Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Vers la fin de « Sony Ericsson » ?


Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Et oui... soit disant pour la Ngage, c'était pile poil la seule et unique partie "ironique" de l'article.

 

En journalisme ou blog, soit un article est complètement ironique.

 

Soit tout l'article est sérieux.

 

Bref, toujours aussi objectif... et "powered by Nokia", comme je l'écrivais ainsi que d'autres sur ce topic.

 

 

Et toute la seconde partie de l'article, est une ironie, de mon point de vu personnel.

 

Formidable, ce site "Trendastic" :laugh:

 

Bref, personne n'arrivera à persuader personne.

 

Alors champagne pour ce formidable article qui aura eu le mérite de faire connaitre quelques heures ce blog "de qualité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une dernière précision. Comme la plupart des illustrations sur Trendastic, celle de la Ngage était ironique. Bien entendu...

 

Euh dans ces cas la c'est tout l'article qui est ironique non? je comprend pas grand chose au monde de l'écrit mais soit on fait un article entier ironique soit quand on avance des trucs sur une marque qui se débarrasse d'un boulet on reste sérieux tout l'article ...

 

Perso et je pense pas être le seul dans ce cas la moi je n'ai pas compris ou était l'ironie quand on parlait du N-Gage rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui... soit disant pour la Ngage, c'était pile poil la seule et unique partie "ironique" de l'article.

 

En journalisme ou blog, soit un article est complètement ironique.

 

Soit tout l'article est sérieux.

 

 

Voila c'est exactement ça (et pourtant pas lu la réponse de Virgile vu que j'ai quoté directement quand j'ai lu la remarque a la page précédente)

 

Soit un article est sérieux soit il est ironique enfin je comprend peut être pas tout pourtant je bosse dans la presse rarement on as des articles qui sont sérieux/ironique en même temps unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour ma part je n'ai pas eu le même ressenti que vous hier en lisant cet article.

Depuis mes débuts de geek j'ai toujours été attiré par les produits Sony.

Je ne compte pas les différents APN (compacts, bridge, hybride), vaio (portable et bureau), TV, blueray, consoles (PSP, Playstation ...), chaines audio, casques audio, les dizaines de mobiles .......

[...]

Pourtant force est de constater que Greg à raison sur beaucoup de points, les faits sont là et bien là.

Je reste toujours très attaché à cette marque et pour moi Sony reste le meilleur constructeur généraliste électronique.

 

Alors disons que Virgile est un peu trop "corporate" (je pense pourtant que c'est une grande qualité d'être attaché à son entreprise, et c'est grâce à des gens comme ça que les choses évoluent dans le bon sens dans une boite) et qu'il a été touché en plein coeur. Je pense que j'aurais réagit de la même façon si l'article parlait de ma boite.

 

De la à dire que l'article est un torchon ... je ne suis pas d'accord mais je respecte l'avis de chacun.

Allez, restons positif, je suis sûr que Sony à toutes les cartes en main pour redevenir ce qu'il était.

 

Je n'ai qu'une chose à rajouter...: "AMEN !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être c*n mais je suis passé complètement à côté de l'aspect ironique :laugh: Sans doute parce que je ne dois pas assez fréquenter ce site...

J'ai quand même du mal à ne pas prendre la partie perspective au premier degré et je n'en partage pas les vues. Je trouve la charge appuyée même si je n'irais pas jusqu'à parler d'article anti-SE.

 

Enfin, je comprends que Virgile, dans cette période agitée, est été particulièrement touché voire blessé. Je ne peux que lui souhaiter bon courage :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Greg

 

Personnellement rien contre toi, je te lis depuis des années d'abord sur Symbian France (pour qui j'avais rédigé le test du Nokia X6 d'ailleurs) et ensuite sur Trendastic dont j'aime la ligne éditoriale un peu décalée, et dont certains articles m'ont bien fait rire. Après, Trendastic est un blog, et comme sur tous les blogs, il y'a du bon et du moins bon.

 

Cependant, dans cet article, je n'ai ni senti le ton ironique et limite un peu cynique qui caractérise habituellement vos articles, (je l'ai pourtant lu deux fois) et le joke de la N-Gage je suis totalement passé à côté. Et même en adoptant un second degré dont je suis un fervent adepte, j'ai interprété cet article comme sérieux (et je le considère toujours comme tel) et je n'ai pas compris son rapport avec la ligne éditoriale que vous avez voulu donner à Trendastic.

 

J'ai lu un lynchage en règle de Sony, je n'en démords pas, et même si tu t'appuies sur des chiffres et des dires d'analystes (d'ailleurs je crois qu'il y'avait un article à ce sujet dernièrement sur Trendastic) cela ne doit pas forcément amener à tabler sur des suppositions pareilles.

 

Sony s'est toujours plus ou moins bien porté, 2011 a été une année désastreuse, d'un côté à cause de la catastrophe, d'un autre parce que la position de Sony s'affaisse sur les marchés stagnant, mais quand même prédire l'arrêt des TV et des PC, d'un coup là, parce les ventes reculent de 5%... Moi je trouve ça un peu bancal et pas fondé du tout. A voir à l'avenir bien sûr, mais si toutes les sociétés arrêtaient leurs activités dans un secteur juste parce qu'il y'a un recul dans les PDM, il n'y aurait plus grand monde.

 

Et pour faire suite au "powered Nokia" si j'ai dit cela c'est bien parce que comme je te l'ai dit, je te lis depuis des années et jamais au grand jamais je n'ai retrouvé l'enthousiasme que tu avais pour les produits Nokia dirigé sur une autre marque (à part pour WP7 qui est désormais l'OS principal de ... Nokia). Attention, je ne dis pas que tu considère tout comme étant nul. En ayant conscience de cela, et en lisant ton article sur Sony et même si tu n'es pas avare en superlatifs pour qualifier certains produits SE, tu avoueras que cela peut prêter à confusion.

 

 

Bref, pour moi cet article est un faux pas, rien de plus et cela arrive, je n'arrêterai pas de surfer sur Trendastic pour autant mais c'est clair que sur ce coup-ci j'ai été déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un lynchage en règle de Sony, je n'en démords pas, et même si tu t'appuies sur des chiffres et des dires d'analystes (d'ailleurs je crois qu'il y'avait un article à ce sujet dernièrement sur Trendastic) cela ne doit pas forcément amener à tabler sur des suppositions pareilles.

 

Sony s'est toujours plus ou moins bien porté, 2011 a été une année désastreuse, d'un côté à cause de la catastrophe, d'un autre parce que la position de Sony s'affaisse sur les marchés stagnant, mais quand même prédire l'arrêt des TV et des PC, d'un coup là, parce les ventes reculent de 5%... Moi je trouve ça un peu bancal et pas fondé du tout. A voir à l'avenir bien sûr, mais si toutes les sociétés arrêtaient leurs activités dans un secteur juste parce qu'il y'a un recul dans les PDM, il n'y aurait plus grand monde.

 

Et pour faire suite au "powered Nokia" si j'ai dit cela c'est bien parce que comme je te l'ai dit, je te lis depuis des années et jamais au grand jamais je n'ai retrouvé l'enthousiasme que tu avais pour les produits Nokia dirigé sur une autre marque (à part pour WP7 qui est désormais l'OS principal de ... Nokia). Attention, je ne dis pas que considère tout comme étant nul. En ayant conscience de cela, et en lisant ton article sur Sony et même si n'es pas avare en superlatifs pour qualifier certains produits SE, tu avoueras que cela peut prêter à confusion.

 

Je n'ai qu'une chose à rajouter...: "AMEN !" :laugh:

 

Ou alors, peut être que Saga travaille chez Sony ou Sony Ericsson et qu'il est corporate, non ? :laugh::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgile j'espère que tu n'as pas mal pris ce que j'ai dit sur ton esprit d'entreprise :laugh:

 

Perso j'ai le même et comme je l'ai dit je pense que c'est un grande qualité.

 

 

petit cadeau -> http://www.jaimemaboite.com/ :laugh: :laugh: :laugh:

 

_______________________________________________________________________________________

 

 

 

 

Greg, autant ici post-38-020531400 1323367570_thumb.png

 

je trouve l'ironie sympa, autant dans l'article, j'ai beau mettre de grosses :2long: , je ne vois rien, et apparemment je ne suis pas le seul (ça me rassure !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgile j'espère que tu n'as pas mal pris ce que j'ai dit sur ton esprit d'entreprise :laugh:

 

Perso j'ai le même et comme je l'ai dit je pense que c'est un grande qualité.

 

 

petit cadeau -> http://www.jaimemaboite.com/ :laugh: :laugh: :laugh:

 

N'est pas arrivé le jour où je pourrais mal prendre quelque chose de ta part, on est quand même plus fort que cela ;):2long:

 

Tu me connais assez pour savoir que niveau "corporate", je ne suis pas un exemple... et cela m'a apporté des soucis plusieurs fois.

 

Donc vraiment... à titre personnel, je confirme mes propos... ceux de Saga... de Brice... sur ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Saga est tout sauf corporate a propos de SE. Sur PSE par exemple il nous a déja fait part plus d'une fois de sa déception a propos du constructeur et ce bien avant l'annonce de rachat par Sony.

 

Quand a carlinaxe il soulève un point intéressant a propos de Virgile. Bien sur Virgile donne des avis sincères et objectif (sauf en ce qui concerne Samsung) mais il ne faut pas non plus s'attendre a ce qu'il dise un jour sur le forum un truc du genre "le HTC untel est nettement un meilleur choix global que le SE untel" ! Mais ca c'est logique.

 

Quand a l'article je l'ai trouvé pas mal, je n'ai pas ressenti du "fanboy" mais juste trop de pessimisme. Hors perso je préfère voir le côté positif des choses...même si quelque part ca m'attriste un peu que le nom Ericsson va disparaitre des combinés :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai qu'une chose à rajouter...: "AMEN !" :2long:

 

Ou alors, peut être que Saga travaille chez Sony ou Sony Ericsson et qu'il est corporate, non ? :laugh::laugh:

 

:laugh: :laugh:

 

Ou troisième solution peut être que j'ai des actions Sony ;)

 

Mais il n'en est rien ;)

 

 

Non Saga est tout sauf corporate a propos de SE. Sur PSE par exemple il nous a déja fait part plus d'une fois de sa déception a propos du constructeur et ce bien avant l'annonce de rachat par Sony.

 

 

Mais je reprend foi ! Petit à petit mais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...