Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Vers la fin de « Sony Ericsson » ?


Messages recommandés

Je pars en HS parce que c'est le genre d'article qui m'énerve grave.

 

Ma façon de voir les choses : Page contact du site nokiaphones.fr

P.S. : Vous aimez NokiaPhones, n’hésitez pas de faire un tour sur Trendastic, notre site ami, qui a pour ambition de parler mobile autrement.

*Caro se dit "allez je clique"*

 

Les derniers titres de chez Trendastic :

-Les 6 pires types de tests vidéos des blogs High Tech

-Pourquoi les blogs adorent citer les analystes…qui n’ont rien à dire

-Papa, c’est quoi un Fanboy ?

Non mais c'est quoi ça ? Même si c'est de l'humour, je trouve ça "véreux" de remâcher des choses qu'on sait déjà pour faire des articles à la limite du trollage.

 

Conclusion : je vais éviter ce genre de site. :laugh: Don't feed the troll. :(:)

 

Pour revenir au sujet, on ne sait pas de quoi est fait l'avenir (quel que soit le constructeur). Donc pour moi tant que je n'aurais pas lu un communiqué Sony/Sony Ericsson, le reste n'aura aucune valeur à mes yeux, surtout sur un sujet de cette importance. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Je viens de lire l'article.

Sur quel point tu n'es pas d'accord Virgile ? Sur le contrôle total de google sur l'OS des smartphone ?

 

Oui, entre autre.

 

Saga a bien résumé également ma pensée.

 

De toutes les façons, l'auteur étant "Powered by Nokia", on ne pouvait pas s'attendre à un article optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'article est pessimiste , mais malheureusement Réaliste ;

Quand on est 10éme en queue de peloton c'est tres dure de remonté , surtout que je ne vois pas ce qui se vendra sous la marque SE en cette fin d'année .

Enfin , nos SE deviendront "Collector " .

 

SONY ne pourrait il pas rebondir en utilisant un OS Japonais ??

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que l'article est un peu (pour ne pas dire) anti Sony .... C'est comme si moi j'ecrivais un article sur Samsung en fait grin.gif Et quand je lit que dans 3 ans selon Greg Sony ne feras même plus de TV je suis un peu mort de rire quand même .... Alors oui Sony c'est en général plus chère mais la qualité en général pour les produits est au dessus (je parle des TV, PC)

J'ai eu 3 portables (Asus, Dell, HP) les deux dernières années et que des merde avec et une autonomie à faire rire et depuis que j'ai repris un Vaio aucun souci et une très bonne autonomie...La qualité des TV Bravia n'est plus à démontrer depuis bien longtemps...Et pour avoir comparer un LED Samsung (qui avait les meilleures dalle en LCD) et un LED Sony il y as pas photo..Et dernier exemple pour moi en date le NEX-5N comparer au Panasonic GF3 c'est la même gamme et pourtant le Panasonic à l'air d'être fabriquer par Mattel la ou le Sony donne une impression de solidité et une qualité de fabrication bien supérieur (et je parle même pas du LCD ou la le Panasonic est équipé d'une dalle digne des années 90)

Je pense que maintenant beaucoup de personne commence à vouloir avoir de bon produit quitte à payer plus chère ....

Pour la partie téléphonie pour en avoir testé un bon paquet cette année je préfère de loin cette marque aux autres, je mettrai HTC devant quand même, mais à choisir si je devait me débarrasser de mon iPhone ce serait soit un HTC soit un SE mais certainement pas un Nokia (et pourtant comme beaucoup j'aimerais voir Nokia revenir sur le devant de la scène) ou un Samsung (et cette marque la tout le monde sait ce que j'en pense en téléphonie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les derniers titres de chez Trendastic :

-Les 6 pires types de tests vidéos des blogs High Tech

-Pourquoi les blogs adorent citer les analystes…qui n’ont rien à dire

-Papa, c’est quoi un Fanboy ?

Non mais c'est quoi ça ? Même si c'est de l'humour, je trouve ça "véreux" de remâcher des choses qu'on sait déjà pour faire des articles à la limite du trollage.

 

Conclusion : je vais éviter ce genre de site. :laugh: Don't feed the troll. :laugh::wink:

 

 

De souvenir, l'équipe de Symbian france a créé ce site un peu alternatif où il parlent du monde de la mobilité de manière un peu décalée avec un second degré utilisé à outrance. Je suis ce site depuis le début, et certains articles sont vraiment bien torchés, mais clairement il faut prendre un peu de recul lorsqu'on les lit.

 

Reste que l'article qui est au centre de la réflexion, n'a, pour moi, rien à voir avec la ligne éditoriale voulue sur Trendastic, car on assiste au lynchage de Sony, et je ne vois pas de second degré là-dedans.

 

 

De toutes les façons, l'auteur étant "Powered by Nokia", on ne pouvait pas s'attendre à un article optimiste.

 

Complètement d'accord avec toi, même si Greg se prétend objectif, on sent que les années à encenser le couple Nokia/Symbian ne sont pas loin et qu'il reste très attaché au constructeur. De plus je ne l'ai jamais vu encenser SE, et apparemment ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer.

 

 

 

@ Brice: d'accord à 100% : à part mes Mac, tout chez moi est du Sony pour mon électronique de divertissement, et le jour où je dois quitter Mac OS pour une raison ou une autre, c'est un Vaio que je prendrais et pas autre chose !

 

Sony est un gage de qualité, et ce n'est pas parce qu'ils ont eu une mauvaise année à cause d'un réacteur défectueux que cela va changer. Ils ont moins bien réussi à se livrer les composants pour la plupart de leur division, cela ne veut pas dire que leurs produits ne marchent pas !

 

Au contraire, dans la tête de beaucoup de gens, par exemple quand on dit "TV", beaucoup pensent "Sony" de la même manière que lorsqu'on disait "mobile" on pensait "Nokia".

 

Toutefois, un truc que je concède à l'article, c'est le point sur les écosystème, Apple et Microsoft sont en position de force car ils maitrisent à 100% leur logiciel, ce qui n'est pas le cas des OEM Android (mais à ce moment, Sony n'est de loin pas le seul dans ce cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caro... moi j'aime bien ce site !

Je trouve pas qu'ils "troll" qui que ce soit... il analysent à leur façon et avec un point de vue différents !

Alors oui il sont plutôt pro Nokia mais ils restent assez objectif sur la marque.

Ce que j'aime ici c'est qu'il proposent autre chose et vraiment ça change... les articles sont assez originaux, plein d'humour et donne une vision assez détaillée de certains éléments avec chiffres à l’appuie !

Certains articles sont moins bon ou moins utiles que d'autre... je suis d'accord que celui "les 6 pires test de blog high tech" est pas le meilleurs, je ne l'ai pas lu d'ailleurs parce que le sujet ne m'intéresse pas... mais il y en a de qualité !

Et ce dernier sur SE je le trouve très bon !

Alors... oui, ils jouent au devint... mais c'est une analyse... il commente des faits, s’appuie sur des chiffres et spécule ! Ben comme tous les article, il y a une part de spéculation sauf s'il restent uniquement descriptif !

Je ne trouve pas du tout cet article "anti Sony(ericson)" comme tu dis Virgile... d'ailleurs il vente plutôt bien les caractéristiques et les atouts de la marque !

 

Peut être que je dis ça parce que dans le fond je suis un peu (beaucoup) pro-Nokia... et que l'esprit de leurs site me correspond !

Mais de là à traiter cet article de "chiffon" ben... je sais pas... je pense qu'il y a matière à débattre...

j'espère vraiment qu'ils n'auront pas raison parce que SE est vraiment une marque que j'admire, et j'ai toujours dit que si ce n'était pas Nokia je serait SE !

 

@Brice (& @Saga): je suis complètement de ton avis en revanche pour la partie où sony est un gage de qualité et qu'on pense Sony en 1er pour les Tv et HighTech de la maison... j'en fait parti ! Et je ne pense pas qu'on puisse spéculer sur une fin de Sony à ce niveau là par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lit des trucs comme Sony dans 3 ans ne feras plus de téléphone perso je suis prêt a mettre un paquet d'argent sur la table et qu'on en reparle dans 3 ans rolleyes.gif et quand je lit que le seul vrai mobile jeux était le N-Gage la ça me fait encore plus rire chuttt.gif ce téléphone était véritablement une bouse et le catalogue de jeux était loin d'être au top... a un moment il faut aussi reconnaitre quand des produits de la marque qu'on préfère sont des gros raté ... De même que l'iPhone premier du nom était une escroquerie unsure.gif

 

Moi je voit pas trop de l'analyse la dedans mais plus de la divinité et une forte attache a Nokia ce que je peut comprendre et cela me dérange pas mais encore une fois je trouve pas l'article objectif whistling.gif après chacun son point de vue wink9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, on parle de moi ;-)

 

J’ai eu un échange avec Virgile hier sur Twitter suite à la publication de l’article et comme il n’a pas voulu m’expliquer en quoi l’article était un torchon je me suis dit que je trouverais peut-être plus de précisions ici. Aussi je vais essayer de répondre à vos remarques. Considérez cela comme mon droit de réponse. Libre à vous de supprimer ce billet si vous n’êtes pas convaincus.

 

Tout d’abord un mot sur Trendastic.Comme le disent Alyster_972 & Saga l’idée de ce site est de parler de mobilité autrement et sans se limiter à un OS, un constructeur. Les articles humoristiques et plus sérieux s’alternent et globalement le ton est plutôt irrévérencieux.

 

Je suis conscient qu’une personne comme Caro7610 qui tombe sur un article comme celui-ci sans connaître le site et qui lit les 2-3 derniers articles sans avoir connaissance du côté second degrés du site puisse avoir un choc car comme le dit Saga « il faut prendre du recul quand on les lit ». D’ailleurs il suffit de lire nos bio en fin d’article pour savoir qu’on ne se prend pas au sérieux.

 

Maintenant l’article. Tout d’abord j’ai été franchement étonné de la réception négative de l’article. Sincèrement car mon objectif n’était absolument pas de troler mais vraiment de faire un article sérieux sur une des marques les + emblématiques de l’industrie mobile. J’ai essayé d’être factuel, de documenter mes dires et citer mes sources. Visiblement cela n’a pas suffit et on m’accuse quand même de troll sous prétexte que je serais « powered by nokia ». Je ne préfères pas répondre.

 

Dans cet article je reviens sur la naissance de SE et j’explique les difficultés des premières années. Articles Anti Sony-Ericsson ? Ok je veux bien et je me cite:

(…) grâce à des appareils comme le Z7 (magnifique) (…)

(…) le T68i… une révolution(…)

(…)Sony Ericsson franchit ces caps en devenant une des références en termes de photo mobile (…)

(…)Repensez une seule seconde au T610 et son design aluminium ou à la claque que représentait un K850i à sa sortie pour voir à quel point Sony Ericsson a fait bouger certaines lignes.(…)

(…)T610: A mon avis un des plus beau mobile jamais créé (…)

(…)Et je ne parle pas du W960i et son design sur lequel je pleure encore…(…)

 

En effet c’est vraiment un discours de troll anti SE je vous l’accorde. Après je cite un certain nombre de chiffres, vous trouverez toutes leurs sources sur la page Wikipedia du fabricant. http://en.wikipedia.org/wiki/Sony_Ericsson

 

Sony qui se retirerait des TV ? Là encore je ne sors pas cela de mon chapeau. Je vous invite à lire cet article (http://ernstseconomyforyou.blogspot.com/2011/11/sony-shows-disappointing-quarterly.html) si vous avez 5 minutes qui vous retrace l’évolution de l’industrie de la TV ces dernières années et comment les marges sur les écrans plats ont fondues comme neige au soleil ces dernières années poussant certains fabricants à annoncer la fin de leur activité. Phillips a été le 1er et d’après l’auteur (surement un gars powered par Nokia aussi) Sony er Panasonic (plus globalement tous les fabricants Européens ou Japonais) risquent de suivre le même chemin car ils ne peuvent concurrencer les Coréens (Samsung & LG).

 

Sony se retirant des PC ? Là aussi pure fabulation de ma part mais encore une fois quand les estimations de Gartner de créditent Sony de – de 5% de part de marché sur les ventes de PC en 2011, je me dit qu’on est là encore pas dans une situation idéale (source: http://www.gartner.com/it/page.jsp?id=1744216).

 

Alors oui l’article à une part de prospective mais ça se base à chaque fois sur la constatation d’une situation actuelle bien réelle elle.

 

Pour terminer je ne fait aucun jugement sur la qualité des produits Sony, ce n’est clairement pas le sujet ici et à part le cas Xperia Play, je ne critique aucun produit du fabricant.

Mais aujourd’hui faire de bons produits ne suffit pas pour les vendre. L’objet de l’article n’est pas de dire que Sony Ericsson ou Sony c’est mauvais. Si vous lisez cela dans mes lignes, relisez encore.

 

Voilà en espérant avoir un peu calmé les esprits, l’objet de cet article n’était pas de mettre le feu aux poudres mais juste de dire qu’en dépit de nombreux atouts, Sony risque vraiment de se retrouver coincer dans le futur par le fait d’être dépendant de Microsoft ou Google (qui sont à la fois partenaires et concurrents) au niveau des OS qu’ils utilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Greg.

 

Mais en rien, cela me fait changer d'avis par rapport à mes écrits plus haut sur ce topic, ceux de Brice et de Saga...

 

Bon en tout cas tu as pu balancer ton droit de réponse.

 

A titre personnel, plutôt déçu quand j'ai appris hier que tu étais l'auteur, moi qui lit avec plaisir habituellement tes écrits/tests (Nokia, of course...). Et je ne suis pas le seul, de ce que j'ai entendu et lu hier et ce jour dans ce petit milieu qui est la téléphonie mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Virgile

Je ne m’attendais de toutes façons pas à ce que tu cautione un tel article mais je voulais juste expliquer que ce n’est pas une attaque en règle gratuite vis-à-vis de SE qui est un fabricant qui a su me faire rêver à une époque

 

Maintenant que mes articles ne plaisent pas ou plus au « petit milieu de la téléphonie mobile » ce n’est absolument pas grave car je n’écris que pour mes lecteurs et tant qu’ils nous témoigneront leur avis sur notre travail, ça me suffira largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour ma part je n'ai pas eu le même ressenti que vous hier en lisant cet article.

 

Depuis mes débuts de geek j'ai toujours été attiré par les produits Sony.

Je ne compte pas les différents APN (compacts, bridge, hybride), vaio (portable et bureau), TV, blueray, consoles (PSP, Playstation ...), chaines audio, casques audio, les dizaines de mobiles .......

 

Je vous laisse donc imaginer mon bonheur quand mon meilleur ami m'a annoncé qu'il allait travaillé dans le groupe Sony.

 

Pourtant force est de constater que Greg à raison sur beaucoup de points, les faits sont là et bien là.

 

Je reste toujours très attaché à cette marque et pour moi Sony reste le meilleur constructeur généraliste électronique.

 

 

 

Alors disons que Virgile est un peu trop "corporate" (je pense pourtant que c'est une grande qualité d'être attaché à son entreprise, et c'est grâce à des gens comme ça que les choses évoluent dans le bon sens dans une boite) et qu'il a été touché en plein coeur. Je pense que j'aurais réagit de la même façon si l'article parlait de ma boite.

 

 

De la à dire que l'article est un torchon ... je ne suis pas d'accord mais je respecte l'avis de chacun.

 

 

Allez, restons positif, je suis sûr que Sony à toutes les cartes en main pour redevenir ce qu'il était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors disons que Virgile est un peu trop "corporate" (je pense pourtant que c'est une grande qualité d'être attaché à son entreprise, et c'est grâce à des gens comme ça que les choses évoluent dans le bon sens dans une boite) et qu'il a été touché en plein coeur. Je pense que j'aurais réagit de la même façon si l'article parlait de ma boite.

 

La première partie de "l'article", si on peut dire, est correcte.

 

La seconde partie est un torchon, je corrige, donc :wink:

 

Là où soit disant tout doit disparaitre chez Sony et où tout est noir... et là ça manque en profondeur d'objectivité et de professionnalisme.

 

Ne parlons même pas de Nokia et de sa Ngage... en comparaison aux ventes du Play...

 

Et précision : toi Axel, tu devrais pourtant savoir dans quel état d'esprit je suis en ce moment... je peux t'assurer que je suis rarement "corporate"...

 

Et mes écrits et avis sur l'article de Greg sont totalement sincères. Et aucunement influancés.

 

Je ne pense pas avoir toujours été très corporate depuis presque 6 ans... j'ai justement toujours été sincère... je pense objectivement que la seconde partie de son article est... bon bref vous aurez compris...

________________________________________

 

Très bien, très bien, bravo pour ce superbe article ô combien objectif... :laugh:

 

Pour terminer, vive la Ngage alors... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...