Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Siri] Topic général (Reconnaissance vocale)


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre ils auraient pu intégrer l ouverture de toutes les applications de base...

 

Je suis un peu déçu aussi qu'il ne puisse pas exécuter certaines tâches basiques comme "Active/désactive" telle fonction unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[siri] Topic général (Reconnaissance vocale)

 

 

Coucou,

 

J'ouvre ce topic uniquement pour parler de Siri et pour soulager le topic de l'iPhone 4S. :bye:

 

(Je déplacerai les posts qui sont dans le topic de l'iPhone 4S dans ce topic dans les jours qui viennent.) En attendant, n'hésitez pas à partager vos avis, infos et questions dans ce fil de discussion. :out:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres etonné, j'ai pu jouer un peu hier dans un apple store, je lui ai demandé "ou est la tour effeil", il a repondu "je ne suis pas autorisé a donner des informations de localisation".

Je pensais qu'il ouvrirait maps en me montrant la tour effeil...

Sinon les quelques tests que j'ai pu faire etaient moyennement convaincant... Faut vraiment bien articuler...

Genre j'ai dicté le sms : tu viens prendre un pot, il ecrit : tu viens prendre impots... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le service le recherche de localisation est active pour le moment uniquement aux US ;)

 

Je ne veux pas jouer au rabatjoie mais dans ta question "tu viens prendre un pot", il ne sait pas forcément trompé !

En français on dit tu viens prendre un verre ;)

Rien à voir avec l'articulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement assez bluffé par la fluidité et la facilité avec laquelle Siri comprend les commandes vocales (dans les limites de ses possibilités)

 

Tout est fluide, je me suis bien marré à chercher les easter eggs.

 

Mais sincérement, j'ai encore du mal à voir comment je pourrai l'inclure dans mon utilisation de tous les jours.

 

La dictée des message/mails se passe bien, mais il y'a parfois des accros qui forcent à recommencer.

 

En plus, pour certaines opérations, il faut attendre que Siri se mette en branle. Aucune des opérations qu'il prend en charge ne me fait gagner du temps, sauf les entrées d'agendas.

 

Nouveauté appréciable, mais aussi un peu gadget, j'aurai bien voulu que les options avec Maps ne soient pas que pour les US, car là aussi cela ferait gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

essayé pendant 2 jours et désactivé ! pas trouvé d'utilité à part faire rigoler les copains ! je vais 2X plus vite avec mes doigts et je bouffe moins de batterie ... :wink: ! et maintenant j'ai revendu le joujou ! :wink:laugh.png:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'iPhone 4, Siri porté sur iPad

 

[...]

Siri sur iPad, ce serait possible

On a pu voir que l'interface de Siri fonctionne de façon relativement fluide sur iPhone 4, doté d'un processeur Apple A4 monocoeur ( alors que l' iPhone 4S embarque un processeur Apple A5 dual core ), même si les bases du système, à savoir la communication avec les serveurs, ne fonctionne pas.

 

Et si cela fonctionne sur un iPhone 4, un portage sur iPad 1 doit être aussi réalisable. C'est précisément sur quoi travaille un autre développeur qui est parvenu à faire fonctionner l'interface de Siri sur un iPad de première génération jailbreaké.

 

Là encore, la communication avec les serveurs ne fonctionne pas, ce qui en limite l'intérêt, mais si un moyen de contourner ce problème est trouvé, il ne faudra pas longtemps avant que les appareils iOS sur deux générations ne se mettent à parler, au moins de façon officieuse...

 

Source : generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fondateur de Siri quitte Apple

 

Surprise : le co-fondateur et CEO de la société Siri, rachetée par Apple en 2010 et à l'origine du système de commandes vocales présent dans l'iPhone 4S quitte le groupe de Cupertino en quête de nouvelles opportunités.

 

L'annonce de l' iPhone 4S début octobre a pu surprendre par ses nombreuses caractéristiques communes avec l' iPhone 4 ( les changements se trouvant plutôt à l'intérieur ) mais elle a permis de mettre en avant l'une des innovations les plus visibles du terminal : son système de commandes vocales / dictée vocale Siri.

 

Ouvrant un accès aux interfaces vocales par la face nord du langage naturel, grâce à un système de traitement à distance sur des serveurs, Siri a su capter l'attention de la presse et des observateurs, même si son intérêt à long terme fait toujours l'objet de discussions ( et certains y trouvent déjà à redire ).

 

Autres projets

La qualité de l'intégration de Siri au sein d' iOS 5 sur l' iPhone 4S est cependant globalement reconnue et est le fruit de la société éponyme rachetée par Apple en 2010. Or, selon le blog All Things Digital ( affilié au Wall Street Journal ), il apparaît que le co-fondateur et CEO de Siri, Dag Kittlaus, vient de quitter le groupe de Cupertino, juste après le lancement du terminal.

 

Ce dernier occupait ce poste depuis 2007 et a donc été l'artisan du rapprochement avec Apple et de l'intégration de la technologie de reconnaissance vocale dans l' iPhone 4S. Selon les sources du blog, le départ n'est pas lié à un désaccord et s'est fait en bons termes, Kittlaus, ancien du Stanford Research Institute et de Motorola, souhaitant se tourner vers d'autres projets.

 

Par ailleurs, plusieurs hauts cadres de Siri devraient rester au sein d' Apple et continuer d'y faire mûrir la technologie et d'assurer sa pérennité.

 

Source : generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...