Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Débat] Les manques d'iOS : Apple VS les autres smartphones


Messages recommandés

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement, mon expérience sur Android s'est révélée concluante, mais je ne trouve pas de mobile qui me plaît sous cette plateforme. J'ai testé le Desire et le Legend et j'ai été conquis, cependant après avoir testé un Nexus One, j'avoue que je préfère l'expérience Android sans surcouche... Peut être le Nexus Two ?

 

Le truc que je n'aime pas sous Android, c'est la manière dont le mobile est lié à un compte Gmail. Toutes mes adresses Gmail sont des adresses dévolues aux sites commerciaux, une adresse spams et une autre pour Gtalk... Mais aucune n'est mon adresse principale.

 

C'est ce confort (entre autre) qu'iOS m'apporte on est pas enchainé à un compte email. Et je dois avouer qu'Android ne colle pas à mes besoin, car pas assez orienté messaging/comm comme le sont iOS et BB OS. Cela en plus que je ne trouve pas que les Androphone sont les meilleurs mobiles pour le multimédia.

 

 

Mais tes arguments, funk, sont tout à fait juste et soulignent encore une fois le fait qu'une plateforme doit correspondre à nos besoins, contrairement au hardware d'un appareil qui passe au second plan une fois qu'on sait utiliser.

 

@Joaquin : on peut tout à fait profiter de l'iPhone sans Jailbreak (ce que je fait depuis le 3G). Le Jailbreak fait perdre la garantie (tout comme le root sous Android) si tu te fais choper. certains n'ont jamais eu de problème, mais d'autres ce sont vu refuser la réparation d'un téléphone. A toi de voir. Personnellement, je conseille pas le JB. A tes risques et périls.

 

D'ailleurs il y'a un sujet sur le Jailbreak sur ce forum, je te conseille d'aller y faire un tour :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caro.

 

**********************************

Cela en plus que je ne trouve pas que les Androphone sont les meilleurs mobiles pour le multimédia.

 

Pour la gestion des photos prises et recus,le systéme est trés adulte.je reçoit un fichier photo,je le transfere dans Picsay (appli Photoshop mobile,en mieux)je la modifie et la renvoie ou je veux.Le tout en interne.

 

snap20101130163605.pngsnap20101130163553.png76014075.png

 

de méme avec les vidéos,RockPlayer permet de lire beaucoup de codecs:

 

rock0.png

 

Ringdroid coupe les sons,mais pas de Imovie,c est vrai.

 

Pour les TXT et PDF,cela se passe trés bien.Les autres fichiers World,Excell...etc,je n en utilise pas,donc je ne sais pas trop.

 

Et bien sur,la fonction "Disque dur" qui m est trés pratique,en natif.

 

Si tu parles du multimédia niveau qualité photo et vidéo,l Iphone est un cran au dessus,nous sommes tous d accord sur ce point.

 

La qualité de l écran ? bon,j ai un N1 Amoled,donc je ne pleure pas trop aprés le manque de rétina........... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parle généralement, vis-à-vis de iOS bien sûr, mais aussi de Symbian, qui reste bien plus performant malgré d'autres défaut.

 

- Photo : autant les prises de vues que les galeires sont mieux foutues

- Lecteur audio : rien ne bat celui de l'iPhone actuellement

- Lecteur vidéo : Celui de l'iPhone est merdique, mais avec VLC ou Oplayer on lit ce que l'on veut. Le N8 éclate tout le monde car il lit parfaitement tout, et en natif.

 

L'écran c'est une histoire de goût. la qualité de celui de l'iPhone est incomparable pour l'instant, mais celui du N8 et autres Androphone sont très bien. Pas mon premier critère de choix, même si je préfère celui de l'iPhone à celui du N8

 

 

Non, Android c'est très bien, mais très homogène rien est à 100% en particulier le multimédia, c'est la moins bonne platerforme pour faire en faire à l'heure actuelle, et je dis ça, c'est pas faute d'avoir testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement niveau écran l'Phone 4 est bien devant les autres :laugh: tout ceux qui sont fan de vidéo en général savent que la résolution d'un écran est très importante et la Apple a frappé un grand coup... regarder la télé ou des film sur l'iPhone c'est vraiment mieux que sur les autres mobiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rendu des couleurs,je suis de ton avis,méme si les couleurs d un écran Amoled ou super Amoled sont chatoyantes,pas réalistes mais gratifiantes.

 

Pour la taille de l écran,plusieurs écoles s affrontent avec l arrivée d écran 4.3 pouces (je ne suis pas fan) et on peut "pousser" jusqu a 5 pouces.La quasi totalité en LCD,c est vrai.

 

PS : zut, j ai du mal a vous contrer :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement niveau écran l'Phone 4 est bien devant les autres wink9.gif tout ceux qui sont fan de vidéo en général savent que la résolution d'un écran est très importante et la Apple a frappé un grand coup... regarder la télé ou des film sur l'iPhone c'est vraiment mieux que sur les autres mobiles :unsure:

Encore plus impressionnant sur l'I4!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas.

 

Vous étes connaisseurs (j ai adhéré a votre forum pour la qualité des membres...du moins ce fut l effet déclencheur) et comment conjuguez vous le fait d avoir un smartphone aussi "encadré" (Itunes,logiciels systéme verrouillés,limitation usb ou Bluetooth)....(mémoire et batterie on s en tape,non ?)

 

et votre créativité (thémes,icones) votre multiplexage (tuyau Itunes,partage dossiers média....pas fichier mais dossier entier)votre passion trés pointue (malgré la multitude d Iphone dans la rue)votre ouverture d esprit (malgré les choix encadrés du chef de file..Steeve Jobs)votre passé (aimer trifouiller et modifier les derniers gsm sortis....j ai été a bonne école sur PSE) ??

 

Bref,Jamais un modéle de mobile n a été tant conspué par les concurrents (surtout les utilisateurs !)et vous,connaisseurs,vous l adorez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, voici mon post où je dis le pourquoi du comment : http://www.internet-mobile.me/im/index.php?showtopic=453&view=findpost&p=3661

 

Je ne vais pas réécrire ce que j'ai déjà écrit, mais l'essentiel est là.

 

Mais je n'ai jamais l'iPhone seul j'ai toujours un second mobile "au cas où" et si j'ai envie de bidouille (mais j'en ai de moins en moins envie faut dire). J'ai eu un Blackberry, ensuite un Desire, un Legnd de nouveau un Blackberry et maintenant le N8... La grande force de l'iPhone c'est qu'il marche., tout simplement. Plus besoin de rentrer dans des phases de configuration interminables. Ça repose.

 

Et à part les Blackberries, les E71/72, aucun téléphone n'est devenu mon mobile principal depuis l'été passé en lieu et place de l'iPhone (et le N8 c'est pas parti pour non plus). Personnellement j'ai cerné mon utilisation actuelle, et c'est le téléphone qui répond le mieux à cette utilisation (et le fait que je sois fan d'Apple depuis plus de 10 ans n'est pas étranger à ce choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n avais jamais lu le sujet depuis le début :laugh:

 

Vous avez fort élégamment présenté,développé votre utilisation et les plus et moins de cette machine.Je m incline et me met en stand bye.

 

Mais "I'll be back" lol

 

**************

 

Edit : ah si,avant de partir chercher une faille a votre bel engin,je met un petit diapo de mes thémes (simples,j admets) mais juste avec un bon pack d icones (dans le dossier photos)et une appli qui permet de les poser sur les bureaux (desktop visualizer ou super Shortcut) et tout cela le "cul" dans le canapé,sans PC.

 

http://www.youtube.com/watch?v=zDCeRGzf3VA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...