Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

SFR Internet 7 : un Windows Phone abordable


Messages recommandés

SFR Internet 7 : un Windows Phone abordable

 

0000014004750984-photo-sfr-internet-7.jpg

 

SFR a aujourd'hui annoncé le lancement d'un nouveau Windows Phone sous sa marque, l'« Internet 7 », qui présente l'intérêt d'être encore moins onéreux que le Nokia Lumia 800, au point d'être abordable même avec un petit forfait.

 

Abordable avec un petit forfait

Le dernier né de Nokia a beau être vendu « à partir de » 1 euro seulement, ce tarif ne vaut qu'avec un forfait Carré Absolu, facturé 100 euros/mois avec un engagement de 24 mois. La facture grimpe à 30 euros avec un Carré Web 3h et plus, et même à 80 euros avec un Carré Web 2h.

 

Le nouvel « SFR Internet 7 » est quant à lui vendu la modique somme de 10 euros avec ce forfait, qui répond aux besoins de bon nombre de technophiles en offrant 2 h d'appels, des appels illimités vers 3 n° ou pour une tranche horaire, des SMS illimités et 1 Go d'Internet avant bridage pour 49 euros/mois.

 

Dans tous les cas ces tarifs ne valent qu'après déduction d'une offre de remboursement différé, de 100 euros sur ce dernier.

 

Une fiche technique honorable

Ce postulat de départ est alléchant mais SFR est malheureusement avare en spécifications techniques. La configuration minimale imposée par Microsoft pour Windows Phone 7 garantit malgré tout une fiche technique honorable.

 

Le « SFR Internet 7 » s'articule ainsi autour d'un écran WXGA de 4,3 pouces, avec une coque relativement fine de 128,6 x 67,8 x 10,7 mm pour 158,2 g avec sa batterie de 1400 mAh. Cette coque à l'esthétique basique arbore un capteur de 5 millions de pixels associé à une LED et filmant dans une définition indéterminée.

 

En plus d'une puce mono-cœur cadencée à 1 GHz, il n'abriterait que 3 Go de mémoire interne, ce qui est contradictoire avec la configuration minimale de 8 Go. La quantité de mémoire vive n'est quant à elle pas communiquée. Microsoft impose un minimum de 256 Mo. Sur le plan de la connectivité, on sait seulement qu'il est bi-bande et 3G+. Wi-Fi et Bluetooth ne sont pas mentionnés. L'« Internet 7 » exécute enfin Windows Phone 7.5 nom de code Mango, la dernière version de l'OS mobile de Microsoft.

 

clubic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...