Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Partage de connexion avec ICS


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais voulu savoir si avec la dernière version d'Android le partage de connexion était intégré à l'OS ?

 

Si oui le partage est-il visible par l'opérateur ? (décompter à part ou réel partage du forfait data du mobile)

 

Existe t-il des applications de type "MyWi"

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est intégré à ICS et en WPA2 si tu veux. Pour ce qui est de l'opérateur, je ne sais pas vue que le miens ne fait pas la différence.

 

screenshot2011122019352.png

 

Pour les apps, il doit y en avoir. Par contre, je ne sais pas les quelles.

Modifié par moitoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 :)

 

@Virgile

 

C'est ce qu'il me semblait mais j'avais cru comprendre que les opérateurs avait mis leur nez dedans pour pouvoir faire payer l'utilisation non ?

 

Le fait d'acheter un Androidphone via un pack opérateur ne modifierait 'il pas cette utilisation "libre" du forfait data ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai 2 questions : c'est quoi exactement ce partage de connexion ? C'est pour utiliser le téléphone comme un modem ?

 

L'opérateur peut-il reconnaître un changement de matériel (user agent ?) si le téléphone que l'on utilise est marqué comme "inconnu" (non identifié) dans l'espace client chez l'opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le fait d'utiliser son mobile comme modem wifi et donc de partager la connection 3G du mobile.

 

Pour les user Agent, c'est parfaitement détectable car le mobile ne fait que router la connection. Ne pas oublier que l'user agent est transmis par le navigateur et non pas le mobile. Par conséquence, cela sera déduire hors forfait suivant l'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution consiste à utiliser FIREFOX sur PC et d'avoir le module complémentaire "" USERAGENTSWITCHER "" et de choisir , par exemple l'user agent de l' IPHONE :good: ( de série sur le fameux module ) . On peut aussi mettre les "user agent " que l'on veut .

J 'avais fait un tuto la dessus ..... avec un pack d'user agent , en ligne sur mon SKYDRIVE . c'est un fichier " .xml "

TUTO : http://pierrehubert.com/TUTO/OVIFREE/OVIFREE.htm

 

PACK User Agent : https://skydrive.live.com/?cid=88c973a8a8942f75&id=88C973A8A8942F75!771

à vous de rajouter celui d'un phone Android si vous le souhaitez .

A+

PS : mon tuto concernait surtout OVI , mais c'est le meme principe .

OVIPC.png

Modifié par OEIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi changer l'agent utilisateur sur Safari à partir de l'onglet développement

 

capturedcran20111226093.png

 

 

Pour les user Agent, c'est parfaitement détectable car le mobile ne fait que router la connection. Ne pas oublier que l'user agent est transmis par le navigateur et non pas le mobile. Par conséquence, cela sera déduire hors forfait suivant l'opérateur.

 

Dans le cas de l'iPhone le fait d'activer le partage de connexion et l'utiliser avec Safari ou avec un iPad (même agent utilisateur) mon opérateur SFR le détecte :(

 

Mais peut être que le partage de connexion d'Android est différent et permet de "masquer" le partage pour l'opérateur si l'on surf à partir d'un autre appareil qui possède le même agent ?

Quelqu'un pour confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Math, les forfaits data sont tous limlité, meme les illimités....

généralement entre 1 et 4 GO

 

Oui ils sont presque tous bridés à une certaine limite (500Mo, 1 ou 2 giga) mais l'Origami Style se bloque à 500Mo, ensuite il faut payer pour obtenir 200Mo de plus.

Perso je suis toujours en 200 et 300 Mo par mois donc le forfait me convient parfaitement, je ne suis pas un gros consommateur :frime:

 

Aucune option en plus sur mon abo. Si le débit était bridé et non bloqué à 500Mo peut être que je serais facturé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...