Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 5


Saga

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le fait que Apple ait obtenu l'exclusivité de l'utilisation du liquid metal ne veut pas forcément dire qu'ils vont l'utiliser pour l'iPhone.

 

Je pense notamment aux nouveaux MacBook pro qui vont, si la rumeur quant au prochain refresh se confirme, se débarrasser du lecteur optique afin d'être plus fins. Les modèles 15" et 17" vont ils être assez rigides avec de l'alu? Peut être que Apple va utiliser du liquid metal pour les Mac en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone 5 : une coque en Liquidmetal et une sortie en juin 2012 ?

EN BREF. De nouvelles rumeurs en provenance de la Corée du Sud annoncent la sortie d’un iPhone 5 en juin 2012 avec une coque en alliage Liquidmetal ultrafine et très résistante.

 

 

 

S’appuyant sur des indiscrétions provenant d’industriels, le journal coréen

Korea IT News

avance que le prochain iPhone aurait une coque innovante en Liquidmetal. Créé par la société Liquidmetal Technologies, cet alliage est composé principalement de zirconium, de titane, de nickel et de cuivre. Il est uniquement utilisé par Apple... suite à un

accord d'exclusivité perpétuel passé entre la Pomme et Liquidmetal Technologies

en août 2010.

Quand on pense au métal liquide, on pense inévitablement au robot T-1000 dans le filmTerminator 2, quasi indestructible. On n'en est pas encore là pour le futur iPhone. Le Liquidmetal aurait un aspect très lisse, comme du métal liquide, d’où son nom. Ses propriétés physiques sont une grande malléabilité pour fabriquer des objets de toute forme, une grande résistance aux chocs, et un poids très léger. La coque de l’iPhone 5 pourrait donc être plus fine, plus résistante et plus légère.

Le Korea IT News précise que l’iPhone 5 serait annoncé lors du WWDC, la conférence des développeurs d’Apple, se déroulant du 11 au 15 juin 2012 à San Francisco.

 

http://www.01net.com/editorial/564582/iphone-5-une-coque-en-liquidmetal-et-une-sortie-en-juin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

iPhone with 3.9-inch 640 x 1136 pixel display in testing

 

gsmarena_001.jpg

Two iPhones are reportedly currently in testing over at Apple - codenamed N41AP (or 5,1) and N42AP (5,2). They are enclosed in generic cases to hide the design and offer larger displays with a higher resolution.

The exact specs of the new display are 3.95" diagonal and 640 x 1136 pixel resolution. Those numbers suggest a pixel density of around 330 ppi, which is nearly identical to the 329 ppi on the iPhone 4 and 4S, so the "Retina" moniker will remain intact. The hypothesis is that the screen will still measure 4.93 cm in width but at 8.76 cm it will be notably taller than the one on current-gen iPhone.

If this information turns out true it will mean that the next iPhone will sport an aspect ratio of 16:9 and not the current 3:2 one. The bigger display would also require the upcoming iOS 6 to be optimized to fit more content on the bigger screen. Supposedly Apple is currently testing a custom build of iOS 6 with a fifth row of icons above the docked ones.

Finally, reports are coming in that the next-gen iPhone will retain the home button (but perhaps it will be reduced in size) and utilize a smaller dock connector. We'll have to wait and see what the iPhone 5 (or the new iPhone, sigh) will actually be, but one thing is certain - with the huge screens fitted on the latest Android flagships many iPhone users are rightfully starting to feel a little jealous and it's about time Apple did something about it.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.gsmarena.com/iphone_with_39_inch_640_x_1136_display_in_testing-news-4278.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelque chose de potentiellement crédible... :)

 

 

 

iPhone 5 : les premières photos du smartphone d'Apple ?

 

 

L'iPhone 5 pourrait bien avoir été photographié par le site 9toMac, qui publie aujourd'hui quelques clichés du prochain smartphone d'Apple. L'iPhone 5 serait donc plus grand avec un écran de 4 pouces et aurait une coque en aluminium assez élégante. Côté design pas de de gros changements, mais on remarquera que cet iPhone 5 a un dock plus petit que ses prédécesseurs, et la prise jack se trouve en bas du smartphone (plutôt une bonne idée). Reste à voir si ces photos ne sont pas qu'un énième fake.

iphone-5-final-photo-2.jpg

>>> iPhone 5 : un appareil photo 12 mégapixels pour le téléphone d’Apple ?

Dernièrement, Bloomberg assurait Steve Jobs avait travaillé de "très près" à la création de l'iPhone 5 avant de décéder, et notamment du côté du design. Il semblerait que le look du prochain smartphone d'Apple soit complètement différent des autres, histoire de se démarquer de la concurrence et des anciens modèles (l'iPhone 4S était loin d'être une révolution). Et l'iPhone 5 d'Apple pourrait être doté d'un appareil photo 12 mégapixels. Si c'est le cas, le prochain bébé de la marque à la pomme serait un concurrent direct au Samsung Galaxy S3.

 

iphone-5-photos-volees.jpg

 

Source : http://www.reviewer.fr/breves/web-tech/13516/iphone-5-premieres-photos-smartphone-apple.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement entre 4,3" et 4"... C'est du chipotage... On dirait je préfère 4,8" à 4" là je comprendrais.

 

Perso j'espère un ratio d'écran correct pour un écran plus grand mais utilisable à une main avec un confort similaire à ce qu'on a actuellement. Si ça doit déboucher sur du 4" ça m'ira car je m'accorde sur le sentiment général : 3,5" même si c'est super ergonomique, ça commence vraiment à devenir trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement entre 4,3" et 4"... C'est du chipotage... On dirait je préfère 4,8" à 4" là je comprendrais.

 

Perso j'espère un ratio d'écran correct pour un écran plus grand mais utilisable à une main avec un confort similaire à ce qu'on a actuellement. Si ça doit déboucher sur du 4" ça m'ira car je m'accorde sur le sentiment général : 3,5" même si c'est super ergonomique, ça commence vraiment à devenir trop petit.

 

ça peut paraitre du chipotage mais pour moi 4,3" c'est maintenant le minimum a moins qu'il me sorte vraiment un résolution super élevé mais je pense pas que ce seras le cas... surtout que si il sort avec un 4" "seulement" avec la résolution actuelle toute la concurrence feras beaucoup mieux et comme on est parti pour un an minimum pour moi ce serait vraiment une énorme erreur de rester sur du 4" enfin ce n'est que mon avis... surtout que l'année d'après on auras droit a un iPhone 5S avec comme d'habitude un peu plus de puissance et je n'ose imaginer ou en seras la concurrence dans 2 ans :chepas:

 

Enfin on verra bien :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple a trop communiqué sur le Retina pour ne pas augmenter la résolution en conséquence. Après c'est le dpi qui compte pas la résolution.

 

En plus des mobiles ont une bonne qualité d'affichage (typique : le Note a une grosse résolution mais plafonne à 285 dpi je crois) mais ne passent pourtant pas la barre symbolique des 300 dpi. Le Xperia P aussi et pourtant son écran est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...