Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Info] USA : Android responsable de 25 % des téléchargements mobiles


Messages recommandés

USA : Android responsable de 25 % des téléchargements mobiles

 

Le marché de la téléphonie ressemble graduellement à celui des navigateurs : le degré de concurrence monte d’un cran très régulièrement. Il est indubitable que l’arrivée d’Apple dans ce domaine a chamboulé le paysage, et beaucoup de concurrents se sont alignés pour suivre le sillage tracé par Cupertino, fait d’interfaces tactiles et de boutiques d’applications. Mais le débarquement de Google change à nouveau la donne, et Android prend ses marques.

 

mini-88511-mobiles-consommation-android-ios.jpg

 

Le graphique ci-dessus a été publié par Quantcast et affiche les parts des systèmes d’exploitation des smartphones dans la consommation des données sur les réseaux mobiles. iOS représente ainsi à lui tout seul une grosse moitié de toutes les communications, mais on voit très rapidement que la courbe chute, car cette part frôlait en 2009 les 70 %. Le principal gagnant ? Android.

 

Ce n’est pas que le système d’exploitation de Google ait récupéré des parts laissés vacantes : sa consommation des données a augmenté au détriment de celle d’iOS. Cela signifie bien entendu que le nombre de téléphones Android est en nette augmentation, mais cela ne représente pas pour autant les parts de marché réelles.

 

88512-mobiles-consommation-android-ios.png

 

Cet autre graphique montre l’évolution sur trois périodes : le dernier mois, les trois derniers mois, puis la dernière année. La consommation des téléphones Android continue de grimper, au détriment de tous les autres. Il est difficile d’en déduire exactement la part de marché, car il faut prendre en compte les habitudes de téléchargement : puisque chaque utilisateur récupère une quantité différente de données, on ne peut pas connaître le nombre de mobiles proprement dit. Mais on sait une chose très claire : un flot de données de plus en plus important alimente les « androphones ».

 

L’évolution d’Android devrait franchir une nouvelle étape dans les prochains mois, avec l’arrivée de la version 3.0. Bien que Google n’ait quasiment pas communiqué sur les nouveautés de cette importante mouture, on sait que l’interface sera largement modifiée et que les créations personnalisées de type Sense (HTC) ne seront plus les bienvenues. En outre, une gestion des résolutions beaucoup plus importantes devrait permettre une explosion des tablettes sous Android.

 

Source: pcinpact.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...