai entendu et essayer d'y répondre. Si ce n'est pas compris ou que cela ne suffit pas tant pis, c'est mon dernier message à ce sujet.

 

Désolé de vous avoir dérangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OEIL:

 

Peut-être que tu sauras nous dire qui sera le prochain Président de France en 2012 :happy:

 

Tu pourras avoir les tendances ICI : http://tinyurl.com/6deuawe

Voter/VOIR LES RéSULTATS .

 

Ce sont principalement des utilisateurs de Nokia qui votent .

L'appli est téléchargée environ 200 Fois par semaine .

Y a le meme genre sur Android Market .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...